Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Refroidir EFFICACEMENT une HD4870 ...

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
11 Novembre 2008 21:17:00

Bonjour à tous!

Je vous expose tout d'abord mon problème, ou plutôt ma question:

J'ai récemment changé de PC pour ceci:

Q6600
Gigabyte EP45-DS3L
GSkill 4 GO PC8500
Tour Antec Sonata III
et... HD 4870 512 MO GDDR5

Le problème est que la 4870 (même si elle déchire) chauffe énormément... 62° après quelques heures au repos. C'est pas catastrophique mais quand même pas top top ... alors je vous laisse imaginer a combien elle monte après 3 heures sur Crysis^^

J'aimerais donc savoir quels autres moyen il y pour refroidir efficacement la carte graphique (j'ai déjà augmenté la vitesse du ventillo)?

De mon coté j'ai fais des recherches et j'ai vu ça http://www.watercooling.fr/catalog/product_info.php?pro......
Malheureusement je n'ai aucune idée de ce que c'est (Bon si, c'est du Watercooling...) Ni de comment ça marche?

Donc si quelqu'un pouvait m'expliquer... MERCI!

Autres pages sur : refroidir efficacement hd4870

11 Novembre 2008 21:20:12

salut

62° c'est pas chaud loin de la
et apres 3h de crysis sa donne quoi ?
11 Novembre 2008 22:29:12

Merci d'avoir répondu si vite.

Bon après quelques heures de jeux ça peut monter jusqu'à 75-80°.
Comme je le disais, je sais que sais pas catastrophique, mais ce sont quand même des températures assez élevés. Et disons que allumer 8Heures par jours (voir plus), la carte ne risque-t-elle pas d'un prendre un coup prématurément?

Et puis ces temps là c'est avec le ventillo boosté alors ça fait un bruit d'aspirateur^^
12 Novembre 2008 00:22:09

Normalement ce sont des cartes graphiques adaptent à une telle chaleur sur plusieurs années.
Maintenant, si tu veux vraiment la refroidir, il faut changer le radiateur de la carte graphique.

Sinon, tu peux toujours essayer de mettre un ventilateur supplémentaire au dessus ^^
12 Novembre 2008 00:30:30

Actic Cooling Accelero S1 + 2*120mm
Y a que ca de vrai :) 

Le GFXChilla est bien aussi
12 Novembre 2008 00:36:58

sa sert a rien de changer même si pour toi c'est chaud je pense pas que tu est composé comme un Pc

Si tu overclock pas pas besoin de changer apars si le bruit te gène ;) 

Si un jour tu est a 90/100 voir 110 la tu pourras te dire il faut que je fasse quelque chose !
12 Novembre 2008 07:27:51

Merci pour toute les réponses ;) 

Alors justement, je prévois d'Oc.
C'est d'ailleur surtout pour ça que je préférait être prudent.
Je viens de consulter les temps les proco sont à 35-40° juste après allumage du PC. La CG toujuours à 62°.

OK ce sont de plutôt bonne temps mais qu'en sera-t-il après OC?

De plus je pense à un crossfire pour bientôt. J'imagine que ça chauffe plus à l'intérieur du PC avec 2 CG?

Encore merci^^
12 Novembre 2008 07:47:35

si tu veux faire un crossfire, il faudra que tu trouve des ventilateurs Scythe 100mm, qui sont particulierement fins, afin que ca puisse passer
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS