Votre question

Choix carte graphique.

Tags :
  • ram
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
11 Novembre 2008 23:49:40

Bonsoir à tous, j'ai besoin de conseils concernant l'achat de futures composants pour ma bécane.

J'ai un budget tournant autour des 250 euros.
J'ai prévu de me racheter de la ram, un écran et une carte graphique. Il me faudrait aussi une alim, mais mon budget ne me le permet pas vraiment si je suis mes choix !

Alors niveau ram j'vais acheter deux barettes d'1 go de chez corsair :
http://www.grosbill.com/4-x-54150-x-xx
Seul probleme, j'hésite car le site ne m'indique pas les timings... Je ne sais pas si elles sont performantes ou pas (par rapport à leur prix j'entends bien).

Niveau carte graphique, j'hésite fortement ! J'avais dans l'idée une 9800GT ou une Radeon HD4850. Mais je doute car je pense que mon proco va brider la cg si j'achete une hd4850. J'avais aussi songé à une hd3850 mais je recherche de bonnes performances tout de même...

Niveau écran, j'ai fait mon choix et ça ne bougera pas (sauf si vous trouvez un 19" encore moins chere :o )
http://www.surcouf.com/Catalogue/FicheProduit.aspx?idpr...

Voilou. J'hésite surtout pour la carte graphique ! Ma carte mere est une aspire m1100 et j'ai un athlon 64 x2 4200+ comme proco.
Ma machine tourne toujours sur l'alim d'origine, si je ne mets que les pieces surcitées, je ne pense pas que ça puisse causer des problèmes... Mais peut-être me trompe-je ?

Autres pages sur : choix carte graphique

12 Novembre 2008 00:00:06

Prend une HD4830 a 115-120€.
Ca te permettra de mettre 30€ de plus dans ton ecran parce que pas cher c'est bien, performant c'est mieux...

C'est quoi la quantite de RAM que tu as deja ?
12 Novembre 2008 00:28:23

j'ai déjà 1go.

Quelle est la difference entre une 4830 et une 4850 ?
Une 9800gt est moins puissante qu'une 4830 ?
12 Novembre 2008 00:46:12

La Geforce 9800 GT se place tout juste entre les 2.

Une HD4830 est une version "bridee" de la HD4850 donc legerement moins performante.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS