Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Gros problème avec ma carte graphique help !!

Tags :
  • Diagnostic
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
8 Novembre 2008 13:19:58

Salut à tous !

Alors voilà, depuis quelques jours j'ai remarquée que quelque chose n'allait pas avec mon ordinateur. Par exemple quand j'agrandis une fenêtre, " l'étape d'agrandissement" se fait " par étapes". Je ne sais pas si vous comprenez ce que je veux dire, mais disons que limite la fenêtre se bloque quelques instant avant de s'agrandir totalement.
Au début je prensais que c'était la résolution de mon écran, qui n'était pas bonne :sarcastic:  :sarcastic:  mais je pense avoir fais un mauvais diagnostic.

Ce matin, j'ai voulu lancé les Sims 2 : Au fil des saisons, et j'ai eu la surprise de recevoir le message d'erreur suivant : " Aucune carte graphique compatible DirectX 9.0c détéctée ! Vérifiez que votre ordinateur est équipé d'une carte graphique compatible DirectX 9.0c ainsi que des pilotes plus récents fournis par le fabricant. L'application va être fermée.

D'habitude ce jeu marche sans aucun problème, sans bug... Donc j'en ai conclus que mon petit frère à désinstaller la carte graphique sans faire exprès ( heureusement d'ailleurs ). J'essaye pas tous les moyens de connaitre le nom de ma carte graphique, mais j'ai l'impression que c'est impossible !

Si vous avez lu jusque là, c'est que vous voulez vraiment m'aider... :D  :D 

J'en appelle à votre connaissance impréssionnante dans le domaine de l'informatique pour m'aider à connaitre le nom de ma carte, et ensuite de l'installer pour pouvoir jouer sans problème à mon jeu préféré !

Merci d'avance,

Sandra

Autres pages sur : gros probleme carte graphique help

8 Novembre 2008 13:44:09

installe le logiciel everest pour savoir le nom de ta carte graphique en suite je te dis où aller

8 Novembre 2008 16:59:39

Ok j'ai installer le logiciel, et je pense que ma carte graphique est ATI Radeon 9550 ( RV350 )
Contenus similaires
8 Novembre 2008 18:20:46

ok bon ben maintenant tu désinstalle tes drivers actuels, tu vas sur le site amd ati et tu télécharges le nouveau driver pour ta carte graphique
8 Novembre 2008 19:44:44

C'est tout ??
Et comment je fais pour les désinstaller ?
8 Novembre 2008 23:45:52

et bien tu vas dans panneau de configuration>ajout/supression de programme et tu vires le driver ati qui est dans la liste ca doit s'appeler ati display driver et après tu télécharges le driver ici :
http://game.amd.com/us-en/drivers_catalyst.aspx?p=xp/ra...
et tu l'installes comme ca, on saura que ca ne vient pas du driver si le problème persiste
et aussi tu désisnstalles le catalyst si il y en a un dans ajout supression de programme, en gros tout ce qui est ati tu le vires
9 Novembre 2008 12:21:48

Super !!! Ça marche !
Merci beaucoup !!!!

Comme j'y suis, saurais-tu si il y a un moyen pour mettre un mot de passe au démarrage de l'ordinateur ?
9 Novembre 2008 12:30:17

vi, dans ton bios
9 Novembre 2008 12:37:31

Pour bloquer le bios par un mot de passe , alors faut que tu ailles dans le bios .
Si c'est pour bloquer une session par un mot de passe , tu peux le faire a partir du bureau . Mais tu peux aussi le faire a partir du bios .
9 Novembre 2008 18:01:30

Dans mon bios ???
Qu'est-ce qu'un bios stp ?
9 Novembre 2008 20:14:35

sadara_44 a dit :
Dans mon bios ???
Qu'est-ce qu'un bios stp ?

[:nedurb:6]
touche pu à rien
fait quelque recherche ds google avant
10 Novembre 2008 19:04:53

BIOS = Basic Input Output System ??

J'ai fais quelques petites recherches, et j'ai vu que pour accéder au BIOS ( c'est bizarre comme même comme nom... :heink:  ) il faut faire des CRTL + ALT + S et tout... J'essaye ça marche pas ! :pfff: 

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS