Se connecter / S'enregistrer
Votre question

problème de cause inconnue

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
9 Novembre 2008 17:28:41

Bonjour à tous!

je vais essayer d'être le plus concis possible pour ne pas trop saouler:

voilà il y' a un mois environ mon PC a fait un bruit étrange au démarrage (après un an et demi sans aucun souci) un clac clac clac répétitif pdt environ 15 sec.
après de multiples tentatives j'ai constaté avec un ami qui s'y connais encore mieux que moi que cela venait des fils qui sont fixés derrière la façade au niveau du bouton démarrer et celui redémarrer. nous en avons cependant conclu que le disque dur en était la cause et ce parce qu'il devait être doucement en train de mourir d'autant plus qu'en le débranchant le bruit nous semblait ne plus être là.

le bruit s'arrêtait ensuite, par contre soit le le chargement se bloquait sur l'écran bienvenue et/ou windows est en cours de démarrage soit j'accédais au bureau mais avec la souris qui ne répondait pas une fois sur 2 et quand elle fonctionnait les commandes ne fonctionnaient pas normalement (du genre un clic droit ou gauche suffit a ouvrir un dossier, impossible d'aller dans tous les programmes car la fenêtre s'en va d'un coup, le curseur sélectionne un programme juste en passant dessus même si on a pas cliqué, les fichiers vidéos qui s'ouvrent automatiquement avec windows media player même si on clique droit, pas possible de se servir de la barre des taches et j'en passe, la touche tabulation étant le seul moyen permettant de rétablir un semblant de normalité).

nous avons donc reformaté le disque avec ses 2 partitions, installé un système sur les 2, l'une après l'autre, pour voir si ça fonctionnait, mais non! le bruit et le dysfonctionnement persistaient.

puis finalement il y'a 2 jours de cela après que le chargement initial se soit stoppé encore plus tôt qu'a l'accoutumée et ce même après plusieurs redémarrage j'ai par curiosité débranché TOUS mes disques durs afin d'être sur que mon disque système en était la cause pour procéder a un éventuel remplacement et là surprise! le bruit était présent et toujours venant du même endroit.

vous devinez par conséquent ma question: est un problème de fils, (et donc faudrait-il changer la tour), d'un autre composant qui répercuterait sa défaillance a cet endroit, est-ce que c'est vraiment identifiable et si oui est-ce réparable ou changeable?

merci de m'avoir lu,
j'attends vos réponses, en espérant profiter de vos lumières!!!!!!!

Autres pages sur : probleme cause inconnue

10 Novembre 2008 02:08:40

petite confirmation a propos de mon problème:

le disque dur n'est pas en cause; je l'ai branché sur la config d'un ami qui a les même composants que moi (soit dit en passant) et il a marché normalement. le problème n'est toujours pas identifié mais par contre le bruit anormal provient toujours de derrière la façade.

on m'a dit que les fils ne propage pas le bruit mais ce qui est certain c'est que ça vient de l'endroit ou ils sont tous branchés.

en espérant que ça puisse vous permettre d'y voir un peu plus clair
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS