Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème de boot avec graveur DVD LG

Tags :
  • LG
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
7 Novembre 2008 19:08:26

Bonjour

J'ai installé un graveur DVD LG GH22NP20 en master son mon pc, il est bien reconnu par le bios. Le BIOS est bien configuré pour booter sur le lecteur. Sous windows tout ce passe correctement mon graveur lit correctement les CD.

Par contre lorsque j'insère un dvd bootable le lecteur ne voit rien au démarrage.

Le DVD bootable fonctionne correctement sur un autre PC ainsi que sur le même PC lorsque je l'insère dans le CD esclave.

Une idée ?

Merci

Autres pages sur : probleme boot graveur dvd

7 Novembre 2008 21:10:13

Perso : faute a de la RAM defectueuse ça refusai de booter sur des liveCD ou Windows... mais démarrait bien sur la partition principal... par contre ça acceptait Memtest (ce qui a permis le diagnostique quand le logiciel plantait)
8 Novembre 2008 15:41:06

Bonjour

J'ai passé un test avec Everest je n'ai rien noté, je vais tester avec Memtest.

Merci
Contenus similaires
8 Novembre 2008 16:11:18

Everest c'est peau de balle en teste de ram ^^
Memtest (CD au boot).
8 Novembre 2008 16:29:41

C'est en cours...

8 Novembre 2008 16:35:10

Je viens de terminer le test pas d'erreurs, c'est presque décevant...

Je cherche
8 Novembre 2008 16:40:46

C'est déja un bon point, le CD a fonctionné.
C'est quoi ton CD bootable ?
8 Novembre 2008 16:46:24

Non j'ai retiré le graveur DVD, j'ai un lecteur cd normal. J'avai testé le DVD bootable sur un autre pc et ça fonctionne. C'est un DVD pour installer OpenSuse 11.0.
8 Novembre 2008 17:17:00

Oki... mhmm
En SATA ? IDE ? même nappe que ton lecteur CD ?
8 Novembre 2008 17:33:11

Non en IDE sur deux nappes différentes, le bios reconnait parfaitement le lecteur.

Je viens de faire un test intéressant, j'ai un troisième pc (et oui) ou j'ai installé le DVD et là ça fonctionne et j'ai booter sur le DVD sans souci.

Je mets sérieusement en cause les barettes mémoires même si le test est bon. Je les ai récupéré au boulot il y en tout un stock, des vieilles car l'ensemble du parc a été upgradé. A moins que la carte mère n'accepte pas correctement ce lecteur.
Pas d'autres idées.
8 Novembre 2008 17:39:35

Dernier test , de ce troisème pc dont j'ai retiré le lecteur DVD afin d'y mettre le LG, je l'ai mis sur celui qui pose problème, tu suis ?
Et là ça fonctionne j'ai booter sur le DVD sans souci.
Ca ne me dit pas pourquoi....
8 Novembre 2008 18:04:24

Je quitte le forum, mais il me semble qu'il sagit d'un pb matériel mémoires, conflit avec une autre carte ? à voir

Bonsoir
8 Novembre 2008 19:30:24

Lecteur defectueux... j'ai déja 2LG qui sont parti a la geaille...
9 Novembre 2008 11:30:39

Bonjour

Concernant la mémoire, dans la doc de ma carte mère (Abit KG7) il est préconnisé de la PC2100, j'y ai mis de la PC3200. Ca fonctionne mais peut être que ça fout la grouille.

Pas d'autres idées
9 Novembre 2008 22:35:24

Borf... normallement ça sous cadence ta 3200 et 2100 rien de plus.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS