Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Achat Diqsue dur externe

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
27 Octobre 2008 21:49:10

bonsoir,
Me voila encore avec une question qui me taraude.

Je souhaite acquérir un disque dur de mini 500Go mais 1To serait bien.
Le plus intéressant serait un Sata ? sataII? IDE?

je pensais a un sata II, juste le disque dur (interne) puis acheter un boitier externe pour l'insérer. Mais j'ai vue dans certaine description que le boitier supportait que par exemple 800Go comment savoir alors si un disque de 1To sera compatible avec.

1To est un bon choix pour l'avenir vous en pensez quoi? en SATA II pour l'avenir aussi.

Dite moi se que vous en pensez

MErci

Autres pages sur : achat diqsue dur externe

27 Octobre 2008 22:40:50

1T il faut vraiment en avoir l'utilité ...
de plus l'idéal niveau perf. serais de trouver un boitier externe en e-SATA pour exploiter à "plein pot" le SATA II de ton Disque Dur.

PS : qu'entend-tu par "mini " ?
tu parle d'un DD de 2,5" au lieu de 3,5" ?
28 Octobre 2008 10:33:04

Merci et non pour le mini je parlais de minimum en taille. donc te pense qu'un 500 ou 750Go suffit. Et je souhaite un en 3.5".

Donc un boitier eSATA permet d'aller plus vite mais quel connecteur? j'ai fait des recherches mais il y a un coté eSATA mais l'autre c'est de l'USB

EX:

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Boitiers-Externe...

Il n'y a pas de limitation de capacité dans ce boitier ou d'autres lequel serait le mieux?
Contenus similaires
29 Octobre 2008 00:32:04

je crois que tu te trompe car si je comprend bien, il a ET l'USB ET l'e-SATA (comme sa chez toi tu te branche en eSATA et vu que l'eSATA n'est pas présent sur toutes les cartes mères, tu as toujours possibilitée de te brancher en USB chez quelqu'un d'autre...)

tien pour mettre dedan : http://www.rueducommerce.fr/Composants/Disques-Durs-int...
29 Octobre 2008 00:32:52

PS : sa devrais aller relativement vite ^^
2 Novembre 2008 19:30:02

Il est très bien mais évite CDiscount : le SAV est pas super il parrait. sur RDC il est super mais je sais pas si il y a ce DD...

3 Novembre 2008 12:13:04

D'accord merci !!! :) 
3 Novembre 2008 18:06:36

Et bonne chance !!^^
5 Novembre 2008 22:53:53

Bon finalement je vais me penchez sur un de 500Go parce qu'au niveau de la sécurité c'est mieux enfin au niveau des pannes c'est mieux comme sa je pert moins de données.

Pouvez vous me conseillez, c'est un externe donc un DD en sata I ou II, en sortie je sais pas, eSata???

MERCI
9 Novembre 2008 22:29:09

eSATA est conçu pour du Serial ATA II (SATA2)

PS : tu perdras pas moin de truc si tu prend un 500 ou 1000 Go... C'est juste ce que tu mettras dessus que tu perdras ... (le seul truc qui change, c'est que avec le 500 quand il est plein tu peux pas en mettre plus ...)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS