Votre question

Asus Probe 2 Température

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
7 Novembre 2008 21:22:29

Bonsoir;

Voila j'ai installé ce logiciel et je remarque que la température de la carte mère est de 42° C et la limite par défaut est de 45° C

La carte mère est une Asus P5Q ; le processeur Q6600 ; Carte graphique ATI HD4850

Est-ce normal ?

Si oui; dois-je monter la limite ? à combien ?

Bonne soirée.

Autres pages sur : asus probe temperature

7 Novembre 2008 21:26:07

tu a esaier un autre logiciel de temp pour verif que ces pas le log qui déconne .

sinon petétre juste rajouter un ventilo en extration et 1 en face avant pour envoier de l'air fraid ces une solution
- sinon a tu toucher a la tention vcore de ton chipset
7 Novembre 2008 21:30:02

Non je n'ai rien toucher , aucun O/C du pc

Le boitier est un Sonata 3

J'ai regardé avec Everest 2.20 est la température est identique.
Contenus similaires
7 Novembre 2008 21:40:04

oki ces température et sondé avec combien d'heure dutilisation sur ton pc

faudrait tu teste si ta carte chauf plus aprés 1 h de jeux

ensuite combien de ventilateur qui tourne dans ton pc

tu a coi comme ventilation sur ton chipset passif ou actif
7 Novembre 2008 21:47:24

La limite marqué est n'importe quoi. comme celle de ton processeur qui est marqué a 65°C. ton proc supporte beaucoup plus alors je dirai que celle de la carte-mere n'est pas juste aussi et c'est surement une limite plus haut.
7 Novembre 2008 21:48:51

je pence comme toi jordao mais faudrait pas que en burn elle monte de 10 degré de plus quand méme moi chipset et a 37 degré en burn 3h
7 Novembre 2008 22:03:23

Oui faut voir si ca monte pas beaucoup en burn. chez moi avec mon cpu oc en repos je suis a 37°C et en burn je monte max 42-43°C.
killer_instinct regarde avec un test du genre OCCT ou des autre test de ce typ a combien monte la température si ca monte de trop regarde si le dissipateur qui est sur le chipset et bien mis et aussi regarde si les ventilo sur la tour tourne dans le sens qu'il faut ( en sait jamais ). au pire tu mes un venilo qui souffle directement sur la carte-mere.
7 Novembre 2008 22:26:25

Ok je vais voir avec OCCT

Juste une chose j'ai le logiciel EPU-6 Engine qui me marque :

"EPU-6 Engine can not run under overcloking mode. Please turn off overclock mode with BIOS or AI Booster."

Mon unité centrale à été assemblé par le vendeur.

Dois-je regardé comment ont été fait les réglages via le bios ?

Si oui , j'y accède comment ? svp
7 Novembre 2008 23:08:21

Salut,

Bon alors apparemment ton proco est overclocké... mais alors de rien du tout.... tu passe de 2400MHz à 2405.... se qui équivaut à +1 sur le FSB....

fin bon, un o/c qui se sent même pas quoi. donc tu peut faire comme il te dit le logiciel : mettre tout par défaut dans ton bios (en se qui concerne l'o/c uniquement)

Bon, et pour en revenir au souci principale : 42°C pour t'a mobal, c'est rien, en effet, la limite indiqué dans probe 2 c'est du pipo, la CM encaisse facilement 60° et même au dessus.

PS : pour allez dans le bios c'est la touche "suppr" au démarrage de la carte mère.
7 Novembre 2008 23:24:06

Salut ,

Voila j'ai mis le bios par défaut.

EPU-6 Engine c'est mis en Mode : High performance

Je le laisse tel quel ou dois-je changer en Auto ou autre ?

EDIT : j'ai mis en auto et je refais OCCT
7 Novembre 2008 23:32:20

Auto c'est bien ouai, comme ça, tu économise du jus (enfin, je crois que t'a la puce EPU sur la P5Q....) et il va se baisser en fréquence quand tu ne l'utilisera pas.
7 Novembre 2008 23:42:53

Donc cela donne ces nouvelles courbes depuis que le bios est par défaut

Par contre c'est marqué Overclock 2452,51 Mhz o_O ; est-ce normal ?
7 Novembre 2008 23:58:20

C'est louche ton truc....

Fin bon, t'inquiète pas trop pour ça à mon avis, pour commencé à avoir un overclock qui rigole ap', il faut au moins que ton proco soit o/c dans les 3Ghz.....

Mis à part que tu chauffe quand même pas mal (70°C en full ca commence à faire) pour moi tout est normale.
8 Novembre 2008 00:40:41

Alors désolé pour cette question de noob :D 

Avec le logiciel OCCT avant de lancer le test la fréquence CPU est à 1432.8 Mhz et l'Overclock CPU à -40.3%

En fait c'est le processeur qui gère lorsqu'il n'est pas trop sollicité ?

PS : quand j'ai refait le test avec la fenêtre ouverte c'est passer à 7min02 (bizare :p )

Et si je devais O/C ; les test de OCCT serait meilleur au bout d'un certain temps ?

Bonne soirée.
8 Novembre 2008 10:43:40

Je trouve pas normal que ton processeur chauffe autant. Le vendeur qui ta assembler t'as tour a du mal mettre la pate thermique. ca serrai bien que tu jette un oeil et que tu remet de la pate thermique. Normalement avec ton processeur par defaut du devrai pas attendre des temperature comme ca mais etre dans les 40-50°C sur OCCT.
8 Novembre 2008 12:29:31

killer_instinct a dit :
Alors désolé pour cette question de noob :D 

Avec le logiciel OCCT avant de lancer le test la fréquence CPU est à 1432.8 Mhz et l'Overclock CPU à -40.3%

En fait c'est le processeur qui gère lorsqu'il n'est pas trop sollicité ?

PS : quand j'ai refait le test avec la fenêtre ouverte c'est passer à 7min02 (bizare :p )

Et si je devais O/C ; les test de OCCT serait meilleur au bout d'un certain temps ?

Bonne soirée.

Pour faire simple, y'a une technologie utilisé depuis longtemps dans les pc portable qui permet de faire baisser "a chaud" le coefficient multiplicateur du processeur selon sont état d'utilisation.
Donc pour toi ca change rien, et tu l'a bien compris : quand il est solicité, il se remet à sa fréquence normale.

Si tu veux o/c un jours : ca ne changeras rien sur les température en tout cas, elles ne feront que de monté.

Qu'est-ce que tu à comme alimentation (puissance et marque) ?
8 Novembre 2008 12:41:14

jordao a dit :
Je trouve pas normal que ton processeur chauffe autant. Le vendeur qui ta assembler t'as tour a du mal mettre la pate thermique. ca serrai bien que tu jette un oeil et que tu remet de la pate thermique. Normalement avec ton processeur par defaut du devrai pas attendre des temperature comme ca mais etre dans les 40-50°C sur OCCT.

+1
meme dans un sonata3, la température est pas normale
8 Novembre 2008 18:37:29

Salut ;

Oui c'est un Sonata 3 avec l'alim 500 W

En fait faudrait que j'achète de la pate thermique de bonne qualité et en mettre à la place de celle que le vendeur m'aurait mise ?

D'ailleurs si je devais en acheter , je prendrais quelle marque ? Avez vous un site conseiller pour ça ?

Personnellement j'ai jamais monté/démonté de PC ; j'avais préféré faire monter le PC par un vendeur car peur de faire une connerie...

Si j'avais su ; j'aurais du me renseigner pour le monter moi même via des aides sur forum :/ 

Peut-on augmenté la vitesse du ventilo pour le processeur ?

PS : j'ai un ventilo pour expulser l'air , il était réglé sur "M" ; dois-je le mettre sur "H" lorsque je joue à un jeu ?

PS2 : si je file un billet à l'un de vous ; pourriez vous me mettre la pate thermique et faire en sorte que tout soit optimiser ? :D 
8 Novembre 2008 20:37:11

non non, ton ventilo en extraction, meme en M suffit largement
pour te dire, j'ai le meme, et il est en L et en plus je l'ai sous volté ... il tourne a 700 tr/min, sachant que le tiens en M, il est a 1200 ... c'est pour te dire !

Si tu peux, il faudrait que tu change de ventirad, tu serais tranquil niveau bruit et température :) 

tu as 30/35€ a mettre ?

Et pour le billet, j'aurrais pas dis non, mais ce serait t'arnaquer :o 
honnetement ca n'a rien de compliqué :)  si tu veux on pourra t'expliquer en détail comment faire
8 Novembre 2008 23:50:45

+1 pour le changement du ventirad.
8 Novembre 2008 23:57:39

Arretez ! Si il est a 70° en full avec un Q6600 ( pas uun E8400 un Q66 !) avc le radbox ,ben ... c'est normal !
Avec mon Xygmatek je monte a 60° ! :o 
9 Novembre 2008 00:02:51

Salut;

Oui je pourrais mettre 30/35€ lorsque je voudrais O/C ; dans l'immédiat non.

La j'avais refait des test avec OCCT et cela était marqué PC stable au bout d'une heure.

Le hic c'est qu'un coeur était désactivé lors du test :/ 

Lorsque j'ai réactivé le coeur manquant lors du test dans Occt , ce fût un échec comme avant :( 

Au fait pourquoi chaque coeur n'a pas la même température ?

Cela va de 66°C à un pic à 72°C pour un autre à un certain moment. (d'ailleur le test aurait du s'arrêté à 70°C non ? bug ?)
9 Novembre 2008 00:04:19

salami91280 a dit :
Arretez ! Si il est a 70° en full avec un Q6600 ( pas uun E8400 un Q66 !) avc le radbox ,ben ... c'est normal !
Avec mon Xygmatek je monte a 60° ! :o 

le tiens est O/C aussi :o 

@killer : va dans les options de OCCT et en température max, met 80 :) 
9 Novembre 2008 00:10:15

Ok je refais des test demain :) 

Au fait pourquoi dans Asus Probe 2 lors du test avec OCCT ; il est à CPU : 53 ? ; sur quoi ce base t'il alors que les coeurs individuellements sont à 65-70% ?

Est-ce la température en surface ?
9 Novembre 2008 00:12:09

c'est la température prise par la carte mere
il y a plusieurs sondes pour la température du processeur

t'as une sonde qui est sur la carte mere (surement en dessous du processeur) et il y en a DANS le processeur,sur les cores :) )
9 Novembre 2008 00:19:49

Mon proco est aps OC !
9 Novembre 2008 00:21:45

et tu fais 60°C ?? a stock ?
9 Novembre 2008 00:32:18

Merci pour les explications :) 

Lorsque je referais les test demain en mettant la limite à 80 °C ; je les posterais ou juste à titre personnel ?
9 Novembre 2008 00:35:05

poste les, on véra
9 Novembre 2008 00:36:15

C'est quoi les radbox en carton qu'il vous filent intel ?

bon, killer_instinct, t'a un problème chelou :p  qui n'en ait pas vraiment un en fait... ton pc marche bien à coté de ça ? t'a pas de plantage parce que ton procal chauffe comme ton grille pain ?

Si tu veut mon avis, rachete toi une radbox digne de se nom et on en parle plus :o 
9 Novembre 2008 00:38:11

tu sais asche un cpu ca prend 80 sans aucun probleme :) 
9 Novembre 2008 00:41:43

Ok :) 

Je fairais des test en mettant WoW pour voir ; la j'ai 2-3 Go de maj à dl pour ce jeu.. omg :D 

Bonne soirée ;) 
9 Novembre 2008 00:41:52

A ça oui je suis au courant ! : mon E2140 est o/c à 3.5Ghz (au lieu de 1.6 de base) et que en full je pète les 90°C :D  (faut vraiment que je nettoie mon WC :o ...)

Je lui conseil quand même une radbox neuve parce que, même si je suis un mauvais exemple, les proco ca aime pas trop les température élevé sur des grandes durée....
9 Novembre 2008 00:47:16

Ouasi je faisait 60° a stack il ya 5 minute mais j'ai enlevé émm de poussiere je vais voir ce que ca donne :D 
deja IDLE je gagne 6-7°

Ben ouais je fais 60° en full ! a stock ... mais quand j'oc sa augmente pas beaucoup ! a 3.2 je fais du 67° en full je crois .
En meme temp 50° en full ca parait infaisable en aircooling ! meme a stock !
9 Novembre 2008 00:55:48

euh a stock je faisais 54 avec un radbox ...
9 Novembre 2008 00:59:40

0_o il doit y avoir un probleme !

Je changerai la pate thermique demain et je regarderai si il est bien fixer ...
9 Novembre 2008 01:00:39

54°C avec un Q6600 ?
9 Novembre 2008 01:01:55

Atend c'est pas normal ce qui m'arrive ! Avant je m'en rappelle maintenant , a stock je faisais 25/40 et maintenant 40/60 !
9 Novembre 2008 01:04:40

54 avec un E2180
mais avec un radbox quoi ...
9 Novembre 2008 01:07:14

A ouai, ba c'est normale alors ^^ sur mon E2140, quand j'avais la radbox intel j'avais les même temps que toi...

Mais les Quad chauffe beaucoup plus, les C2D E21XX chauffe presque pas !
9 Novembre 2008 01:10:17

c'est la meme architecture hein
il y a juste 2 cores au lieu de 4, le TDP est un peu plus haut mais c'est pas énorme non plus :) 
comparé a la différence de dissipation entre un xigmatek et un radbox intel ...
9 Novembre 2008 01:12:43

Je suis d'accord avec toi, c'est la même architecture, cela dit, les Quad chauffe quand même plus que les Duo et, ca peut se ressentir, surtout avec une radbox ^^

Enfint bon, moi je ne m'inquiète pas trop pour un proco qui monte à 70°C, c'est pas non plus la mort... (quand je vois la tronche que tire le mien....)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS