Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Config jeux votre avis s.v.p.

Tags :
  • carte mere gigabyte
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
5 Novembre 2008 22:32:43

Bonjour a tous,

Je vais essayer de monter mon propre pc avec ma propre config, car j'en ai assez des pc qu'on nous vends qui sont bien 6 mois et que les composants ne s'accordent en general pas tres bein.

C'est pourquoi aujourd'hui je post pour avoir des conseils sur ma config (bureautique et jeux recents) et surtout aussi pour monter mon pc tout seul afin de ne pas faire de connerie pour que tout ce bien bien.

Merci d'avance a tout le monde pour vos conseils.

Voici ma config :

Carte mere Gigabyte GA-EP45-DS4
Processeur Intel Core 2 Duo E8500 Box
Carte graphique ATI @ RDC Radeon HD 4850 1024mo
Memoire Corsair XMS2 PC2 6400 800mhz (2x2go = 4go)
Disque dur Seagate 500go 32mo Sata II Bulk
Lecteur graveur DVD Pioneer 20x Sata
Boitier Advance turboost Ventil E/S 120mm, lateral 240mm
Alimentation Corsair VX 550 Watts.

Si je dois changer le Ventil proc, je le remplacerai par un THERMALTAKE Golden orb II CL-P0220 17dB.

Autres pages sur : config jeux avis

5 Novembre 2008 22:43:39

Salut pour la 4850 prend une 512mo de Gainward

Memoire j'aurai pri les G.Skill 2x2 Go

Et comme processeur un Q6600 qui seron de plus en plus demandé pour les jeux a l'avenir

(Les experimenté corrigeait moi si je dis faux je suis nouveau)
5 Novembre 2008 22:47:54

lol je viens de poster sur ta config MDR....

Mais je ne veux pas depasser un certain prix ma config avoisine les 730€.

Et la majeur parti des posts sur les cartes mere que j'ai pu lire, confirme qu'il faut attendre un peu pour avoir une carte qui marche bien avec un quad pour pas trop cher.
Contenus similaires
5 Novembre 2008 22:52:23

Une P5Q Pro marche tres bien ;) 
5 Novembre 2008 22:54:21

Oui je pense mais c'est une asus et je prefere Gigabyte apres les gout et les couleurs.. merci quand meme
5 Novembre 2008 22:56:56

Je laisse les Experimenté alors paske je m'y connait pas trop désolé. bonne chance :) 
6 Novembre 2008 11:12:44

Salut, je ne suis pas assez calé sur les composants pour vraiment te renseigner précisément sur eux, mais y'a un dossier sur Tom's Hardware remis à jour tous les mois, qui donne vraiment de bonnes indications sur les configurations pou gamer en fonction du prix que tu veux y mettre : http://www.presence-pc.com/ordinateur-complet-4.html En espérant que ça puisse t'aider ! :) 
6 Novembre 2008 18:59:12

JSZ a dit :
Salut, je ne suis pas assez calé sur les composants pour vraiment te renseigner précisément sur eux, mais y'a un dossier sur Tom's Hardware remis à jour tous les mois, qui donne vraiment de bonnes indications sur les configurations pou gamer en fonction du prix que tu veux y mettre : http://www.presence-pc.com/ordinateur-complet-4.html En espérant que ça puisse t'aider ! :) 

La pub est interdite sur le forum :o 
Spoiler
:whistle:  ben quoi ?

Plus serieusement, les choix PPC j'aime pas:
- soit ils sont limites dans le choix des composants par des contrats avec les constructeurs
- soit leur selection manque vraiment d'ouverture: ils mettent les marques de references mais certaines marques "recentes" sont totalement ignorees et pourtant offrent mieux

Je sais pas lequel c'est, mais c'est dommage...

Et la je viens de regarder: pour le jeux avance, 3Go de PC5300 ou PC6400 avec un E7200 et une HD4850, ou comment brider une carte graphique et sous exploiter la RAM: a 3 barrettes on perd les gains du Dual Channel qui se font plus ressentir dans les jeux et le 3eme Go n'est pas encore exploite par les jeux actuels si on est sous XP et sous Vista, il l'est peu a condition de bien savoir parametrer Vista

Sinon, je vais juste reprendre un peu la config' :
- plutot que mettre un boitier entree de gamme et une bonne alimentation couteuse, tu peux prendre un bon boitier et une bonne alimentation pour moins cher: le Antec Sonata III avec son alimentation 500W est a 100€ et est parfait pour les petits budgets

- pour la RAM: si tu restes sous XP, 2X1Go PC8500 a 40€ c'est impeccable, meme pour les jeux
Si tu passe a Vista, a la limite 4Go de RAM mais ils ne seront pas exploites donc c'est un peu de l'argent depense pour rien

Sinon, le reste est correct
6 Novembre 2008 20:41:38

Un gros +1 pour dafenichou!
Au fait je suis sous vistouille 64, et avec mes 2go de crucru ça passe impec' :) 
6 Novembre 2008 21:29:34

Je suis pas le seul à trouver aberrant de mettre autre chose que 2x1Go sur une config 32bits?
6 Novembre 2008 21:43:40

Archange_nain a dit :
Je suis pas le seul à trouver aberrant de mettre autre chose que 2x1Go sur une config 32bits?

rajoute 1go^^
6 Novembre 2008 21:45:59

Mais pourquoi mettre 3 barrettes ?!

Le 3eme Go est rarement voire jamais exploite et on ne profites plus du Dual Channel (meme si le gain de performance est minime, il est la... ) .
6 Novembre 2008 21:47:22

Heu... non :o 
Pour briser le dual channel? Pour perdre de la performance en oc? Pour perdre des performances dans les jeux?
Perso, je trouve ça pourri, presque autant que 4Go sur un OSx86...
7 Novembre 2008 01:22:46

moi sur mon pc qui tourne sous xp j'ai 2 GO en DDR1 et sur ma nouvelle config (sous xp aussi) je vais mettre 2 Go en DDR2, je trouve que c'est largement suffisant, pas besoin de gaspiller ses sous
7 Novembre 2008 12:24:20

Yop,

merci pour la precision sur le boitier et l'alim, mais je pense que l'alim est plus importante que le boitier.

J'ai un coup de coeur pour ce boitier mais elas trop cher :

http://www.grosbill.com/4-enermax_phoenix_neo_eca3162_b...

Je suis deja un peu plus rassuré sur ma config, merci.

Je pense me mettre sous OS 64Bit.

Mais maintenant je pense prendre un DD de 200/300 Go et un raptor 80Go en 10000 tr pour gagner en vitesse.

Px : 800€
7 Novembre 2008 17:06:21

Le raptor est totalement inutile, un bon samsung spinpoint F1 en sata 2 16Mo sera quasiment aussi rapide... en plus, un raptor, ça chauffe, et ça fait du boucan :D 
7 Novembre 2008 18:05:54

Nan mais la Antec Earthwatt est aussi bien que la Corsair, faut pas croire: j'ai 2 HD4850, un E8500 et 8DD qui y sont branches et elle rale meme pas.

Elle largement suffisante, et c'est une 80+.

Par contre le boitier que tu as pris, lui il est mauvais (enfin du niveau d'un entree de gamme, ce qu'il est).

Sinon un point que j'avais pas vu: la HD4850, pas besoin de prendre une version avec 1Go de memoire, le processeur graphique est pas assez puissant pour tout exploiter.
Donc si tu as une version 512Mo moins chere, tu peux faire des economies.
7 Novembre 2008 19:49:06

merci pour ces infos que je manquerai pas de prendre en compte pour ma config.......
7 Novembre 2008 19:52:14

par contre si vous avez une tour bien ou tres bien avec une tres bonne ventillation tel que la enermax ci dessus mais pas aussi cher ... merci
7 Novembre 2008 19:53:15

par contre si vous avez une tour bien ou tres bien avec une tres bonne ventillation tel que la enermax ci dessus mais pas aussi cher ... merci
7 Novembre 2008 19:58:32

le boitier en mousse fait en carton abused !

achete un sonata 3 ;) 

ou si tu as moins de budget un antec three undread
7 Novembre 2008 20:06:26

Au hasard, le Sonata III. Au risque d'etre lourd, il vaut vraiment le coup !

Sinon pas grand chose de moins cher que le Enermax qui se distingue particulierement.
Disons que si tu evites Heden, Advance, LC Power, GMC et Point of view dans leurs PC a moins de 60€, tous les boitiers se ressemblent apres...
8 Novembre 2008 12:19:28

merci beaucoup pour vos precieux conseil, je pense etre ok pour ma toute premiere config ..... encore merci.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS