Votre question

Clavier bluetooth, portée minuscule !?

Tags :
  • Bluetooth
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
5 Novembre 2008 19:35:27

Bonjour,

J'ai acheté le clavier et la souris de chez microsoft : Microsoft Wireless Entertainment Desktop 7000

Une fois les drivers du clavier, de la souris, et de l'émetteur / récepteur bluetooth correctement installé, j'arrive a faire la liaison facilement avec la souris, et la portée est impressionnante. plus d'une dizaine de mètre de l'émetteur.
par contre, la liaison avec le clavier est beaucoup plus difficile, et les rares fois ou il est synchronisé, la portée du clavier n'est que de quelques centimètres. a un peu plus de 50cm de l'émetteur, le clavier ne fonctionne plus du tout.

Étrange, d'après les divers test vu sur la toile, sa portée est du même ordre de grandeur que la souris.

Savez vous d'où cela peut il provenir ?

Merci d'avance, S

Autres pages sur : clavier bluetooth portee minuscule

6 Novembre 2008 09:03:47

Salut,

vu qu'il n'y a pas de soucis avec la souris, la problème se situe certainement sur le récepteur du clavier... Tu peux dans un premier temps installé les derniers pilotes fournis sur le site de Microsoft, si cela ne change rien, demande un échange dans la boutique où tu l'as acheté.
6 Novembre 2008 09:14:47

Tu as du mal le positionner car il est prevu pour une portée de 13 mètres

"13 mètres de distance + 2 murs : il les faits !"

Contenus similaires
6 Novembre 2008 18:51:03

Les derniers pilotes sont pourtant installé...
Le clavier doit être défecteux. :( 
7 Novembre 2008 18:58:13

Bonjour,

Si j'arrive a trouver un autre clavier du même type, sera t'il compatible avec le récepteur bluetooth du premier kit, ou sont ils bloqués pour être utilisés avec un seul et une même souris (avec le numéro de série, ou autre.)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS