Votre question

Ventilateur boitier??

Tags :
  • Disque dur externe
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
31 Octobre 2008 10:28:00

Bonjour,
comme déjà dit dans un post , je compte faire une petite commande pour un DD externe et je voudrais ajouter 2 ventilos dans mon PC , petit problème dans la pièce.
Cependant , je n'arrive pas trop a voir à quoi ressemble les 4 pins ? 3 pins? devrais je me tourner simplement sur du MOLEX?

Si quelqu'un pouvait m'expliquer brièvement les connectiques ainsi que les meilleurs modèles de ventilateurs.
Les diamètres recherchés sont 10cm à l'arrière et 15 à l'avant :??:  , je crois que ca n'existe pas comme taille mais il y a plusieurs trous différents.on doit pouvoir mettre un 10 devant et une grille par dessus peut être, je ne sais pas.
Merci d'avance

Autres pages sur : ventilateur boitier

31 Octobre 2008 12:33:42

pour les connection je sais pas trop

mais pour l'histoire de diamétre, il existe des 4cm, 8cm, 12cm, 14cm (et plus mais rare) souvent on conseil un ventilateur de 12cm ou plus avec un bruit inferieur a 20db (pour pas etre gener)

je te conseil de prendre un filtre anti poussiére comme moi

http://www.ldlc.be/fiche/PB00024480.html

je vais commander pour eviter toute intrusion de poussiére
31 Octobre 2008 12:47:21

Les connecteurs 3 et 4 pins sont tout petit et se raccordent directement à la CM ( c'est gravé en dessous des connecteurs , AuxFAN1,2,3...). La si ta CM le propose tu peut varier la vitesse de rotation. Sinon tu peut le raccorder par molex à l'alimentation directement ! ;) 

Donne nous un budget pour chaque ventilateur parce bon les tricool ... se trouvent à 10€ mais les Noctua ... se trouvent à 22€ ! ;) 
Contenus similaires
31 Octobre 2008 14:13:03

désolé du petit retard , merci des réponses.
Pour mon budget, je dirais environ 20-30€ grand maximum , si possible sur ldlc ou materiel.net.
les tailles annoncés , c'est le diamètre entre les trous , après ?
c'est entre 9 et 12 pour moi alors.
J'ajoute que c'est une tour bas de gamme de 3 ans , 2 slots taille moyenne dérière et un plus gros devant , devant les DD.

pour les prises PIN , vous auriez pas des photos , j'ai une petite prise à 3 fines barres , je suppose que c'est ca.

Merci beaucoup
31 Octobre 2008 14:22:23

J'ai mesuré a l'instant LA LARGEUR du ventilo , en effet , j'avais tout a l'heure regardé le diamètre.
Celui de devant a une largeur de 12 cm ,aspiration d'air je suppose.
ceux de derrière ,chacun 8 cm , trous compris, de rejet d'air.
J'en aurais donc besoin de 2-3 ventilos.je ne sais pas si ca vaut le coup d'en mettre 2 derrière de 8cm?
les filtres à poussière ne bloque pas trop la sortie d'air.
merci
31 Octobre 2008 14:46:59

quels sont les marques vraiment intéressantes, surtout en matière de sonorité?
31 Octobre 2008 16:29:06

c'est bon , décidé , j'ai acheté 2 Noctua , 1 de 80 et l'autre de 120.
merci
31 Octobre 2008 18:26:12

Bon choix il offre un débit d'air très grand pour des RPM très faibles et un bruit minimal! ;) 
31 Octobre 2008 21:49:21

merci de me rassurer :p 
je confirmerai ça quand les 2 seront installés.
je compte les recevoir mercredi ou jeudi, ldlc est rapide mais avec le jour ferié et tout...
5 Novembre 2008 12:23:41

Bonjour ,
les 2 ventilos reçus aujourd'hui , installés malgré de gros problèmes d'accès pour le 12cm , j'ai du démonter toute la façade avant, le bloc qui tient les DD , le DD lui même et j'ai du dévisser une partie de la CM pour faire passer le 12.
Sinon , ca marche très bien, surtout celui qui expire , a coté de de celui qui expire de l'alim , c'est un ouragan.
le bruit est plus que convenable, c'est le souffle qui est bruyant.
Le contenu de la boite est complet : 4 vis , 4 vis (joints) anti-vibrations , des adaptateur molex-3pins.Ayant sur mon PC qu'un port restant pour ventilo , c'est agréable de voir qu'ils ont pensé à ce "détail".
A voir sur la durée , mais jéspère qu'il n"y aura pas de soucis , pas de raisons.
Merci a vos messages qui on pu m'éclairer et merci LDLC
5 Novembre 2008 21:04:32

Ne t'inquiète pas avec Noctua , ils ont l'habitude de bien garnir le bundle et puis niveau bruit c'est les meilleurs!;)
7 Novembre 2008 18:23:29

Je suis pas déçu de mon achat.
Vraiment des ventilos digne de ce nom
merci des conseils!

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter