Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Alimentation correcte?

Tags :
  • Alimentations
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
6 Novembre 2008 17:30:10

Salut!

Je m'y connais pas trop en alim, donc j'aurais aimé connaître vos avis sur cette alimentation Ma config est la suivante: E8400, 8800 GT, Adavance turboboost. Est ce suffisant? Sachant que je ne compte pas overclocker, et que je ne joue pas énormément non plus.

Autres pages sur : alimentation correcte

6 Novembre 2008 18:17:14

Bon commençons par le commencement en te disant que LC Powers c'est pad vraiment bien!!!!!

Alors comme sa je te conseillerais une 420 W mais de chez Antec de la série Earthwatts!;)
Contenus similaires
6 Novembre 2008 18:45:31

Antec c'est plus silencieux :p 
6 Novembre 2008 20:06:44

Pas forcément ... Les SleathXStream sont très silencieuse.
6 Novembre 2008 20:14:45

Ca fait cher l'alimentation, disons le clairement, 35 euros c'est le grand max que je peux donner, je sais bien qu'antec et cie c'est mieux mais bon...Alors dans cette tranche de prix je peux me trouver mieux que la lc power?
6 Novembre 2008 20:20:46

Tu as le Gigabyte Super B en 460W :
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Alimentations/To...

C'est l'équivalent d'une Fortron Green Power pour moins cher donc c'est pas mal comme qualité. Par contre niveau bruit c'est à éviter :/ 

Le mieux étant de mettre 40~42€ dans une bonne Antec EarthWatt 380W, au moins avec ça t'es tranquille.
6 Novembre 2008 20:26:03

Hmm, je dois réfléchir, donc 380 watts sont amplement suffisant pour mon usage et ma config?
6 Novembre 2008 20:28:33

380 Watt de qualité oui, c'est sur si tu prends une 380W Heden, Advance, LC power ou autre no-name, ta config' va lâcher.
6 Novembre 2008 20:31:24

Ok merci pour vos conseils, juste une dernière question pour ma cuture, les lc powers sont elles si merdiques? Je veux dire, on en dit bcp de bien de ce que j'en ai pu lire, et celle que j'avais référencé plus haut est certifié 80+? Merci
6 Novembre 2008 20:37:32

En lisant ceci tu comprendras que c'est vraiment des alimentations bas de gamme que nous déconseillons. Beacoup d'assembleur les utilisent car elles ne coutent pas très cher et elles claquent pas tout de suite. Mais à long terme ( quelques mois ) elles finissent par claquer.

C'est sur si tu avais un Sempron ou Celeron D avec une petite carte graphique, une LC Power suffirait, mais là non.

Un peu de lecture :
http://www.presence-pc.com/tests/Comparatif-d-alimentat...

http://www.matbe.com/articles/lire/342/comparatif-de-10...

Et dans les plus mauvaises alimentations on retrouve les LC Power :
http://www.matbe.com/articles/lire/342/comparatif-de-10...

Citation :
Terminons par les alimentations à éviter absolument qui sont les Aikuo BF430(LEGP) (12cm), Aikuo GF560(GP) (14cm), LC Power LC6550G V2.0, LC Power LC6550GP V2.0, la Tacens Radix 410 watts SMART et la Levicom Visible Power XP 450 W. Les quatre premières sont des alimentations mal conçues qui au lieu de se mettre en sécurité, ont toutes claqué lors de charges qu’elles ne peuvent supporter. En outre, il nous paraît évident que ces alimentations ne sont pas capables de tenir la puissance annoncée par leur étiquette. C’est ce que nous reprochons également à la Tacens Radix 410 watts et à la Levicom Visible Power XP 450 watts qui n’ont pas été très loin dans notre protocole de test.

Parmi les blocs plus anciens, évitez la Max In Power 520 watts que nous avons testée, à ne pas confondre avec les nouveaux modèles de 700 à 1100 watts qui eux offrent de bonnes prestations. Essayer également d’éviter les Cooler Master eXtreme Power qui ont très peu de qualités à offrir, au même titre que l’OCZ ModStream 520 watts, la Spire Zeno, les Tagan 2 Force et enfin la Xilence 600 watts.
6 Novembre 2008 21:02:08

Ok merci pour l'info, je viens de trouver un utilitaire marrant qui permetrait de calculer la consommation de son pc, j'en suis arrivé à 317 watts à 100% d'utilisation de tout les composants (ce qui arrive jamais, et surtout chez moi, j'amais plus de 80 %), donc je vais réfléchir pour la antec, est elle silencieuse au fait? Ce serait un bon plus
6 Novembre 2008 21:04:20

Oui elle est silencieuse.
6 Novembre 2008 21:05:21

Ok merci pour tout, @+
6 Novembre 2008 21:34:43

En fait les LC Power c'est vraiment bien pour les OEM car ça leur coûte beaucoup moins cher que d'y installer une vrai alimentation ! ;) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS