Votre question

possible de faire meilleures perfs que le dual channel avec 3 barretes

Tags :
  • Dual
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
2 Novembre 2008 18:05:34

bonjour, :) 
je suis possedeur de 3 barettes de memoire ddr2 kingston pc 6400 de 2gb chaqune.
je me demandais si il y avait moyen de mettre les 2 premieres barettes du slot 1 et 2 en duall channel(800mhz x2,elles montent pas a 1066 en dual ,je ne sais pas pourquoi) et 1 au slot 3 oc a 1066mhz jouant le role de *booster*,genre turbo memory,car je sais que le trial channel n existe pas .donc la troisieme barettes doit servir a faire gagner des performances et pas les gacher,
qu en pensez vous,quelles sont vos idees,vos conseils ou manipulations pour en tirer le plus?pöstez nombreux!!!!! :) 

Autres pages sur : possible meilleures perfs dual channel barretes

2 Novembre 2008 18:28:37

Salut,

quel utilisation as tu de ton pc ? Quels sont les logiciels que tu utilises ? Sinon quel système d'exploitation ? (32/64bits ?)
2 Novembre 2008 19:35:41

ah oui,
salut :bounce: 
le pc est plus tot destiner au jeux,et je vais peut etre faire de lui un serveur de jeu a l avenir,
j ai une partition avec vista hp sp1 64 bits
et une avec xp pro 32 bits sp2
les logiciels les plus lourds que j utilisent pour l instant servent a convertir des videos comme win avi,super c,
sinon,bah! c est plus pour du multimedia tout sa
2 Novembre 2008 19:41:56

ok, donc déjà sous xp ça n'ira pas au dessus de 3Go de RAM reconnue parce que c'est un système 32 bits et ajoutes à cela qu'XP gère relativement mal le 3 Go de RAM.
Ensuite Vista pas de soucis pour les 6Go de RAM mais même avec un serveur jeu 4Go suffiront, idem pour les soft de conversion vidéo (à moins d'avoir plusieurs conversions simultanées )

Enfin en Gros 4 Go c'est bien suffisant donc je te conseillerais de garder le dual channel plutôt que d'augmenter la mémoire)
2 Novembre 2008 20:18:26

et on sait pas avoir des performances superieures avec 3 barettes? :??: 
parce que je vois souvent des gens en mettre 3,
et pour la turbomemory ddr2 la,sa existe?
sinon peut etre avec 4?...
2 Novembre 2008 21:10:47

le dualchannel fonctionne par pair donc 2 ou 4, pour les gens qui mettent plusieurs barrettes faut voir la quantité de mémoire embarquée, si tu mets 4 x 512 ça revient chez toi à en mettre une seule.
2 Novembre 2008 21:47:35

Le turbomemory est un systeme de partage de la memoire avec la carte graphique si je me souviens bien, rien a voir avec les performances de la RAM.
Et comme ce n'est pas la quantite de memoire disponible pour un systeme graphique qui determine ses performances, ce n'est meme pas un probleme.

Le Dual Channel, donc l'utilisation par paires de barrettes, permet un petit gain de performances.
Il equipe toutes les cartes mere supportant une norme DDR en socket 478 et 775 pour Intel et 462, 754, 939 et AM2/AM2+ pour AMD.

Si le nombre de barrettes installe est impaire, le Dual Channel se desactive automatiquement.

Toutefois, sur les nouvelles plateformes Intel en socket 1366 pour les processeurs i7, il existe une amelioration du Dual Channel: le Tri-Channel ou la il faut 3 barrettes.

Mais ces systeme sont trop recents.
Les gens qui ont 3 barrettes sont souvent ceux qui favorisent la capacite memoire de la RAM plutot que les performances apportees par le Dual Channel.

Edit: j'ai confondu Hypermemory d'ATI et Turbomemory.
Le turbomemory c'est encore autre chose: c'est une puce avec de la memoire flash, ce n'est ni de la DDR ni une de ses variantes.
2 Novembre 2008 21:49:40

et le quad channel peut etre benefique?
2 Novembre 2008 21:57:35

Ca n'existe pas encore.

Mais 4 barrettes, ca fait 2 paires donc le Dual Channel est active en theorie.
2 Novembre 2008 23:13:16

et s est possible de combiner qq chose avec 3 barettes(je veux l utiliser)
genre la parametrer comme memoire cache pour aider le disque dur comme le fait eboostr(petit logiciel servant a faire du readyboost sous xp et gagner en perfs selon les performances de la cle usb,mais la avec de la ram)ou+
la parametrer comme memoire hybride pour le disque dur?
2 Novembre 2008 23:15:35

La comme ca, je vois pas l'utilisation qu'on puisse faire d'une barrette de 2Go quand on a 4Go dans un PC.

A ta place, je la revendrais ou je la mettrais dans un autre PC.
2 Novembre 2008 23:22:43

et si j avais des barettes d 1gb?
3 Novembre 2008 00:50:43

Si tu avais des barrettes de 1Go, dans ce cas ton PC serais capable de les exploiter donc autant les mettre dans ton PC.

Mais on utilise rarement plus de 2Go encore aujourd'hui donc mettre 3Go ou plus est une depense inutile.
3 Novembre 2008 12:34:48

mais en fait je ne parle pas de capacite,je parle de les mettre dans un mode hautes performances et gagner du temps mais avec 3 barettes.
car la le dual channel comme tu dis est desactiver,mais il y a d autres options a faire comme garder 2 berettes en dual,et la 3 eme en quelque chose d autre qui accelere les transferts mais je sas pas comment faut programmer sa.ou trouver le logiciel plus tot.
3 Novembre 2008 13:06:07

Non, il n'y a rien a faire: soit tu les mets en Dual donc tu n'en utilises que 2, soit tu favorise la capacite de RAM.

Sachant que de toute facon mettre plus de 2Go dans un PC ne sert a rien dans la majeure partie des cas, de toute maniere tu n'y est pas perdant.
Meme avec un OS 64!

L'OS 64 bit sera capable de reconnaitre et exploiter en theorie jusqu'a 128Go, mais aucun logiciel actuellement ne le fait donc en pratique ca ne sert a rien.
3 Novembre 2008 13:11:19

en fait idn,tu y vas parfois dans la categorie overcklocking?
3 Novembre 2008 13:21:10

Regulierement, mais c'est pas ma specialite donc j'y poste peu.

Pourquoi ?
3 Novembre 2008 13:30:32

tu serais m aider dans mon post sur mon sempron stp(je laisse pas tomber xd)
donc pas de solution pour la ram?
5 Novembre 2008 18:38:38

question au id nautes? ? ? xd
donc pas de solution pour trafiquer qq chose avec dual-turbo?
6 Novembre 2008 15:46:04

up!final?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook