Votre question

Upgrader une carte graphique PCI sur un vieux PC

Tags :
  • bureautique
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
5 Novembre 2008 16:35:06

Bonjour,

J'ai un ancien PC qui tourne pas mal - bureautique, lapin malin pour les enfants... - sous Win 98 avec une carte graphique 4 Mo sur un slot PCI (c'est une Matrox "mystic" je crois). J'aimerais bien faire évoluer la machine en achetant une carte vidéo PCI d'occasion de 32 ou 64 Mo par exemple.
La question que je me pose est la suivante : est-ce que la carte mère (une ASUS "P55T2P4" de 1996) la supportera ? La documentation technique de la CM (http://dlcdnet.asus.com/pub/ASUS/mb/sock7/430hx/p55t2p4...) ne le dit pas, ils parlent juste de "32-bit PCI bus expansion slot". Merci !

Autres pages sur : upgrader carte graphique pci vieux

5 Novembre 2008 17:36:29

Salut,

évidemment pas besoin de préciser que le rachat d'une machine ne serait pas du luxe mais au format pci il y aurait la Fx5200
5 Novembre 2008 17:46:12

Merci pour la réponse.
J'ai bien sûr d'autres PC récents... cela va sans dire.
L'intérêt de celui-ci est qu'il est encore sous Win 98 et fait tourner des CD-ROM éducatifs incompatibles avec XP ; mais la carte graphique de 4 Mo est évidemment parfois plus que juste, d'où ma question !
Contenus similaires
5 Novembre 2008 17:51:55

Il y aurait la solution machine virtuelle qui permet de ne pas réinvestir dans du matériel, virtualbox par exemple qui est gratuit.
5 Novembre 2008 18:27:12

OK merci !
Mais, plus fondamentalement, je souhaiterais savoir si cette CM de 1996 peut recevoir n'importe quelle carte graphique PCI ; si oui je devrais bien en trouver une d'occaz' pas trop cher sur le web.
5 Novembre 2008 18:30:04

la norme pci n'a pas bougé depuis 1994 et sa version 2.0 donc pas de soucis.
5 Novembre 2008 18:56:00

Super... Merci de ton aide !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook