Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Passage de carte Nvidia a carte ATI

Tags :
  • ATI
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
4 Novembre 2008 18:27:59

Bonjour .

Ce matin j'ai changé ma 8800GT pour une HD4870 , j'ai donc avant supprimer la carte de mon gestionnaire de périphériques et j'installe le hotfix pour ma HD4870 .

Le truc c'est que j'ai encore des restes de drivers Nvidia sur mon PC , j'ai supprimé les restes de Nvidia Display avec Driver Sweeper mais faut-il également désinstaller les drivers " Nvidia Chipset " ?

Et faut-il également désinstaller dans ajout/suppression de programmes le Nvidia PhysX ?

Merci :D 

Autres pages sur : passage carte nvidia carte ati

4 Novembre 2008 18:42:32

salut

de préférence oui mais bon...

PS: passer d'une 88000gt a une 4870 c'est un peu con :D 
4 Novembre 2008 19:09:51

+1, tu as payé 125 euros pour un peu plus de performance seulement :S autant prendre du haut de gamme x)
Contenus similaires
4 Novembre 2008 19:54:50

Ca m'est revenu à 120€ donc bon ça va , et puis pas le budget pour une GTX280 ...

Et je suis pas venu demander votre avis sur l'achat de cette carte hein.

Donc il faut désinstaller le chipset ET le Nvidia PhysX ?
4 Novembre 2008 20:04:02

Ouai enfin quand même la 4870 est largement plus performante qu'une 88GT hein faut pas déconner :o 
4 Novembre 2008 21:23:48

Moé, pas vraiment, elle est plus perf certes mais y'a pas une énorme difference, et sinon yoshii tu es obligé de desinstaller les pilotes nvidia pour faire fonctionner ta ati?
Sinon essaye dans HDDC tu trouvera peut etre des composants pas desinstallés ;)  .

A++
4 Novembre 2008 21:54:01

Je l'ai déjà lu et relu ce test ^^ .
Non je suis pas obligé elle tourne quand même mais je me demande si les perfs sont normales : 26FPS de moyenne en ultra high AA 2x et en 1680x1050 sur Far Cry 2 ...
Et puis j'ai eu des problèmes d'installation de pilotes donc j'ai réinstallé et tout mais j'aimerai faire table rase et réinstaller les drivers ATI proprement , et c'est pour ça que je demande aussi pour les drivers Nvidia =)

Merci stormlord du soutien j'avais d'un coup l'impression d'avoir fait une erreur xD .

Et puis c'est aussi pour des questions de bruits et de chauffe ! Ma 8800GT était à 100° en full et faisait le bruit d'un avion ! La c'est le silence total et j'ai pas regardé les T° en full mais en idle 41° ( 25° de moins que ma 8800GT oO )
4 Novembre 2008 22:54:34

les ati sont nul sur FC2 :) 
5 Novembre 2008 00:19:41

J'espere que ma 8800 gt va pas faire trop de bruit :S c'est une twintech :S
5 Novembre 2008 15:17:17

Bah je sais pas , vu que moi j'ai eu une des premières fournées ...

Donc pour ma question je supprime tout avec physX et tout ...?
5 Novembre 2008 16:05:11

oui de toute façon il te serve plus a rien
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS