Votre question

[Conseil] PC portable écran mat entre 14 et 15''

Tags :
  • Fujitsu siemens
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
5 Novembre 2008 00:45:44

Bonjour,

J'ai actuellement un PC portable Fujitsu Siemens Amilo A7620 qui a 5 ans et que j'aimerais désormais changer, ne serait-ce que parce qu'il n'est plus vraiment portable depuis longtemps (la batterie est morte au bout d'un an).

Je compte également garder le prochain portable que j'achèterai assez longtemps.

Utilisation : Internet (wifi), Bureautique, Films, pas de jeux (sauf une fois tous les 36 du mois)

Caractéristiques souhaitées :

Processeur : Intel Core 2 Duo (histoire de ne pas avoir quelque chose qui soit trop vite dépassée)
Ecran : entre 14 et 15,4 pouces. Je préférerais MAT, c'est là qu'est mon problème car quand je vais à la Fnac ou Darty je ne vois que des dalles brillantes et ça me choque à chaque fois de tout voir se refléter dedans. J'ai l'impression que c'est vraiment gênant, quel est votre avis ? Quelle marque fait encore des écrans mats ?
Disque dur : au moins 160 Go
Connectique : au moins 3 ou 4 ports USB. Que faut-il avoir d'autre ? J'ai lu que le nouveau standard qui remplaçait le PCMCIA était l'Express Card, mais je n'ai pas eu l'impression que cela existait sur tous les portables. Est-ce intéressant à avoir ?
Un port HDMI, ça sert à brancher le PC sur un écran TV, c'est ça ?
Silencieux : mon Amilo ventile beaucoup donc si possible j'aimerais que le prochain soit un peu plus silencieux.
Batterie : c'était le point noir de mon PC, dont la batterie au bout de 6 mois avait à peine 1h d'autonomie et au bout d'un an plus rien du tout. Donc j'aimerais quelque chose de meilleure qualité cette fois.
Graveur DVD

Quelle marque acheter ?
J'ai entendu dire du bien de :
- Sony
- Toshiba
- Dell : mais je n'ai jamais acheté chez eux et j'ai un peu peur d'acheter en ligne sans vraiment voir le produit (le design étant un élément important tout de même)
- Asus ? J'ai lu du bon et du mauvais
- MSI ?
- IBM ?
Quelle marque me conseilleriez-vous ?

Où acheter ?
J'habite Paris donc je pense que j'ai pas mal de possibilités mais je ne suis jamais allée rue Montgallet et j'ai un peu peur de me faire avoir si j'y vais. Il y a aussi le magasin LDLC qui n'est pas très loin de chez moi.
Il y a bien sûr la Fnac et Darty, peut-être aussi le BHV (c'est là que j'avais acheté l'Amilo), mais comme je disais, j'ai l'impression qu'ils ne vendent que du brillant.

Budget
1000 € mais autour de 700-800 € serait bien.

Merci de m'avoir lue et je vous remercie d'avance pour votre aide.

Autres pages sur : conseil portable ecran mat

5 Novembre 2008 02:09:37

bonjour jaurai bien a modéle a te proposé mai c un ecran brilliant c le lenovo y530 anciennement IBM c une nouvel marque en pc je le posséde et il nest a c
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS