Votre question

choix CM+proc+ram...

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
4 Novembre 2008 15:24:19

Bonjour,

voilà j'ai besoin d'un petit conseil :

suite à des dysfonctionnements permanent de mon ancienne carte mère asus A8N SLI premium (démarrages aléatoire du pc et blocage réguliers du pc), je l'ai ramené chez surcouf (maintenant à 400km de chez moi !!!), qui d'ailleurs a un service après vente complètement nul, et j'ai donc récupérer un avoir de 166 euros soit disant valable dans tous les surcoufs de france pendant un an d'après le technicien, mais valable 1 mois seulement et uniquement à dausmenil d'après ce qui est écrit sur l'avoir !!!! Du coup il ne me reste qu'une semaine pour refaire une config ! Je veux bien rajouter 100 euros aux 166 de l'avoir mais pas beaucoup plus.

voici mon ancienne config :

CM Asus A8N SLI premium (que je ne possède plus)
proc Athlon 3200+ ou 3400+ je me souviens pu vraiment
RAM "elixir" 2x512 Mo DDR 400MHz (peut être l'origine des pbs et non la CM ???)
carte video leadtek winfast PX6600 TD 256Mo AGP 8X
2 DD SATA 250 Go
carte wifi netgear format PCI
carte win tv DVB T format PCI
Boitier Antec sonata 2 alim 450W format CM compatible : ATX

je cherche qqchose qui fonctionne bien en ayant le moins de chose à changer et en mettant environs 250euros... et de plus chez surcouf !!! avoir oblige....
Je voudrai savoir aussi si mon boitier est compatible avec les nouveaux processeurs qui chauffent pas mal et la conso... j'ai pas vraiment les moyens de tout changer !!
peut être est ce possible de juste changer la CM, le proc et la ram, pour la carte video je sais pas, elle fonctionne sur port AGP 8X...

si vous avez des conseils ou avis, par avance merci !

Autres pages sur : choix proc ram

4 Novembre 2008 16:28:10

Il te faut juste une CM, un CPU et de la RAM ?

Parce que a la limite, si tu veux garder ta RAM actuelle et ta carte graphique, tu prends une ASRock 4CoreDual-SATA2 te permettra de garder tous tes composants sauf le processeurs.

Ensuite, en terme de processeur, un E2*** ou E4***.

Sinon, il faudrait changer processeur, carte mere, RAM et carte graphique...
4 Novembre 2008 19:28:23

Merci pour l'info Dafen@IDN !

Je vais voir pour cette asrock, est ce une bonne carte mère ? compatible avec mon boitier ?
Je vais etudier cette solution ! merci !

Dans le cas où je doive changer proc,CM,RAM et carte video, existe il un solution à coût raisonnable ? Sachant que la principale utilisation du pc est de la bureautique et de l'internet, lecture de musique, video et un peu de jeu mais sans plus...

style est ce que je peux trouver un proc correct pour 80 euros, un carte mère correcte pour 100 euros (voir moins), de la RAM pour 50 euros et une carte video pour 50 ou 60 euros, le tout compatible évidement...
si oui, que me conseil tu ???

MERCI !!!

4 Novembre 2008 22:50:03

Pour 250€ on peut avoir quelque chose de correct:

Processeur E5200 a 80€
2X1Go de RAM pour 35-40€
Une carte mere Asus P5KPL/1600 a 60€
Et en carte graphique, une HD3650 a 55€ si ton budget est vraiment restreint ou une HD4650 a 70€

Pour les prix, va voir sur LDLC ou Materiel.net
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS