Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Probleme de Spouleur d'Impression.

Tags :
  • Config PC
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
2 Novembre 2008 15:49:18

Bonjour a tous,

J'ai changé ma carte mere et mon alimentation car ils avaient tous les deux grillé.

Maintenant, lorsque je veux imprimer, jai ce panneau d'erreur qui s'affiche :
"Avant de pouvoir effetuer des taches liées a l'impression, notament la configuration de l'impression ou l'impression d'un document, vous devez installer une imprimante."
Je suis donc allé dans Demarrer > Panneaux de configuration > Imprimantes et telecopieurs mais je n'ai aucune imprimantes detecté dedans.
Pourtant, lorque j'allume ou eteint mon imprimante (KONICA MINOLTA 5500) j'entends le petit son qui annonce qu'un peripherique c'est connecté ou deconnecté.

J'ai donc essayer de faire (toujours dans le dossier imprimantes et telecopieurs) Installer une nouvelle imprimante, le message suivant c'est affiché :
"Impossible de terminer cette opération. Le service Spouleur d'impressons ne fonctionne pas."

Je suis aller dans Démarrer > Gerer (poste de travail) > Service > Service Spouleur d'Impression > Demarrer
"Impossible de démarrer le service Spouleur d'impression sur Ordinateur Local.
Erreur 1068 : Le Service ou le groupe de dépendanc n'a pas pu démarrer."

Jai essayer en faisant directement : Démarrer > Executer > net start spouleur
Ca ne marche pas non plus...

Que dois-je faire. ?
J'espere que j'aurais suffisament detaillé pour que vous ayez tout les elements en votre possetion.
Cordialement.
jerome

NB : J'ai essayé d'installer l'imprimante directement avec le CD : "L'imprimante est deja installé."

Autres pages sur : probleme spouleur impression

3 Novembre 2008 01:04:48

Salut,

tu as changé ta carte mère par une identique ? Si ce n'est pas le cas, as tu réinstallé windows ?
As tu essayé de réinstaller les pilotes de ton imprimante ?
3 Novembre 2008 14:14:33

Salut,
J'ai changer ma crate mère par une carte mere de la meme marque mais plus recente. La GIGABYTE 945GCM-S2L.
Je n'ai pas eu a rinstallé Windows mais j'ai procedé a toutes les installations de drivers liées a ce changement.
Mais pas celui de l'imprimante car lorsque j'insere le CD d'installation de l'Imprimante, on me dit : L'imprimante est deja installé.

Contenus similaires
3 Novembre 2008 14:36:24

ça n'empêche que les anciens pilotes sont toujours présents et peuvent entrer en conflit avec les nouveaux et générer divers problèmes... Après je crois qu'il y a un système D qui permet de passer outre la réinstallation de windows mais il va falloir chercher sur google :/ 
4 Novembre 2008 19:19:18

Merci quand meme...
Je pense n'avoir ni le temps, ni l'envie de chercher autant sur internet.

J'esperais passer a coté du FORMATAGE mais... Je vais m'y resoudre...

Merci quand meme !!!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS