Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Overclocker / refroidir une carte graphique ? (AIW 9800SE)

Tags :
  • Counter Strike
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
11 Mars 2004 21:18:22

Bonjour à tous !

Alors voilà, j'ai la Radeon 9800 SE All-in-wonder de chez HERCULES. Elle a les mêmes fréquences que la 9800 Pro (128Mo), mais j'ai que 4 pipelines...

Elle fait un score de 3700 a 3d marks quand j'ai 4 pipelines mais il m'est possible d'activer les 8 pipelines et j'ai alors 5400. Fameuse différence !

Le problème c'est qu'avec les 8 pipelines elle n'est pas stable et chauffe trop...

Je m'y connais pas du tout dans l'overclocking de carte graphique mais je sais que c'est possible : je voudrais trouver un moyen de la refroidir pour pouvoir activer sans problème les 8 pipelines qui font la différence.

Quelqun a-t-il la même carte graphique que moi?
Quelqun pourrait-il m'aider? merci

Autres pages sur : overclocker refroidir carte graphique aiw 9800se

11 Mars 2004 21:21:21

1.Regarde sur des sites dachat en ligne qui proposent des kits de refroidissement en ligne

2.Taurais du prendre une nvidia
11 Mars 2004 21:33:35

Salut,

Citation :

btman a écrit :
1.Regarde sur des sites dachat en ligne qui proposent des kits de refroidissement en ligne

2.Taurais du prendre une nvidia

c'est vrai, t'aurais du prendre une nvidia, et pour refroidir, ventilo et kits de refroidissement ect...

++
Contenus similaires
11 Mars 2004 21:55:46

fais comme moi prend le Arctic-Cooling VGA Silencer sur
http://www.openjl.fr/affiche_produit.asp?num=2267

il coute 25€ (avec ports) et ta carte sera 2x mieux refroidi en silence :-D

btman tu te trompe , il a fait un excelent choix , cette carte tue literralement , je l ai
pour 230€ t as droit à une 9800se transformable en 9800 pro grave des drivers (omega) et elle dispose en + d un tuner tv 8-)
Elle explose les rapport qualité/prx de toutes les cartes existantes surtout nvidia .

11 Mars 2004 22:08:26

Merci !
Toi tu as réussi à activer les 8 pipelines sans problème ? tu as utilisé le "VGA SILENCER - ARCTIC COOLING"?

12 Mars 2004 18:17:56

oui moi j ai les 8 pipelines activés sans aucuns bug , je v acheter le VGA pour mieux refroidir (et degage trop de chaleur kan mm) et overclocker :-)
9 Mai 2004 12:36:35

salut

Ptites questions.
Avec quel log a tu activés les 8 pipelines ?
Quand au refroidissement VGA SILENCER - ARCTIC COOLING ça se monte comment, est dur a installer.

Merci :-D
9 Mai 2004 13:08:44

Drivers Omega, de plus tu peux flash le bios de ta carte pour la transformer en 9800 Pro AIW.

Sans aucuns doute, même la + poussés des FX c'est une belle merde à coté d'une 9800...
9 Mai 2004 18:26:58

Comment faite vous pour activer vos 8 pipelines avec omega ,'ai seulement vu que l'on pouvez augmenter le core et la memoire avec readLinker.
A ce propos c'est quoi vos fréquence dans readLinker ?

:-D :-D
4 Novembre 2008 13:34:10

svp je veut joouez a un jeu nommé counter strike source pour sa il fo une carte cg que j'ai mes trop faible donc j'aimerai savoir comment utiliser overclock pour améliorer sa (fps etc...)
4 Novembre 2008 13:52:43

Y'a un tuto sur le forum ; cherche un peu ...
Mais bon l'o/c peut améliorer un peu les perfs mais peut pas transformer une carte , quel est le modèle de la carte .
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS