Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Ordinateur qui rame et liste de processus très longue?

Tags :
  • Base de registre
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
3 Novembre 2008 10:58:21

Bonjour à tous!

J'ai un HP portable sous XP depuis deux ans.

Depuis quelques mois, il fait un bruit impressionnant, la ventilation ne s'arrête jamais et j'ai l'impression que cela empire.

Quand j'ouvre mon gestionnaire des tâches (sans avoir ouvert d'autres applications) la liste des processus est très longue (plus de 50)

Est-ce que les deux sont liés?
Qu'est ce que je peux faire pour le bruit mais aussi pour la lenteur de mon ordinateur?

Merci de votre aide!

Autres pages sur : ordinateur rame liste processus tres longue

3 Novembre 2008 11:01:34

Hello, le bruit : peut etre de la poussiere, donc ca chauffe, donc tes ventilo tourne plus vite

La lenteur: oui les 50 process y sont surement pour quelque chose :) 
3 Novembre 2008 15:30:20

Petite précision: je vous joins l'impression d'écran de mes processus en cours quand aucune application n'est ouverte.

J'espère que ca peut aider....

Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
3 Novembre 2008 15:34:56

Entre virus, process inutiles et autres, beaucoup de tri est a faire.

As tu un antivirus ?
3 Novembre 2008 15:53:19

Oui j'ai un antivirus, j'utilise Avira et j'ai fait un scan entier il y a deux semaine sans qu'il ne remarque quoi que se soit.

Pour CCleaner, je l'utilise toutes les semaines et je viens donc de le relancer pour un nettoyage du registre et il n'a rien trouvé.

Voici le screen de msconfig (c'est un montage pourri mais c'était pour tout avoir puisque je ne pouvais pas agrandir la fenetre.

3 Novembre 2008 16:02:00

Re,

Ben je sais lesquels je décocherais moi, la plupart d'ailleurs.

les deux choses les plus louches

le regsvr32
le E_S13E

Ensuite tu as plein de choses qui démarrent mais pas forcément utile pour tout le monde: la suite HP par exemple qui t'en lance une tripoté..

ce serais mon PC je laisserais:

NVCPL
NvMcTray
Nwiz
avgnt
pourquoi pas le wifi avec Netgear WG...

et rien d'autre..
3 Novembre 2008 16:25:19

Re,

Je viens de décoché tout ce que tu m'as dit et de redémarrer mon ordi.
Il fait nettement moins de bruit qu'avant!

Est ce que je refais un screen de mes processus (la liste a nettement diminuée)
Pour le regsvr32 et le E_S13E qu'est ce que je dois faire?

Merci beaucoup de ton aide en tout cas!
3 Novembre 2008 16:50:29

Si il sont toujours dans la liste, il faudrait les supprimer

Le E_S13E :

Vas dans c:\windows\system... et essaye de le trouver pour le supprimer (peut etre fichier caché ou meme protégé donc pas forcément visible du premier coup)(penses aussi a arreter le processus si il est lancé, sinon la suppression sera impossbile)

pour l'autre je ne sais pas trop a quoi sert ce msqrt.dll mais le regsvr32 sert a enregistrer une dll.

moi je ferais un regsvr32 /u "chemin vers msqrt.dll" dans un premier temps puis de la supprimer ou de la sauvegardé quelque part si elle s'avere utile (a mon avis non..)

Tu peux également aller faire un tour dans ton regedit pour aller a la clé Run de HKLM/software/microsoft/windows/currentversion
et de faire du ménage

et aussi faire une recherche sur startupreg pour finioler le ménage

Ca reste moins indispensable, le but étant que tous ces programmes ne démarre pas.
3 Novembre 2008 17:30:41

Pour le E_S13E :
J'ai suivi le chemin mais quand j'arrive sur cette icone, je ne peux pas rentrer dans le fichier.

Pour ce qui est de "faire le ménage", je ne suis pas assez calée en informatique pour savoir ce que je peux enlever ou pas.

Autre question, dans mon gestionnaire j'ai plusieurs fois le même processus ouvert.
Je te fais un screen pour que tu puisses voir ce que ca peut être.

Merci!
3 Novembre 2008 17:35:06

PS: j'ai une question annexe mais j'en profite tant que je suis ici:

Est-ce que tu sais si je peux supprimer tous ces fichiers du disque local?
Je n'ai pas trouver de réponse satisfaisante sur internet.

Je sais que je profite de ta gentillesse mais je suis nulle en informatique...

Milles merci!
3 Novembre 2008 18:03:07

Re,

alors premier screen; je ne vois pas trop ce que c'est :) 
Regarde bien le chemin du E_S13E dans msconfig pour le trouver

Deuxieme screen: Peut etre du ménage de fait mais ils reste des choses bizarres, inutiles, (ou pas :)  ) comme: le E_S40RP7.exe (bizar celui la :)  )

Certains sont lancé avec les services, comme mqsvc ou lssrvc
donc désactivable si inutile dans les services windows (clic droit poste de travail, gerer, services)

Ceux qui ont le même nom comme svchost ou encore rundll32 sont a priori normaux

troisieme screen: dans quels dossier te trouves tu ? Cela me fait penser a des dossier temporaires de mises a jour windows

En terme d'antivirus, je peux te proposer avast ou avg (gratos) (je ne connais pas le tient et d'ailleurs pas beaucoup les autres, je n'en utilise pas)

En espérant t'avoir fait avancé :) 

Bonne soirée a toi
3 Novembre 2008 18:28:40

Pour le premier screen c'est l'icône du dossier ou application ou je n'arrive pas a accéder pour supprimer E_S13E (il ne se passe rien même en faisant clic droit ouvrir)

Le E_S40RP7.exe a l'air d'appartenir aux logiciels fournit avec les imprimantes Epson

Pour le troisième screen c'est quand j'ouvre mon disque C.
Si se sont des fichiers temporaires je peux les supprimer non?

Pour l'antivirus on m'a conseillé Avira Antivir, il parait qu'il est mieux qu'Avast.
Sincèrement je n'ai pas fait la différence mais vu mon niveau d'informatique...
3 Novembre 2008 18:45:46

ça a plutot l'air d'etre une appli qu'un dossier
C'est quoi le chemin complet vers E_S13E.exe ?

Si E_S40RP7.exe fait reférence a Epson peut etre que E_S13E.exe aussi, mais il n'en reste pas moins inutile je pense mais moins dérangeant si ce n'est pas un virus

Si ceux sont des fichier temporaires, oui tu peux les supprimer. Regarde ce qu'il ya dedans, si tu vois des update.exe pour être sur.

Pour l'antivirus je ne peux pas te dire, le meilleur antivirus c'est de ne pas cliquer partout et de ne pas ouvrir ou executer n'importe quoi ;) 

3 Novembre 2008 22:25:29

Le chemin pour aller vers E_S13E.exe c'est:

C/WINDOWS/System32/spool/DRIVEERS/W32X86/3/E_FITICAE.EXE/FU

Dans chaque fichier temporaire, j'ai un fichier texte qui a des noms comme "msxml4-KB927978-enu"
Je viens de les compter j'en ai un peu plus de 120 :pt1cable: 

Merci de ton aide précieuse :) 
4 Novembre 2008 09:16:19

Hello; comment vas tu ce matin ?? :) 

Le chemin que tu m'as donné, il ya déjà un exe dedans.. Si le E_S13E n'apparait plus dans la liste des processus c'est le principal

Pour les dossiers temporaires, oui tu peux y aller

Bonne journée ;) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook