Se connecter / S'enregistrer
Votre question

quelle barrette choisir pour mon PC Portable HP ??

Tags :
  • portable
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
3 Novembre 2008 16:21:09

Bonjour à tous

J'ai un ptit soucis pour choisir une barrette qui soit compatible avec mo pc portable, j'ai un HP omnibook 650 et une seule barrette memoire de 128Mo aux normes ( PC133U-333-542-A ) de marque MOSEL VITELIC.

Mon soucis c'est qu'avec une seule barrette de 128Mo mon pc portable rame a fond, donc je voudrais rajouter 2 barrettes memoire de 256Mo , mais impossible d'en trouver aux même normes ( c'est a dire en PC133U ) !

Est ce vraiment important qu'il y est le fameu U derrier le PC133 ???

Y a t'il des barrettes compatibles pour mon pc portable ou dois-je vraiment trouver une barrette en PC133U ??

Merci d'avance pour votre aide

Amicalement

Autres pages sur : barrette choisir portable

3 Novembre 2008 16:23:49

va sur google il y a plein de site qui te serve a determiner les barrettes compatible a ton pc!
3 Novembre 2008 16:29:33

bin justement orochima , je suis allé sur crucial et ne me dit rien de plus que Barrette PC133 mais rien de plus !

le soucis c'est que sur la barrette qui est dans mon PC Portable c'est écrit PC133U ET non pas que PC133 , d'ou ma question ?!
Contenus similaires
3 Novembre 2008 16:31:28

non ca ne pose pas de probleme!
3 Novembre 2008 16:36:13

ok merci pour l'info orochima

pourais tu me dire d'ou est survenu le probleme quand j'ai mis une PC133 sans le fameu U dans mon pc , car quand j'ai allumé mon HP l'ecran est restait noir !
3 Novembre 2008 16:39:03

non l'ecran était pas noir, mais il s'est pas allumé si je me souviens bien !!
3 Novembre 2008 16:41:26

l instalation du pilote de ta memoire surement!
3 Novembre 2008 16:43:13

ahhh tu l'en apprends une bonne là , je savais pas qu'il y avait des pilotes pour barrette memoire ?!

ca se trouve ou ces pilotes stp ? je suis surpris !!
3 Novembre 2008 17:54:58

oui j ai parler un peu trop vite mais quand tu installe un nouveau materiel ton pc recherche ce composant est sa compatibilité?
3 Novembre 2008 18:17:51

bin le soucis c'est que le pc s'est allumé oui mais l'écran est restait noir donc j'ai rien vu a l'écran si la barrette avait été détectée ou pas par le pc !

j'ai été obliger d'enlever la barrette PC133 pour remettre la PC133U puis le pc a refonctionnait sans problème !
3 Novembre 2008 19:43:13

orochima a dit :
va sur google il y a plein de site qui te serve a determiner les barrettes compatible a ton pc!

Ici, c'est un de ces sites...

orochima a dit :
l instalation du pilote de ta memoire surement!

Depuis quand existe-t-il des pilotes pour la RAM ?

orochima a dit :
oui j ai parler un peu trop vite mais quand tu installe un nouveau materiel ton pc recherche ce composant est sa compatibilité?

Si l'ecran est noir c'est que le systeme ne se lance pas: c'est une securite de la carte mere car souci d'incompatibilite.

Alors fait moi plaisir: si tu ne maitrise pas ton sujet, abstiens toi de repondre, ca evitera a quelqu'un de faire les frais de tes erreurs.

Alors pour revenir a la RAM: le U ne signifie effectivement rien sur le plan technique general, c'est une simple designation du constructeur pour indiquer qu'elle est plus compacte.
Le fonctionnement est le meme qu'une PC133 normale

Les barrettes de RAM d'une meme norme peuvent differer par plusieurs aspects:
- le type de puces memoires, toutes les cartes meres ne sont pas compatibles avec toutes les puces memoire
- la repartition des puces: si la barrette est une simple face ou une double face

Ces problemes etaient tres recurrent avec les vieux systemes comme ton PC portable.

Aussi j'ai trouve la fiche technique de ton PC et lu ceci:
Citation :
RAM 128 Mo (installé) / 512 Mo (maximum) - SDRAM

Mais je vois aussi que ton processeur est un Celeron avec une frequence entre 600 et 800Mhz (plusieurs modeles...) donc je ne pense pas que mettre 512Mo soit tres utile.

Ce que je te conseille, c'est de noter les references exactes de ta RAM et d'en acheter une 2eme identique pour eviter les problemes de compatibilite.
Ca te fera 256Mo ce qui est tres correct vu le reste du PC.

Une autre possibilite: va sur le site de HP, trouve la fiche technique de ton portable et met a jour le BIOS: cela peut permettre une meilleure prise en charge de la RAM et donc la barrette de PC133 passera peut etre.

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS