Votre question

gestion de disques dur

Tags :
  • Acer
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
30 Octobre 2008 14:55:37

bonjour tous le monde,
voila le truc j'ai un acer aspire 5920 avec 2 disques dur c: et d: le soucis c'est que c: est plein et qu'il ne bascule pas sur d: directement et je ne sais pas comment on fait si quelqu'un pourrai ca serai sympa
merciiiii

Autres pages sur : gestion disques dur

Anonyme
30 Octobre 2008 15:02:22

Ca ne bascule pas tt seul par magie sauf si tu monte un dossier a partir de ton gestionnaire de disque ^^
Je suppose que tu doit avoir des photos, musique, des chose dans mes document (tout ce qui est sur ton bureau aussi est stocké sur C:\) etc... je te conseille de déplacer le tout sur ton deuxieme tout en maintenant organiser tout ça ou pas.
Par contre n'essaye pas de deplacer autre chose que tes documents comme les programme installer par exemples car ceux ci peuvent ne plus fonctionner apres.
30 Octobre 2008 15:04:49

Salut,

Sur ton acer, tu as un disque system avec windows dessus, et un pour les data. Tu ne peux pas "basculer" comme tu dit.. Si ton disque system est plein, tu peux installer des choses sur le deuxieme si tu le souhaite, mais il faudra toi meme lui indiquer.

Une solution serais de faire du raid logiciel, raid matrix d'intel je crois. Tu aurais alors deux disques physiques mais une seule partition avec la capacité des deux.
Contenus similaires
30 Octobre 2008 15:08:27

a tu un topic pour le raid matrix car c'est une solution qui me plait baucoup
Anonyme
30 Octobre 2008 15:11:47

andrew,
C: et D: dans ce cas sont déjà des partitions logique sur le même disque ça donne quoi si on les recoles avec raidmatrix (si c'est possible), je n'est jamais fais de raid logiciel(a part avec le gestionnaire de disque windows)
30 Octobre 2008 15:17:44

Ah peut etre cmoianubis.. J'ai un acer avec deux disques dur physique dedans, en lisant j'ai tout de suite fait le rapprochement avec le mien. A confirmer donc par bigmac407.

Sinon le raid matrix c'est apparament la possibilité de faire du raid 0 1 ou 5 (a verifier) sur un seul disque dur, ca marche avec des partitions surement.

Et pour fusionner deux disque c'est plus du raid JBOD vers quoi il faut se tourner
30 Octobre 2008 15:21:08

ok jvous tiens au courant
Anonyme
30 Octobre 2008 15:21:54

En tout cas je n'avais jamais penser a ça, je vais me pencher sur le sujet, ça peut toujours servir =)
30 Octobre 2008 15:59:47

je viens de regarder et je trouve ca assez compliqué.
alors une question me viens a l'esprit si je déplace mon dossier musique de c: vers d: ce dossier n'apparaitra plus dans mes documents mais dans d:?
Anonyme
30 Octobre 2008 16:11:11

Oui mais rien ne t'empêche de mettre un raccourcis a la place ou meme de changer tes variables d'environnements
30 Octobre 2008 16:18:33

tu peux meme changer l'emplacement de mes documents et le mettre sur ton D: (tu fait un clic droit sur mes documents tu verras)

Sinon tu dois pouvoir aussi changer l'emplacement de chaque dossier (mes vidéos, ma musique etc..) dans la base de registre
3 Novembre 2008 14:11:28

c'est bon j'ai pris la solution d'andrew75 qui consiste a changer l'emplacement de mes doc sa marche et ca ma libéré de la place sur c:
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS