Votre question

Quel écran plat ?

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
29 Octobre 2008 17:10:18

Bonjour à tous,

J'aimerais changer mon écran actuel (écran de base 17") à l'approche de noel.

Ma carte graphique est une 7600GT de MSI (au passage).

J'aurais voulu votre avis sur le question :

Serait-il mieux d'acheter un écran plat de pc (VGA) en 22" par exemple ? Si oui, lequel ?

Ou

Serait-il mieux d'acheter carément une Télé HD dans les même tailles pour ainsi l'utiliser également comme TV et profiter de la HD ?
Si oui, laquelle ?

Surtout ma question c'est est-ce que cela vaut le coup de prendre une télé ou un écran de pc + tuner tnt ?

Aucune idée pour le budget pour le moment... ça dépend dans quelle gamme de vise...

Merci d'avance,
Miku

Autres pages sur : ecran plat

29 Octobre 2008 17:34:04

bonsoir, pas de budget? dur...et l'utilisation? surf+films je prendrai une tv,mais avec une CG 7600, je crois pas quelle puisse pour la "HD" il faut une prise HDMI (ou DVI mais pour le son carte son compatible!)
29 Octobre 2008 17:36:32

tu prend un ecran lcd

tu achete une carte tnt hd en plus
Contenus similaires
29 Octobre 2008 18:02:47

J'aurais bien fait un upgrade de mon pc au passage... Mais je suis encore en DDR et avc 2Go achetés récemment alors ça me démotive...

Ma configuration actuelle :
http://www.infos-du-net.com/forum/configuration.php?con...

Mon Utilisation : Surf, beaucoup de vidéos (films etc..), jeux (Grid, Assassin's creed, TF2..).

Merci pour vos réponse je vais commencer à chercher..
30 Octobre 2008 12:17:26

Up !!
30 Octobre 2008 12:30:59

moi j'ai un conseil a te donnée attend 1 semaine après les faites de noël car tout va baisser après sa j'en suis sure et certain. avant noël tu va peut être paye ton écran 600€ et après 450€ sa a été prouvée. après ce n'est qu'un conseil. et se qui est bien avec les écran de maintenant c'est qu'ils ont des entrée pc tu peut t'en servir d'écran d ordinateur.
30 Octobre 2008 16:46:53

J'y avais pas pensé, j'attendrais après noel.

Bon je pense me lancer dans un carte graphique HD (port hdmi ?) et un écran compatible 22" (hdmi ?).

Que me conseillerez-vous ?

Merci d'avance
30 Octobre 2008 16:55:40

moi désoler mais pour sa je sais se que j'ai a savoir = n importe quel écran plat est bien ^^ et les dernière cartes graphiques n importe laquelle est bien :)  voila tu sait qu'il faut pas me demander a moi ^^.
Anonyme
30 Octobre 2008 17:20:03

Il faut que tu prenne une TV. Un tres bon ecran ordi rapport taille qualité vaut 600 euro alors que pour 200 euro de plus tu peu avoir un tres bon ecran plat TV chez samsung, c'est la que je trouve les meilleurs qualités d'image. Autre avantange de prendre une TV c'est que la taille est vraiment plus grande, sa te fais une tele HD et un tuner TNT intégré.
31 Octobre 2008 13:05:47

Le problème c'est que aussi vu que je regarde quand même d'assez près pour pouvoir lire les forums et tout, et j'ai peur de la qualité d'une TV de près... j'en ai vu c'est pas super super..
31 Octobre 2008 13:12:34

Pour jouer à des jeux vidéos, oublie la TV et opte pour un écran lcd.
Surfer sur internet sur un écran de très grande taille alors que tu es relativement proche peut être désagrable.
31 Octobre 2008 13:44:47

Je pense me diriger vers un écran de PC, avec une nouvelle carte graphique...

Quelle types de composants me conseillez vous ? Je m'explique, j'ai vu qu'il existait des carte graphiques avec prise HDMI, des écran HDMI avec HDPC etc... Comment savoir quoi choisir de mieux, pouvez vous me conseiller ?

Merci d'avance !
31 Octobre 2008 13:46:06

Il faut d'abord connaître ton budget et la taille de l'écran que tu veux. Actuellement, les 22" sont très abordables, mais trouves tu que la taille te serait suffisante?
31 Octobre 2008 13:52:06

Je suis pas sûr justement. Le budget j'en ai vraiment aucune idée, parce que je peux faire participer du monde et mettre des sous de coté.

Pour la taille de l'écran... J'ai vu des 22", ils sont grands, mais j'ai peur que ça ne soit pas assez vu que si je veux jouer ou regarder le TV depuis mon canapé : il y a 3 mètres... Et j'ai peur qu'on voit rien... car déjà sur mon 17" ça fait petit ^^

Prendre plus grand c'est pas intéréssant niveau prix ? Le meilleur rapport qualité/prix/taille se situe à 22" ?

Merci
Anonyme
31 Octobre 2008 15:43:05

tu n'as pas du voir tourné de jeux avec de bonne configuration et de bon reglage materiel je fais tout avec ma tele, je joue avec une excellente qualité, je surf sur internet le tout en etant a 2,5 m de l'ecran. J'ai obté pour une tele et je ne regrette pas du tout j'en suis plutot meme tres heureux. Un conseil renseigne toi chez un bon assembleur informatique il te diras la meme chose que moi il suffit que tu est une configuration honnete pur faire tourne tes jeux en hd
Anonyme
31 Octobre 2008 22:53:10

ne pas choisir cet écran. Le temps de réponse est trop long. L'idéal est d'avoir un temps de réponse de 3 ms. de plus c'est une marque inconnue. méfiance.
Conseil pour la carte graphique : pour 40 euros de plus, prend une 4850.
31 Octobre 2008 23:04:32

L'écran, le temps de réponse du moment que c'est < ou = à 5/6ms ça me va... tu vois la différence toi peut-être ? ><

Ce n'est pas une marque inconnue.. mais bon.

Que me conseillerais-tu comme écran, en partant du fait qu'il doit être HDPC et le moins cher possible (rien à cirer de la beauté ou du temps de réponse..)

[Edit] Aussi, la 4850 ne vaut pas 40€ de plus... http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/40879-Rad...
1 Novembre 2008 13:05:30

Pour la cg, tu peux prendre la gainward.

En ce qui concerne l'écran 22", je te conseille vivement de parcourir l'ensemble de cette page : http://www.lesnumeriques.com/article-312.html.
C'est avec leur conseil que j'ai choisi mon écran et je ne le regrette en aucun cas!
1 Novembre 2008 14:46:53

Merci pour le site, je vais regarder..

Par contre c'est pas marqué dessus si un écran est HDPC compatible ou non...

HDPC = Prise HDMI (ou DVI ?) ??
1 Novembre 2008 16:55:55

Up :D 

Je voudrais savoir quel prise/caractéristique il faut qu'ai l'écran pour avoir la meilleur qualité ? HDPC, HDMI, DVI etc.. ? pouvez vous m'éclairer ?
1 Novembre 2008 16:57:52

pour la meilleure qualitée, faut juste regarder la taille de l'écran, sa résolution, et sa marque

Enfait, faut regarder la dalle qui est utilisée, mais c'est rarement indiqué
regarde sur le forum, il y a un topic pour il est expliqué comment choisir son écran
1 Novembre 2008 18:02:32

C'est une valeur sure...
1 Novembre 2008 18:15:56

Tu parles du modèle ou de la marque ?

J'ai une question plus commerciale... vous pensez que cet écran sera moins cher après noel, ou les modèles actuels vont-ils être remplacés avant noel ?

Merci
2 Novembre 2008 10:53:52

Up svp !! :bounce: 
2 Novembre 2008 10:59:53

Le modèle W220D est un excellent choix. Pour la baisse des prix, je ne sais pas.
2 Novembre 2008 11:07:40

Petite question au niveau de la connectique de la carte graphique :

J'ai actuellement une Asus A8N-E couplée à une CG MSI 7600GT en PCI Express.
En cherchant une nouvelle carte graphique, j'ai remarqué qu'on peut, pour faciliter la recherche, choisir si elle est branchée en PCI-Ex x16 1.0 ou 2.0....

Ma 7600GT est en 2.0 non ?

Ps: Je pense ça va aller avec mon alim, car j'ai ouvert et elle a bien une prise PCI-Ex.
2 Novembre 2008 11:18:27

Ta 7600Gt est en pci-express 1.0 mais les deux connectiques (1.0 et 2.0) sont compatibles (ouf). De toute facon, le pci-express est la connectique entre CG et CM et non avec l'écran. En ce qui concerne les connectiques écran, je connais les noms mais pas les différences (au niveau performance) mais ca doit être facile de trouver ca sur google.
2 Novembre 2008 11:36:30

Je parlais bien de la connectique interne et non de celle avec l'écran..

Aparement peut importe si la connectique externe est DVI ou HDMI, il existe des adaptateurs, si la Carte graphique est bien HDPC, il n'y a pas perte de qualité en DVI.

Donc le point important c'est que l'écran soit compatible HDPC, et que le carte graphique soit HDPC. La connectique est pas importante dans le choix.

Mon alim (http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/22243-LC6420G...) de 420W annoncés, est-elle suffisante pour une HD 4850 ?
2 Novembre 2008 11:52:10

Eh bien, nous avons à de très petites exceptions la même configuration. La LcPower est suffisante pour la HD4850. Je n'ai pas remarqué de sauts de tension lors du passage de ma 6600GT à la HD4850
2 Novembre 2008 11:57:30

personnellement je metterai pas une HD4850 sur une LC power ... fin bon :) 
2 Novembre 2008 12:03:20

Au pire des cas j'essayerais, et si elle tient pas le coup ça se verra tout de suite et je changerais pour une Corsair 450W
2 Novembre 2008 19:11:09

moi j hesite fort entre le syncmaster226bw serie s pour sa rapidite et qualite d image et le
Hyundaï W220D
2 Novembre 2008 19:34:29

Il est trop "statique", le W220D conviendrait plus à mon utilisation (possiblité de le bouger/tourner etc..)

La 226BW est déjà vieux, enfin j'ai un amis qui l'a acheté mais ça fait déjà quelques temps !
2 Novembre 2008 20:03:19

et le belinea b.display 4.122w
oubien syncmaster t220?
2 Novembre 2008 20:10:32

Le T220, il parait bien, mais pour ça faut faire des réglages, pas de HDMI direct, pas de "rotation" possible, aucune idée si il est HDPC ou non...

La version HD qui embarque Tuner HD, HDMI etc.. passe à 280€ donc trop cher...

Le Belinea n'a pas l'air terrible à première vu... pour son prix..
2 Novembre 2008 20:49:50

bein,moi apres 2 heures de tests sur les comparatifs je ne vois pas de plus interescents pour moi que le

l226wu
w220d
t220
le benq fp93g x parrait aussi exellent (malgre la note de 4 etoiles sur lesnumeriques.com) surtout pour les couleurs et la reactivite mais il est en 19 pouces

et toi tu propose quoi?
2 Novembre 2008 21:06:46

Moi mon "préféré" pour le moment reste le W220D.

De toute façon j'attends noel passé pour acheter, et les prix vont baisser et de nouveaux modèles vont débarquer, donc rien ne presse pour moi encore.

Je prévois de débourser le "moins possible" pour cet écran, ordre de grandeur 160-190€, donc pour le moment je vise plus cher en pensant que ça va descendre ;) 
3 Novembre 2008 00:34:20

moi j laisse tomber
les ecrans plats pour le moments je ne les trouves pas asez convaincants.
vaut mieu attendre les ecrans a *LED*
et puis la frequence de raffraichissement est faible chez les lcd(60hz),ici je suis sur un tube cathodique,je peut le faire monter a 85 voir 100hz,ce qui abaisse significativement les *mals de tete*,aujourdhui je suis rester toutes la journee(presque,pas le matin)sur le net et je sent rien,a part que je commence a avoir un peut mal aux yeux par ce que je suis dans une piece peu eclairee la. :hello: 
3 Novembre 2008 09:40:14

Moi je passe mes journées devant mon LCD 17" donc ça j'ai aucun problème jamais mal à la tête...

Je vais attendre de voir ce que ça donne courant décembre pour faire mon achat noel passé.
3 Novembre 2008 12:39:02

et ta jamais mal aux yeux?
c est quoi ton ecran?
3 Novembre 2008 12:42:30

Nope jamais. Geek powaaa =)

C'est un écran 17" LCD de marque Compaq FP7317, un écran en carton que j'ai eu avec mon 1er pc (Compaq... il y a 3-4ans..)
3 Novembre 2008 12:53:01

Miku91 a dit :
Nope jamais. Geek powaaa =)

C'est un écran 17" LCD de marque Compaq FP7317, un écran en carton que j'ai eu avec mon 1er pc (Compaq... il y a 3-4ans..)

ah, ok
j aime bien ta remarque*Parfois je voudrais être un Pc pour pouvoir le matin démarrer en mode sans échec...* :lol: 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS