Votre question

Disque dur externe USB > WIFI

Tags :
  • Disque dur externe
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
2 Novembre 2008 12:46:36

Bonjour tout le monde !!

J'ai une question qui me travail depuis un petit moment et j'espère que vous pourriez m'aider a y répondre.

Je possède actuellement un PC portable et un disque dur externe usb ( Western Digital MyBook 500GO ). Le problème est que j'ai mis sur ce disque dur externe toutes mes musiques, photos, vidéos, documents importants ect ... étant donné que je n'avais plus assez de place sur mon ordi. Maintenant, en réfléchissant je regrette un peu de l'avoir acheté étant donné qu'il me cause beaucoup d'inconvénient ! Je suis toujours obligé de le transporter avec mon ordi portable et c'est pas toujours simple parce qu'il faut le brancher sur secteur en plus de brancher sur usb. Du coup, mon ordinateur portable s'est transformé en ordinateur fixe ...

J'aurai voulu savoir si il était possible de changer ça et de "transformer" mon disque dur externe usb en disque dur externe wifi !

Après quelques recherches, j'ai trouvé des produit qui me semble rendre la chose possible :
- la Borne d'Accès AirPort Extreme Apple qui permet il me semble de brancher un disque dur externe et d'y avoir accès en wifi
- le Western Digital My Book World Edition qui permet la même chose il me semble.

Bref, je ne suis pas un très grand connaisseur et c'est pour ça que je demande votre aide !
Comment faire pour accéder a mon disque dur externe en wifi partout dans ma maison et rendre a mon ordinateur la mobilité qu'il devrait avoir ... ?

Merci d'avance !

Autres pages sur : disque dur externe usb wifi

3 Novembre 2008 00:54:13

Salut,

à moins d'être très bidouilleur en électronique ce n'est pas la peine d'y penser, il ne suffira pas de brancher un émetteur au disque dur en usb.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS