Se connecter / S'enregistrer
Votre question

RAM PC6400 CAS 4 CAS 5 paramètrage BIOS

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
2 Novembre 2008 20:15:13

j'ai un ordi avec une carte mère ASUS P5N32-E équipé de deux barrettes CORSAIR de 1024 MB chacune CM2X1024 - 6400 G 5-5-5-12.
Je viens d'acheter 2 barettes supplémentaires de la même marque de 1024 MB chacune CM2X1024 - 6400 C4 4-4-4-12
Lorsque je les installe sur les deux supports bleus vides de la carte (les deux anciennes sont conservées sur les deux supports blancs) l'ordi ne demarre plus et ne donne aucun message.
Si je retire les deux anciennes et les remplace par les deux nouvelles l'ordi fonctionne à nouveau. Donc les barettes sont bonnes.
En parcourant les forums j'ai compris que pour que les barrettes CAS 4 puissent cohabiter avec les barrettes CAS 5 il est nécessaire de paramètrer manuellement le BIOS de l'ordi.
A quel endroit du BIOS (menu et ligne(s)) dois-je faire les modifications ? et quelles sont les modifications à apporter ?
J'ai logé le rapport Everest de la configuiration à cette adresse :http://dl.free.fr/qJEdS0ZKB
Merci par avance pour votre aide.

Autres pages sur : ram pc6400 cas cas parametrage bios

2 Novembre 2008 20:25:58

salut,

on peut pas vraiment t'aider, à toi de fouiller dans le bios, chaque bios est différent, de plus, ta carte mère n'est pas très courante ni récente :/ 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS