Votre question

Un ventilateur pour une Nvidia Geforce 7300 LE de 512 Mo

Tags :
  • Nvidia
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
10 Août 2007 21:26:50

Tout est dans le titre. J'ai ma carte qui atteint les 80 degrés quand je joue à des jeux style Battlefield 2142 alors je l'ai "underclocker", à l'origine, la fréquence d'horloge principale (ou du processeur graphique) est de 450 MHz et celle de la fréquence d'horloge mémoire est de 650 Mhz, mais j'ai du réduire à 385 MHz et 620 MHz pour ne plus avoir de bug graphiques.
J'ai fais un test pour voir jusqu'à quelle fréquence je peux optimiser ma carte graphique, je peux la monter jusqu'à 515 MHz d'horloge principale et jusqu'à 840 MHz d'horloge mémoire mais la carte chauffe énormément et même sans lancer un jeu :)  et j'aimerais bien au moins avoir la fréquence originale avec une carte graphique qui n'est pas en surchauffe! Après, ça serait mieux si je pouvais un peu l'overclocker aussi mais bon, c'est pas urgent^^

Donc voilà, si vous connaissez un site ou même un magasin ou je pourrai acheter un ventilateur pour ma carte graphique, merci de me le dire. Ou si vous connaissez un autre moyen de la refroidir, dites-le moi svp. Merci d'avance.

Autres pages sur : ventilateur nvidia geforce 7300 512

10 Août 2007 22:26:44

Up!
11 Août 2007 19:12:45

En fait, c'est peut-être qu'il n'y en a pas, ça expliquerai pourquoi j'en n'ai pas trouvé...
Contenus similaires
a b Î Nvidia
11 Août 2007 20:16:46

au lieu de changer le systeme de refroidissement, change de carte

la 7500 LE est une carte peu performante, elle vaut pas le coup d'un investissement

sinon, LDLC ou materiel.net sont d'excellent magasins en ligne
11 Août 2007 20:20:19

c'est sûr, dans BF2142 elle devait être au max de ses capacité :D 

comme le dit si bie dafen n'investi pas dans un ventirad qui aurais plus de valeur que ta carte graphique ^^
12 Août 2007 20:54:12

Ouais, c'est vrai qu'elle est pas très performante...
Vous me conseillez laquelle alors?
Imaginez que j'ai un buget maxi de 150 € (je veux pas en mettre trop non plus mais si il faut)

edit: la 7600 GT, elle est bien?
Ou même la 8600 GT...
12 Août 2007 22:05:18

Merci beaucoup ;) 
29 Octobre 2008 12:39:53

salut tout le monde, moi aussi j'ai le même problème. mais juste un question, si j'ajoute une autre carte grafique comme la 8600GT en SLI avec la 7300LE, est-ce que l'ordinateur beuguera ?
29 Octobre 2008 12:53:22

impossible de faire un sli avec 2 cartes differentes. Si tu veux tu peux faire un sli de 2 7300 mais je ne vois pas l interet

Dis nous ton budget, ton utilisation, ta carte mere, ton alim pour qu'on puissse te recommande une carte
1 Novembre 2008 15:01:00

Bon mon budget est de 50-60 euro, ma carte mère est une VIA VT8237R Plus (made in TAIWAN), pour l'alim c'est P4-400W mé je ne suis pa sur si c'est ça en tout cas c'est made in CHINA, la RAM 1GO, processeur Intel Dual Core E2140 (1.60Ghz X2 ), et pour l'unitée centrale c'est de la marque DIAMOND.
J'utilise mon ordi comme consolle de jeu ^^
PS: J'utilise un ventilateur plus grand que l'unitée centrale pour jouer mais il fait beaucoup de bruit et prend beaucoup de place.
PS2: ma carte grafique est une 7300LE Biostar (c'est quoi BIOSTAR :??:  )
PS3: il y a un du cuivre sous ma carte grafique comme sur ces photos ( a quoi ça sert :??:  )
1 Novembre 2008 23:23:27

Ce sont des radiateurs, utilisé le plus souvent avec des cartes bas de gammes car elle ne chauffe pas beaucoup (9400 gs, 9500 gs), et je crains que ton pc n est pas du tout adapte pour les jeux. Le processeur est bof et pour 50 euros tu ne peux pas avoir une carte adaptée pour les jeux. Min 120 euros pour une hd 4850 et la la carte serait bridée (cpu limited)

ps: tu es en AGP ou PCI express

une petite difference de taille par rapport a tes photos :D  ca c'est une carte pour les gamers :D 
2 Novembre 2008 13:55:40

Des radiateurs :??:  je n y comprend rien :pt1cable:  et si j'enlevé ce radiateur, la carte chauufré encor plus???
Bref, je suis en PCI express.
2 Novembre 2008 14:21:18

Oui au point de faire crash ton PC et ensuite tu devras redemarrer et la sa va vrement cramer pour de bon.

Le radiateur sert pas a faire chauffer la carte comme ceux des maisons ;) 

On va plutot dire un bout de metal qui acceuille chaleuresement la chaleur en provenance de la carte.
2 Novembre 2008 18:36:16

lil-master-won a dit :
Oui au point de faire crash ton PC et ensuite tu devras redemarrer et la sa va vrement cramer pour de bon.

Le radiateur sert pas a faire chauffer la carte comme ceux des maisons ;) 

On va plutot dire un bout de metal qui acceuille chaleuresement la chaleur en provenance de la carte.

+1 mais ca s apelle radiateur ;d

ces radiateurs servent a refroidir, pas comme chez toi.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS