Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Ordinateur s'allume, s'éteint - Pas de signal VGA sur l'écran

Tags :
  • Vga
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
1 Novembre 2008 13:54:04

Bonjour à tous,

J'ai un gros problème avec mon ordi de bureau: au démarrage, il s'allume cinq secondes puis il s'éteint, ainsi de suite. Au bout d'un moment, l'ordinateur finit par ne pas s'éteindre, mais il ne se passe rien sur l'écran.
J'ai éteint puis rallumé l'écran, mais rien ne s'affiche, il y est juste indiqué qu'il n'y a pas de signal.

Je n'ai pourtant rien touché, le matin, l'ordi fonctionnait normalement...

Merci de votre aide, j'ai regardé sur le forum, je n'ai pas vu de problème similaire (problème au démarrage + problème affichage).

Autres pages sur : ordinateur allume eteint signal vga ecran

2 Novembre 2008 00:18:07

J'en sais rien... alimentation qui déconne ? ^^" (je dit ça comme ça...)

Il bip ?
2 Novembre 2008 02:54:57

Il bip? Je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu veux dire...

En tout cas, pas un seul son à l'allumage...
Contenus similaires
2 Novembre 2008 10:50:57

C'est problèmatique alors ^^
(Sauf si ta pas brancher le speaker, mais normallement, un PC qui boot fait 1bip, et les bip supplémentaire traduise une erreur spécifique)
2 Novembre 2008 14:59:14

Mes hauts-parleurs sont ceux de l'écran, et comme il ne reçoit aucun signal de la part de l'unité centrale, ça ne m'étonne pas qu'il n'y ait pas de bip au démarrage..
2 Novembre 2008 15:11:23

Tst, sur ta carte mere ta normallement un speaker ( ou un buzzer) branché permettant de faire le bip, tulute, etc... quand tu n'a pas de carte son. Et normallement ya un bip apres (ou pendant, je sais plus) le comptage de la ram.

As tu essayer de ne mettre qu'une barette de ram (1 défectueuse ?) et/ou de la changer de place ?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS