Votre question

Blocage système (lecteur CD)

Tags :
  • Packard Bell
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
29 Octobre 2008 20:32:32

Salut à tous !
Alors voilà, depuis 3 jours, j'ai changé de lecteur CD, car mon ancien lecteur ne pouvait plus lire les DVD. Je l'ai remplacé par un qui était dans mon ancien PC. Tout allait bien au niveau des branchements, je me suis aidé de tutoriels présents sur le site de Packard Bell. J'allume alors ma machine, tout va bien, les pilotes s'installent correctement, et tout va bien. Jusqu'à ce que 20 minutes plus tard ... Le système complet bloque. Pas de réponses du clavier, la musique s'arrête, la souris ne bouge plus. Obligée d'éteindre mon ordinateur via le bouton d'allumage, puis je le rallume. Même problème 2 fois de suite. Je décide d'ouvrir à nouveau la machine et de débrancher le lecteur que j'ai installé. Chose faite, je rallume mon ordinateur. Mais même problème : j'arrive à faire tourne le PC pendant près de 20 min (des fois jusqu'à 45!), mais le système bloque d'un coup. Qu'est-ce donc ? Je me suis renseignée à la va-vite sur le net, et soupçonne mon bloc d'alim de ne pas être assez puissant, mais comme j'ai débranché totalement le lecteur CD, j'ai des gros doutes . Et je ne suis pas sûre du tout, et demande votre avis ... Merci d'avance!

Autres pages sur : blocage systeme lecteur

2 Novembre 2008 00:26:31

L'alim c'est comme la ram... on peu pas savoir si c'est vraiment ça ^^(et encore la ram on peu la tester facilement)

Ta regardé la tendance de ton CPU/RAM voir si ya pas une fuite mémoire ou une saturation du proco qui provoquerai ce gel ?

Au bout de 20' (valeurs constante) sans changement d'utilisation j'ai des doutes que ce soit materiel.

Essaye de désinstallé les drivers du lecteur CD débranché (a tout hazard)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS