Votre question

Mon CPU chauffe et mon pc ralentit ....

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
23 Octobre 2008 13:30:13

Salut a tous,

J'ai eu des ecrans bleus avec mon ordi puis jai mon disque dur qui a laché car je lai fait testé sur une autre becane. Je n'arrivais donc plus a demarrer et par conséquent jai testé avec un autre disque. Jai pu installer windows et la mon ordi rame enormement. Je regarde les temperatures avec speedfan et everest et la je vois quil est a 50° enviiron au repos. Des que j'ouvre des applications il monte jusqua 55 voir 58°. Je nai meme pas essayé de jouer car je pense quil serait monté encore plus. Jai donc change le refroidissement et meme avec le blue orb II ca chauffe a 50° dans le bios. Jai bien fait attention dappliquer la pate thermique en fine couche avec une carte. Jai donc changé lalimentation et rien ny fait. Jai testé les barettes, elles sont bonnes en faisant 3 pass de memtest 86.
Je ne sais plus quoi faire pour savoir si cest le processeur ou la carte mere qui est defaillante?

Si vous avez des reponses, je suis tout ouïe.

Merci

@+++

Autres pages sur : cpu chauffe ralentit

23 Octobre 2008 14:56:53

Ton boitier, il est bien ventilé ? C'est quoi ta config?
23 Octobre 2008 15:15:29

Salut,
Si ton boitier est ventilé, vérifie qu'aucun câble n'obstrue les ouvertures de ton boitier, nettoies ton PC a fond (j'arrive a gagner 3 à 4° en le nettoyant avec des pinceaux (durs ou mous ça dépend des composants)).

Puis 58°, je ne pense pas que ce soit excessif, tout dépend de ton processeur, moi j'ai un P D820 et il est en permanence entre 70 et 80°.
Mais les Pentiums D ont la réputation de bien chauffer :pfff: 
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
23 Octobre 2008 15:32:56

70/80 un D820... j'ai 40 avec un rad AC alpine 7... t'as des problemes toi :D 
23 Octobre 2008 16:28:16

ma config est la suivante

Gigabyte Micro atx 8I 915 PM
Memoire no name 3go
Pentium 4 3 ghz
disque dur Ide Maxtor 20 go diamond max
carte video ATI HD 2600 Pro

Mon boitier est bien ventilé et aucun cable ne bloque.
Les ralentissement peuvent etre dus a une carte mere defectueuse?
Alim 400 watts Fortron

23 Octobre 2008 16:48:09

Fait un rapport hijackthis
23 Octobre 2008 16:53:24

50° pour un P4 3Ghz c'est normal j'ai envie de dire.

J'ai le meme CPU sur une configue et il tourne a cette T° depuis toujours.

C'est des ralentissements a quel moment?
Juste sur Windows?
Avec internet?
Pendant les jeux ou vidéo?
23 Octobre 2008 16:55:15

jai des ralentissements tout le temps sous windows.
Je peux booter sur mon dd qu'a froid sinon des que je redemarre il mest impossible de booter.
30 Octobre 2008 01:33:20

Huhu pour te répondre scofr, après avoir lu ton message
"70/80 un D820... j'ai 40 avec un rad AC alpine 7... t'as des problemes toi :D "
J'ai décidé de voir si c'était pas faux, et, effectivement, j'ai acheté une pâte thermique Asus à 1€, puis après avoir bien nettoyé mon PC, appliqué ma pâte, remonté le tout, je me suis aperçu que, précédemment, mon ventirad était mal fixé, mon ancienne pâte était mal répartie. :pt1cable: 

Maintenant je tourne a 50° :love: 

Heureusement que j'ai posé :D 
30 Octobre 2008 02:03:40

de rien :)  mais 70/80 en full avec une pentium D c'est pas si grave
31 Octobre 2008 12:02:28

jai aussi mon disque dur qui a lache. Au demarrage du bios, le systeme ralentit et arrive tout de meme a le detecter. Mais apres impossible de le faire booter. Je pense que c'est l'amorce du disque qui est naze.
Donc pour moi ca serait la carte mere qui est defectueuse.

merci

@+++
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook