Votre question

urgent: problème de disque dur

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
30 Octobre 2008 00:05:43

voila j'ai un petit souci, j'ai récupérer un disque dure d'un autre pc, et je voudrai savoir comment je pourrais récupérer les donnés qui sont à l'intérieur, il faut que je dise qu'il est probable qu'il ai un ti problème, mais je ne sait pas le quel

l'ancien pc ne voulais plus demarer windows, j'éspère qu'il y a un moyen car j'avai des donnée importante a l'intérieur :s

merci de bien vouloir m'aider

Autres pages sur : urgent probleme disque dur

30 Octobre 2008 00:08:17

salut

ben tu branche le DD en esclave sur la CM
ensuite normalement il doit etre dispo sur le poste de travail
30 Octobre 2008 00:10:38

Bonsoir, alors plusieur solution s'offre a vous :

Vous pouvez telecharger un "livecd" qui vous permet de demarrer sur le cd, et non sur le disque dur, si le live cd en question permet de naviguer sur le systeme de fichier de windows (NTFS) alors vous accederez a vos données, copierez le tout sur une clé USB, Disque dur externe, ou graver si y a un logiciel de gravure sur le live cd.

Sinon, vous pouvez plus simplement, recuperer le disque dur, le mettre dans un boitier externe, et le connecter a votre nouveau PC, comme sa vous transferr de disque a disque.

A l'avenir, pensez a a une sauvegarde sur disque dur externe, et crée vous au moin 2 partition sur votre disque dur pour mettre sur la premiere le systeme d exploitation, et sur la seconde, vos données, comme sa si formattage de windows, la partition données, restera intacte.

Bonne soirée, Flo.

EDIT: ou comme le dit cameleon, directement le disque dur dans votre nouveau PC, en position "slave" (petit bout en plastik a deplacer derrirer le disque dur si vos disques sont en IDE (grosse nappe))

ATTENTION !!! OUVRIRE LE PC ANNULE SA GARANTIE !!!
Contenus similaires
30 Octobre 2008 02:14:03

merci oui il sufisait de le brancher en esclave merci

j'ai un autre problème, j'ai des dossier a l'interieur qui on l'air endommager, enfin je ne sait pas visoné l'image, je penssai que c'étai une image jpeg mais il s'agit en fait dun fichier PCLIK, quelqu'un c se que c'est?? et commen je peu visioné ces photo merci :p 
30 Octobre 2008 11:29:56

c'est une bonne question je sais pas du tout :D 
mais je pense pas que se soit une image
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter