Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Observation sur le forum .

Tags :
  • analyse
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
29 Octobre 2008 01:19:24

Bonjour a tous, j'ai remarquer pas mal de changement sur IDN et d'autres choses, c'est pour çela que jvais vous faire part de mon analyse sur ce que je pense .

Je trouve que depuis le debut de l'année il y a de moin en moin de post a problemes, d'un coté , c'est pas mal ! car le matos deviens de plus en plus performant peut etre?
Mais d'un coté je trouve que le forum s'enfonce, ça meurt... il y a certe pas mal de nouveaux mais la majoritée de ces nouveaux dsl de le dire je les trouve assez "boulet" pour une bonne majeure partie, i lne respecte rien, ils polluent pas mal de post en repondant n'importe quoi...

Ah oui ! j'y viens, pour les membres qui veulent s'interesser a un sujet svp aretter de repondre directement part "hd4870!" ou " cz vendetta 2 !!!" ou bien "E7200 rdc "
Deja d'une part parce que pour quelqu'un qui ne s'y connait pas , çela ne veut strictement rien dire, ça rends le post deplaisant a lire, et la personne qui demande de l'aide ne sait plus quoi faire .
Quand vous proposez du materiel, dites vous une chose, cette personne en general achette le matos apres...
Donc avant de proposer, il faut etre sur de sont choix a proposer, si vous proposez du matos juste parce que vous l'avez, ou parce que vous aimez bien, stop vous avez faux ! il ne faut pas faire comme çela, il faut se tenir au courant des prix, des test, des evolutions, des drivers pour certains ect...

En parlant d'argent, je ne comprends toujours pas pourquoi certains membre du forum n'ont pas un status du style "conseiller" ou "helpeur" dans la categorie hardware, parce que bon meme si le but du forum c'est d'etre etablis sur la bonne confiance de la communautée dsl , mais ça n'empeche pas qu'un debutant ou une eprsonne pas du tout au courant lui propose une config en lui affirmant que ce matos dit, est tres bon qualitée prix ect... resultat lemec se retrouve avec une facture complettement absurde qui pourrait etre evitée . Donc je voudrais savoir si rien ne va changer a ce sujet ou si quelque chose est prevu .

Ensuite je toruve que certains nouveaux ou tres peut actif on de sproblemes avec les regles du forum et surtout relationels....et je ne parle pas du bar matos ou autre post ou ça parle bien je parle de certains membres qui ne disent absolument que des connerie et que personne ne contredis pour les remettre a ça place...

Bref j'ai l'impression que le forum s'enfonce vraiment ... et que le forum ne marcherait plus du tout sans une 15 aines d'habitués.

Voila c'etait pas un coup de geulle, ni une revendication, juste une analyse comme ça...

Je vous demande pas d'etre d'accord avec moi ou de me repondre en me disant "nan tu as tord" mais juste pour avoir vos impressions sur l'evolution du forum

ps: pour ceux ou ça fait moin de 3 mois que vous etes la ce post ne vous conçerne pas trop...enfin logiquement vous devriez le comprendre de vous meme hein :) 

Autres pages sur : observation forum

29 Octobre 2008 01:27:06

salut

je suis 100% avec toi ;) 

certain poste des réponse rapide alors que sur un forum on a le temps de mettre des lien; images ....
29 Octobre 2008 01:28:44

queceque tu entend par des boulet? ou encore des gens qui bricole et dient des conneries? en générale quand je dis quelque chose a un newbie comme on dit (un type qui a besoin de conseil et qui conait pas grand chose) je fais gaffe a lui explquer pourquoi ce composant et si sa lui sera utile.

Après c'est vrais que de temps en temps on tombe sur des posts assez drole a lire mais rien de méchant.
Contenus similaires
29 Octobre 2008 01:28:45

Il y a encore pas mal de choses a dire mais la sur le coup j'ai pas tout qui me vient a l'esprit

ps: toto29620 je pense pas que tu puisses comprendre...a moin que je me trompe, t'es aps sur idn tous les jours depuis longtemps...c'etait pas comme ça avant
29 Octobre 2008 10:10:30

Quand je viens sur IDN, la plupart du temps, je reste dans le bar matos, overclock ou alors quand je vois un problème et que je connais la réponse, je vais l'aidder.

C'est vrai que souvent dans les config,proposées, reviennent souvent certains composants mais je ne suis pas un pro dans le domaine donc je ne dis rien.

Le point où je suis vraiment d'accord c'est sur le fait qu'il n'y a pas de titre attribué comme helper ou autre, ce qui permettrait au demandeur de savoir s'il peut avoir confiance ou non en la personne.
29 Octobre 2008 10:35:40

Helper ça existe déjà sauf que c'est pour la catégorie Virus/Sécurité.
29 Octobre 2008 11:41:46

Citation :

Helper ça existe déjà sauf que c'est pour la catégorie Virus/Sécurité.

Il suffirait de l'adapter à la section Hardware aussi non ?

Perso, je suis assez d'accord avec ce que tu dis scofr, parfois je vois vraiment des choses ABERRANTES, mais le pire c'est quand l'auteur de la connerie pense vraiment savoir ce qu'il dit, et qu'il maintient sa position, alors que tu lui démontre par a+b que ce qu'il dit est complètement faux/con.
Perso je suis pas super calé en Hardware, alors quand je vois un post auquel je ne peux pas répondre, je réponds pas, mais certains n'ont pas l'air de comprendre ça.
Après, biensûr y'a des personnes "débutantes", pleine de bonne volonté, qui essayent d'aider les autres, et ça se remarque tout de suite. Parfois quand on n'est pas sûr, vaut mieux dire: "mais bon, je suis pas tout à fait sûr, alors attends un autre avis" ça coûte rien, et ça évite au mec de faire une connerie.

Citation :
Ah oui ! j'y viens, pour les membres qui veulent s'interesser a un sujet svp aretter de repondre directement part "hd4870!" ou " cz vendetta 2 !!!" ou bien "E7200 rdc "

+1, y'a pas plus désagréable que "bah prends un E7200 quoi, pis deux HD4850X2 en CF si t'as une CM qui le supporte"
Le mec newbie il a plus qu'à se pendre.

Citation :
ps: pour ceux ou ça fait moin de 3 mois que vous etes la ce post ne vous conçerne pas trop...enfin logiquement vous devriez le comprendre de vous meme hein :) 

Ça compte si ça fait +3ans ? :D 
29 Octobre 2008 13:31:00

Merci a ceux qui repondent
29 Octobre 2008 13:47:09

On ne peut pas dire que tout cela est faux, sinon j'vous en sort des exemples et meme sur la 1ere pages d'Hardware j'suis sur :o 
J'reply de moins en moins sur les posts tellement ca me dégoute, mais il semblerait que ca ne fasse pas avancé les choses ...
29 Octobre 2008 14:03:26

Absot président, non sans déconner je suis tout a fait d'accord avec toi.
29 Octobre 2008 14:13:23

mois je pense aussi qu'il ya un problème de la par des gens qui cré un topic et demande de l'aide puis quand on leur en donne ne disent rien , laisse passer le temps comme si de rin n'était alor qu'on a put passer 2/3 heure a chercher le composant qui leur convient, franchemnt sa fous en boule ce genre d'attidute
29 Octobre 2008 14:16:08

Encore une fois d'accord.
29 Octobre 2008 18:36:07

S'possible de partir en vacance sans avoir de guerre civile sur le forum ? :o 

Bon, je vais quand meme etre serieux un peu:
- pour ce qui est du statut de Helper, ca a deja ete demande en interne mais c'est un peu tombe dans l'abandon suite a d'autres projets qui sont arrives apres.
Je vais relancer le truc (en meme temps que les sous categories, la section Achat/vente/commandes groupees, un forum elargi ... )

Pour ce qui est des membres qui repondent en perroquet, la je n'ai qu'une seule chose a dire: c'est la faute a tout le monde !

Pourquoi ?
Parce que depuis au moins 2006 et la sortie des premier C2D, je vois qu'il y a comme un braquage du forum sur certaines marques et certains modeles.

Exemple: alors que tout le monde conseillait C2D pour des config' normales en 2007, quand ca arrivait aux petits budget, on conseillait de prendre C2D et d'overclocker plutot que de conseiller AMD pourtant plus performant en natif.

Alors oui c'est pas aussi evolutif, mais il faut faire realiser aux gens que "nous", les bidouilleurs informatiques, ne representons pas la majorite. Une copine a appris que j'avais demonte mon PC dans la semaine suite a une panne, elle m'a pris pour un fou...

Donc il faut faire comprendre que tout le monde n'est pas a notre niveau technique donc que certaines pratiques et certains composants ne sont pas a conseiller:
- l'overclocking, toujours s'assurer que la personne sait de quoi il s'agit et ce qu'il risque avant de conseiller une config' pour overclocker

- les composants haut de gamme , notamment les cartes meres et processeurs a plus de 300€.
Il faut bien faire comprendre que plus cher n'est pas mieux. Gardez en tete que la encore, on a une majorite d'utilisateurs qui ont pour reference des PC de supermarche donc pas besoin de materiel haut de gamme, meme au niveau graphique a la limite.

- avoir un point de vue "realiste": la c'est un point un peu plus sensible parce que personnel.
Je vais prendre mon exemple: j'ai depense 230€ sur un Crossfire de HD4850 qui honnetement ne me sert a rien (c'etait une pulsion geekesque... ). Une HD3870 a 100€ fait tourner Crysis presque a fond partout en resolutions correctes (1280X1024) doncj'aurais pu m'en contenter.

En resume, c'est aussi aux membres de faire comprendre ca aux nouveaux.
29 Octobre 2008 19:24:24

+1 Dafen
29 Octobre 2008 19:30:48

toto29620 a dit :
+1 Dafen

Ce genre de remarque tu vois, c'est franchement debile . Parce que a part lecher le cul la ça sert a rien .

Tu peux pas ecrire un minimum ?
29 Octobre 2008 20:13:14

ta un problème ces temps si ou quoi , je trouve qu'il n'a pas tort et au lieu de taper un texte de 3km de long je met +1 , sa montre mon accord et en plus sa remet le titre de ton topic en haut du classement et de ce fait la plupart des gens qui ne s'occupe que des 10 premier titre sur la 1ère page peuvent lire et réagir, proposé des idée pour améliorer le topic ect,ect ....

Tu a l'air de mauvais poil ces temps si , ta cramé ton processeur ou quoi?
29 Octobre 2008 20:22:53

Non mais je te rassure ya pas que moi qui pense ça . Mais tu vois suffit de te provoquer un peut pou que tu sortes des mots :) 

Quand t'es d'accord avec quelque chose, explique pourquoi .
29 Octobre 2008 20:30:18

Je suis daccord avec dafen car depuis longtemps beaucoup de gens autour de mois me disent de vendre mon pc en amd car c'est ne n'est plus au tp du top ( il a 5ans quand même) et de passer pour du intel , il me disent tous de prendre des processuer a 200 euros pièce , j'ai même un pote qui me conseillais de prendre un asus striker 2 républic of gamer a plus de 300 euros je crois. Vous vous rendez conte! Payez 200 a 300 euros des pièce pour seulement quelque degrée en moin ou quelque fps de plus ! Il faudrait que les gens réfléchissent un peu et se rendent conte que tous le monde n'a pas de machine a imprimer des billets de 500 dans sa cave.

Idem pour la carte grphique , quand j'en recherchait une pour des performence suffisant pour jouer en 1280 tous le monde me sortait des 1950xtx ou des hd3850 overcloké, finalement une hd 2600 pro a 60 euros m'a suffit je la pousse un peu et c'est bon , pas bsoin de cramer 250 euros dans un truc que mon processuer ne peu pas faire tourner a fond.

Enfin bon voila pourquoi je suis daccord avec dafen.
29 Octobre 2008 22:52:37

Citation :
ta un problème ces temps si ou quoi , je trouve qu'il n'a pas tort et au lieu de taper un texte de 3km de long je met +1

Ce genre de post ne sert à rien non plus, tu clic sur le pouce vert pour montrer que tu plussoies la personne et non poster un commentaire pour mettre : +1.
29 Octobre 2008 22:52:59

Moi je dit : Nicornb arrête de faire des topics pourri!!!!!!!
29 Octobre 2008 23:37:40

Citation :
En parlant d'argent, je ne comprends toujours pas pourquoi certains membre du forum n'ont pas un status du style "conseiller" ou "helpeur" dans la categorie hardware,

Croyez bien que le jour où des membres le mériteront, on fera en sorte qu'ils reçoivent ce statut, et c'est très simple, pour le moment je n'en vois aucun qui le mérite. (ce qui n'implique que moi et je lis tous les messages de la section régulièrement)

Côté pré-requis pour ma part:

- Bonnes connaissances en Hardware
- Membre régulier de la section (exclu le bar matos) et suivi des posts
- Diplomate & aide à la modération.

Les deux membres que j'avais en tête étaient Samtech et marijuo, et les deux se font très discret ces derniers temps et même si ils revenaient demain, il faudrait montrer une ceraine motivation sur la durée, si c'est pour les perdre dans un mois...
29 Octobre 2008 23:42:10

Marijuo peut l'avoir ce statut , il est super fort toujours de bon conseil!!!!
30 Octobre 2008 00:15:31

il y a des fautes :

@ scofr

Ensuite je toruve que certains nouveaux ou tres peut actif on de sproblemes avec les regles du forum et surtout relationels....et j
30 Octobre 2008 00:21:53

fredoriking a dit :
Marijuo peut l'avoir ce statut , il est super fort toujours de bon conseil!!!!

:sarcastic:  moi je reviens petit a petit....IDN me fait rechuter du coter geek[:fred durst]

alala, comment c etait bien l epoque ou daf et moi etions les seul le soir et que nous faisions des commentaires completement idiot ^^

Spoiler
le royale : 'tuveukontbox" reste graver dans mes souvenirs.... [:fairlight:1]

30 Octobre 2008 00:22:40

fredoriking a dit :
Moi je dit : Nicornb arrête de faire des topics pourri!!!!!!!

grrrrrr
30 Octobre 2008 00:23:22

nicornb a dit :
grrrrrr

coucher !
30 Octobre 2008 00:32:31

Encore une fois c'est pas un topic a flamme special reproche a tel ou tel idnaute .

Un lapin ça se dresse pas, ça donne encore moin d'ordre! mais qu'est-ce que c'est pratique

ça bouffe pas beaucoup
tu peux le bouffer apres
ça ferme sa bouche( muet )

que du bonheur :D 
30 Octobre 2008 00:37:14

Scofr a dit :
Encore une fois c'est pas un topic a flamme special reproche a tel ou tel idnaute .

Un lapin ça se dresse pas, ça donne encore moin d'ordres ! Mais qu'est-ce que c'est ces pratiques

ça bouffe pas beaucoup
tu peux le bouffer apres
ça ferme sa bouche( muet )

que du bonheur :D 

nan, c'est fini ce temp la ... :whistle: 

30 Octobre 2008 00:55:47

"c'est pratique" c'est bon hein ! on peut dire " c'etait pratique"

j'ai pas fini la phrase par "? :" non :o 

Bref stop HS lapin
30 Octobre 2008 00:57:40

Pour revenir a c'que dit Scofr,perso je ne vois pas de changement.

Je lis toujours autant de bonne chose mais aussi autant de conneries :pt1cable: 

Pour les statuts je ne trouve pas cela utile,je ne vois pas en quoi ca peut aider les IDNautes.
Je pense qu'ils lisent les posts et voient bien les personnes qui ont les connaissances hardware.

Voila mes impressions mon cher Scofr :D 

30 Octobre 2008 01:04:48

Bien d'accord :) .

Moi j'aimerais surtout qu'une chose soit respectée ;

Quand on va s'occuper de quelqu'un sur un post, si ya deja une personne qui se charge du probleme...ne pas poster en posant exactement les memes question que celui qui les a posé juste avant...

Ya plein d'autre post, ça devient l'enfer quand ya 5 personnes sur le meme probleme....on sait plus ou donner de la tete
30 Octobre 2008 01:36:22

Oui mais des fois il y a débat,chacun apporte ses expériences et ses idées.

C'est un peu le bordel mais bon,l'IDNautes ca l'interesse de lire les différents.

Enfin moi je vois ca comme ca.
30 Octobre 2008 09:13:00

C'est bien aussi que les nouveau qui demandent quelque chose réponde aux conseils ou aux questions qu'on leur pose parce que ça arrive souvent qu'il énonce leurs problèmes et puis on ne les voit plus!!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS