Votre question

Conseil choix HP ou MacBook

Tags :
  • Macbook
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
29 Octobre 2008 17:01:17

:hello:  Bonjour à toutes et à tous.
Voila je sollicite l'aide de la communauté afin de trouver conseil auprès de vous pour l'achat de mon premier ordinateur portable.
Je suis étudiante et je compte m'acheter un portable et je me retrouve avec deux choix complètement différent:

1. Ordinateur portable HP HDX16-1050EF (FT202EA) : Windows Vista® Édition Familiale Premium authentique avec Service Pack 1 (64 bits), Processeur Intel® Core™ 2 Duo P8400 (2,26 GHz), 250 Go, 4 Go, Ecran16" BrightView infinity à 1079,10 euros
http://h41306.www4.hp.com/article?SID=c666c47d138e4e124...

et en

2.Nouveau MacBook 13 pouces. MacBook 13 pouces blanc.
2.0GHz Processeur Intel Core 2 Duo 2 Go de DDR3 Mémoire Processeur graphique NVIDIA GeForce 9400M à 1.126,63 €

Ps: avec le mac je peut avoir 90 euros pour une imprimante (donc gratuit) et une 20aine d'euros un ipod nano.

http://store.apple.com/fr-edu/configure/MB466F/A?mco=MT...

Pour plus d'infos, je ne suis pas une joueuse mais j'accorde une très grande importante à la rapidité de la machine, je m'explique je suis quelqu'un qui fait plusieurs choses à la fois (ex: 2 doc word plus le net plus la musique plus mes document bref je peut ouvrir une 10aine de page et 4.5.6 applications différentes à la fois et j'en est marre que sa plante lol)

En plus de ça j'accorde une petite importance au design et mon cœur penche vers le mac pour ça mais il retourne vers le hp quand je vois les capacités et l'écran 16.

Aussi étant actuellement sur xp j'entends beaucoup de mauvaises choses sur Vista et apparemment les 4 go du pc Hp serait plus la pour Vista que pour moi.

Voila j'espère ne pas en avoir trop écrit lol et attend impatiemment vos conseils.

MERCI

Autres pages sur : conseil choix macbook

29 Octobre 2008 17:06:40

c' est une utilisation completement differente
29 Octobre 2008 17:13:52

C'est à dire ?
Contenus similaires
29 Octobre 2008 17:22:36

apple sa n' as rien avoir avec windows.

des jeux sont pas compatible ; idem logiciel

apres apple c' est vrai que c' est mieux mais bon

windows est beaucoup plus rependu

ta deja utilisé apple ?
29 Octobre 2008 17:30:45

La est le problème je ne connais pas du tout apple en matière informatique mais j'entends beaucoup de bien dessus pour ce qui est des jeux ça m'importe peut niveau compatibilité car je ne joue pas.
Après pour les logiciels je pense que les plus répandue doivent être compatible mac non ?
29 Octobre 2008 17:32:32

se depend, lequel ?^
29 Octobre 2008 17:44:40

D'après ce que j'ai pu lire sur le net, il est beaucoup plus facile de passer d'un environnement windows vers mac que le contraire.

Au delà de tous ça j'aimerais un avis sur le choix hp ou mac :-)
29 Octobre 2008 17:47:55

sa sera egale je pense car ce qui veulent de la mobilité et une compatibilé avec tout il prennent windows.

Apres apple sa va te durée plus longtemps
29 Octobre 2008 17:58:21

Chez moi c'est apple et windows, si je n'etait ni joueur, ni fan du bidouliage, j'utiliserais uniquement apple car :
- y a rien n'a dire, apple, c'est fournis qu'avec des logiciel utiles
- la durée de vie d'un mac est plus grande qu'un pc (simplement car c'est apple qui dirige tout de a à z, c'est a dire machine, systeme d'exploitation, ect)
- j'ai chez moi un viel imac (au moins 5ans), et franchement, pour le surf, msn (attention tu pourra plus utiliser msn messenger, celui ci est en retrait comparé a windows, tu devra utiliser adium ect...), le traitement de texte, la video, ect ... c'est encore d'actualité et c'est parfaitement fonctionnel
- le desing est plus travailler :D  mais ca c'est personnel
- c'est bien plus simple a utiliser qu'un windows qui te lance tel probléme sans reponse facilement adequoite
- ...

le debat pourrais durer des heures mais moi je te conseil vivement apple
29 Octobre 2008 18:06:36

prend le apple

installe bootcamp , tu met en dual boot xp

et voila ^^
29 Octobre 2008 18:15:13

Lol merci pour vos réponses en fait lorsque je vois la configuration du hp je me dis que c'est de l'arnaque par rapport au mac (ex: les 4 go de ram les 512 go de disque dur le son la tnt la reconnaissance digital lol ) bref mais en regardant les avis sur le net les 4 go n'empêche pas les plantages sous vista et tout le reste .
29 Octobre 2008 18:46:24

surtout si les 4 go sont en vérité 3.5 go utilisé sous 32 bits ^^

29 Octobre 2008 19:31:45

:lol: 
29 Octobre 2008 19:46:39

tréééééés bon choix, tu ne le regrettera pas
29 Octobre 2008 21:02:05

Bon apparemment mac l'emporte sur mon hp... :D 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande