Votre question

Besoin d'avis sur ces barrettes RAM de LDLC

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
28 Octobre 2008 18:27:48

Bonjour, voila ej compte m'acheter 2*1Go de ram DDR2-667 chez LDLC. J'ai 4 slots sur ma carte mère dont 2 occuppés par 2*512 DDR2-667.

http://www.ldlc.com/fiche/PB00052936.html

voila celle que je veux acheter Mais sont elles bonnes ? On peut avoir confiance en kingston non ?

et derniere question comme j'aurai que du DDR2-667 je pourrai laisser mes anciennes barrettes pour avoir 3Go ? :pt1cable: 

Merci beaucoup :bounce: 

Ps : Ma carte Mère est une gigabyte GA-G31MF-S2

j'ai un pentium D foireux avec un coeur a 2.7Ghz et l'autre 3.2Ghz :/  (il doit foiré ce proco car quand je le laisse d'origine le FSB a 200 et en mutlipliant par 14X j'ai qu'un coeur a 2.8Ghz car normalement il est de 2.8Ghz*2 )

je vais le changer je sais pas quand et aussi ma carte graphique par une Ati HD 4850 ou HD 4670 ou HD 4830 je verrai mon budget :bounce: 

Autres pages sur : besoin avis barrettes ram ldlc

28 Octobre 2008 18:59:57

Alors pour la barette de ram , okay .

ensuite pour ton processeur, tu dois confondre je pense.....

Tu peux telecharger CPUZ et faire une capture d'ecran stp
28 Octobre 2008 19:12:47

salut ,
bon Kingston c un bonne marque mais avec gigabyte il y'a un problème (je ponce) si tous les slots de ram sont pris le PC plante ,alors vérifi ton modèle de c mère sur le net s'il n'a pas ce problème de plus 2Go de ram sur XP c'est largement suffisant .
quand au pentum D il est naze
consérnant les cg la hd4830 dépasse légèrement la 9800 gt et avec l'overclocking elle dépasse la hd 4850 donc elle très intérèssante
voila ce que je peux te dire ,salut
Contenus similaires
28 Octobre 2008 19:19:05

zaidferrari > juste pour info , tes informations la, ce que tu affirme , tu as vu ça ou ?

C'est parce que le cousin du voisin d'en face avait une carte mere gigabyte de chez Auchan avec 4 port ram et que ça marchait pas que forcement la ça ne marche pas?

Enfinje sais pas hein, jsuis nul en info , explique moi
28 Octobre 2008 19:35:38

salut,
non je ne le confirme pas c'est por cela que j'ai dit (je ponce) et que j'ai lui demander de vérifier ,
quand à l'info c'est un vendeur de matériel informatique qui me la dit et il la trouvé sur le net , c'est tout ce que je sais
28 Octobre 2008 19:40:59

Regle n°1 , les assembleurs informatiques, considere ça comme le mal ! a moin qu'il traine sur idn et qu'il soit pas trop con, c'est le mal sinon, c'est satan !

Ensuite si une carte mere gigabyte plante avec 4 barettes, ça mettonerais que ce soit un probleme generalisé :)  sinon la sociétée aurait deja fait faillite depuis longtemps.

Les kingston comme ça, pour lui c'est okay il fait pas d'oc et il cherche pas a voir un super pc qui te fait 20k a 3Dmark 06 et 8 sec a spi 1M ect....

PS: on pense , on ponce pas quand on reflechis . Toujours etre assez sur de ces sources quand on affirme quelque chose ! surtout a une personne qui ne s'y connait pas parce qu'elle aura du mal a se renseigner correctement , et c'est en general dans ces cas la que ces personnes la vont demander a des assembleur pc qui les entubes en leur vendant les meme barettes la non pas a 27€ mais dans les 80/90€ pour le splus connar d'entre eux .

28 Octobre 2008 19:55:34

oui oui je suis parfaitement d'accord avec toi ,
de plus moi j'ai gigabyte S3 j'ai mis 2x512 ddr2 @667 +1x1Go ddr2 @667 donc 3 rams à la fois et sans problème
salus
28 Octobre 2008 20:17:37

là j'ai 4 ports donc les 4Seront pris au pire ma config était pour 2go donc bon ça me va même s'il prend pas les 2*512 :bounce: 

pour le proco (oui je sais le Pentium ça sucks c'est pour ça je vais changer par un dual core a 2.4Ghz )

j'ai coeur en coefficien 14 ce qui explique le3.2Ghz mais l'autre reste en coeff 12 ce qui explique le 2.7Ghz pourtant dans le BIOS le coeff est sur 14x (le proco vient d'un PC constructeur c'est pour ça que je refais ma config :p  )

Screen : (désolé du retard pas sur mon pc ... )

28 Octobre 2008 20:23:12

Ta carte mere supporte jusqu'a 4go de tout maniere
28 Octobre 2008 20:25:32

Scofr a dit :
Ta carte mere supporte jusqu'a 4go de tout maniere

Oui donc je vois pas pourquoi ça fonctionnerai pas et XP ne supporte que 3Go non ?

(je suis en XP pro SP3 )
28 Octobre 2008 20:32:20

3go c'est pas forcement utile 2go ça suffit mais bon ça sert a rien non plus de laisser trainer des barettes dans un tirroir .
28 Octobre 2008 20:51:37

bah en faite je joue surtout a crysis , Nfs most wanted , CSS et bientot GTA 4 pc... donc bon 3Go c'est les bien venus :D 

( et éviter qu'il se dépasse trop vite )
28 Octobre 2008 21:05:04

Alors, ton processeur est normal, en fait les deux core sont a la meme frequence tu sais, c'est juste que dans ton bios ya une fionction qui fait que, ton processeur reduit sa frequence et donc la consomation lorsqu'il n'est pas utilisé beaucoup

si tu veux enlever ça, tu desactive le spread spectrum deja dans le bios ça c'est une chose a faire .

Ensuite pour la fonction la / tu cherches CE1 dans le bios tu mets "disable" , et meme chose pour "Enhanced Intel SpeedStep" tu mets "disable"
29 Octobre 2008 10:04:45

Merci je vais voir ça (désolé du temps réponse :/  )

bon j'ai été dans mon Bios j'ai Trouvé le C1E je l'ai mis sur DISABLE

par contre j'ai pas trouvé le spread spectrum ni le Enhanred intel speedStep :/ 

je suis revenu sur ma session et dans les propriétés du poste de travail j'ai :

2.80Ghz et 3.2Ghz mais dans evereste OCCT CPU-Z j'ai 3.2 a chaque :p  donc c'est déjà ça :bounce:  Merci je vais refaire un tour dans le bios pour les 2 autres options

Ps: je fais un tout petit peu d'overclock ( 2.8 -> 3.2ghz car vers 3.3Ghz quand j'arrive sur ma session ça plante)

Vaut mieux de la ram avec radiateur ou pas ? :/ 
29 Octobre 2008 13:33:50

Pour ta config la ram avec ou sans rad c'est pas grave t'as un petit overclok :) 

Pour ta frequence 2,80/3,2 c'est pas un a 2,8 et un autre a 3,2 hein :)  jtais dis c'est une alternance entre une frequence basse consomation et la normale .
29 Octobre 2008 14:16:45

ah!je cromprend mieux alors !

donc vaut mieux que je laisse en 2.8/3.2 ou 3.2 tout le temps ?
29 Octobre 2008 14:40:57

bah si tu pourrais avoir 3,2.... tout le temps c'est mieux :) 

c'est pour ça faut chercher dans ton bios ya un truc avec Intel dedans .
29 Octobre 2008 16:34:43

ok.Merci.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook