Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Plus d'accès au BIOS, directement sur windows ?

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
26 Octobre 2008 17:09:34

Bonjour,

L'autre jour j'ai ouvert le PC pour remmettre correctement des barettes mémoires (suite à la lecture de la doc de la CM j'ai vu que je n'avais pas mis dans le bon slot la 2ièm barette).
En rallumant le PC il fait un gros BIP, puis un deuxième etc ... J'éteins tout je laisse une seule barrette.
Il se rallume coorectement mais au lieu d'avoir le blabla (genre DOS) du démarrage je tombe au bout de 2min sur Windows. Donc mon problème : Impossible d'accéder au BIOS puisque je tombe directement sur windows. Je n'ai plus les infos du départ qui me permette de faire ESC pour basculer dans le BIOS. (vous me direz pourquoi aller dans le BIOS ? pour changer un disc dur qui est en train de lâcher et définir le maitre de l'esclave).
Donc ça m'inquiète pas mal car ce n'est vraiment pas normal, écran noir et hop direct sur windows. Aurais cramé le BIOS (non pas possible le PC ne marcherai plus non ?)
Avez vous une idée de ce qu'il se passe et de comment la résoudre ?
Merci.

Autres pages sur : acces bios directement windows

26 Octobre 2008 17:25:26

Fait un ClearCMOS : deux méthodes :

- Tu regarde sur le manuel le cavalier à déplacer ou bien tu enlève la pile plate quelques minutes.

Sa va restaurer ton BIOS à 0

Regarde si sa marche
27 Octobre 2008 09:14:52

J'ai pris la 2ièm méthode qui me paraissait plus simple. J'ai donc oté la pile pendant 3 min environ. Tout remis en ordre branché etc . Et la rien ! Mais alors rien le PC tourne mais rien ne s'affiche, même plus windows. J'ai l'impression que le PC ne se lance pas (les disc dur ne tour moulinent pas). J'ai un peu peur que tout soit foutu là !
Surtout que mes 2 disc dur sont un peu vieux et en IDE donc même si je rachète un PC comment récupéré les datas des disc sachant que mainteant tout est en SATA. Enfin on n'y est pas encore c'est un autre sujet.
Aurais tu une solutionà mon premier problème ?
29 Octobre 2008 14:29:50

Help !!!! J'ai plus de PC depuis cette opération. Quelqu'un aurait une idée ?
Merci. d'avance.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS