Se connecter / S'enregistrer
Votre question

DD pc portable non reconnu Help

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
26 Octobre 2008 12:12:20

Bonjour,

J'ai récupéré le pc portable HP pavillon dv6150ea d'une amie qui voulait récupérer ces donné car il ne marchait plus.

Effectivement le pc démarrait mais il reboutais des le logo windows.
j'ai connecté le dd en externe sur mon fixe et lorsque je voulais entrer dans la partition principale il me disais "disque dur endomagé ou illisible".
je l'ai remis dans le portable et j'ai démarrer avec Kaéla (DVD bootable) et j'ai réussi a récupérer ces donné (1ère victoire).

Je souhaiterai réinstaller windows et c'est la que ça pèche !
L'ordinateur me dis : "le programme d'installation n'a détecté aucun lecteur de disque dur installé dans votre ordinateur"
je l'ai reconnecté en externe sur mon poste et j'ai formaté la partition principale.
Remis dans le portable j'essais de nouveau d'installer windows mais il me met de nouveau le même message.

J'ai essayer aussi avec un DD externe perso que j'ai mis a la place du siens mais même message aussi.

Je suis perdu ! pouvez vous m'aider ?

Autres pages sur : portable reconnu help

26 Octobre 2008 23:53:21

Salut,

tu essaies d'installer windows xp ou vista ? Le disque dur est en IDE ou en SATA ?
27 Octobre 2008 09:48:29

ben j'essayais d'installer XP et je n'y arrivais pas. J'ai essayé avec Vista et j'ai réussi (bizarre).
Le DD est un sata et dans le Bios le sata est activé.
Et ça y est j'y suis arrivé grâce à mon cousin qui avait déjà rencontré se problème sous HP : il faut simplement désactiver le sata du bios pour qu'il veuille reconnaitre le DD sous XP.
C'est trop bizarre, je ne comprend pas vraiment la logique mais en tout cas ça fonctionne.
Merci de m'avoir répondu et j'espère que se post aidera d'autre personne qui pourrai avoir se problème.
27 Octobre 2008 17:51:59

Re :
J'ai réussi a réinstaller XP et je pensais pouvoir lancer ensuite le HP_recovery mais rien a faire je n'y arrive pas.
Please HElp
J'y comprend rien et je n'ai pas de CD ou DVD pour le recovery c'est juste une partition de 8 Go et il en prend 6,xx donc même pas gravable.

Si quelqu'un a une idée je suis preneur.

D'avance merci
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS