Votre question

MSI P45 neo-f non reconnu, écran bleu, HELP please !

Tags :
  • MSI
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
26 Octobre 2008 19:59:33

Bonsoir a tous !

Donc voilà, après 24h de recherche j'abandonne et demande votre aide :

J'ai fini de monter ma nouvelle config hier soir, tout démarre nickel, est neuf et semble fonctionner au niveau hardware :

Alim fortron bluestorm 500w
MSI P45 neo-f
core2duo E8400 box
OCZ PC8500 2x1go
ati HD4850
seageate Sata 320 go et j'ai également un western digital sata 250go, ce qui m'a permit d'eliminer le problème hardware

Voilà le principal je pense.

Le problème : j'ai un système super instable (surtout avec vista) avec des écrans bleu toutes les 5 min ou quelques fois au bout d'une heure..
J'ai formaté 10 fois au moins, je suis passé sous vista, XP, j'ai tout mis a jour, changer le disque dur pour voir, rien y fait.

J'ai cependant une piste : a chaque fois, sous vista ou xp, everest n'arrivai pas à détecter ma carte mère.
J'ai mis a jour le bios. J'ai fais également 2 ou 3 clear CMOS, j'en peux plus :pt1cable:  :ouch:  :pfff:  .
Rien y fait elle n'est pas détecté. arf...

HELP ME PLEASE.

PS :

Je rajoute 2 ou 3 précisions :

- Vista a du me mettre au moins 10 fois une erreur de periphérique lors de l'installation, j'ai du reboot plusieurs fois pour que l'installation se lance. Je n'ai rien de brancher en périphérique, ni en USB, seulement le minimum.
- J'ai essayé d'intervertir ma ram, mettre qu'une barette,...
- le cavalier de FSB sur la carte mère n'a pas été touché, il est toujours sur default, c'est à dire 200mhz je crois.
- Mon graveur dvd en IDE est en master, problème ? mais sa n'expliquerai quand même pas le problème de détection de la CM...

Autres pages sur : msi p45 neo reconnu ecran bleu help please

26 Octobre 2008 20:01:33

met à jour ton bios

avec msi live update
26 Octobre 2008 20:07:45

déjà fait.

sa n'a rien changé...
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
26 Octobre 2008 20:17:01

rend ta carte mere pour default et reprend en une autre
26 Octobre 2008 20:19:35

lol jpense pas qu'une solution aussi radicale soit nécessaire, surtout que j'ai commandé la carte mère sur internet, donc sa me fait encore 20€ de frais de port (expedition + recommande).
26 Octobre 2008 20:27:00

Correction :

j'ai installé la derniere version d'everest et la carte mère est bien détecté.

D'ou peuvent bien venir ces écrans bleu ?
26 Octobre 2008 20:53:02

sur l' écran bleu il est marqué quoi ?

ta tester des logiciels genre , sa teste ton cpu , ta ram .... pour voir si il n' y a rien de défectueux ?
26 Octobre 2008 21:28:57

oui, j'ai également gpu-z et compagnie, rien d'anormal. et puis pour que mes 2 barettes ram neuves soit défectueuse...
26 Octobre 2008 22:18:07

arf
27 Octobre 2008 11:32:16

up.....................................
27 Octobre 2008 11:34:54

alim défectueuse ou c' est la carte mere
27 Octobre 2008 13:07:38

Apparemment problème récurrent sur cette carte mère qui a de gros soucis au niveau de la ram (il faut tout parametrer et desactver 1 tuc ou 2).

Je fais le maximum et je donne le résultat.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS