Votre question

Lecteur mp3 à disque dur,erreur de lecture et matériel non reconnu

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
7 Janvier 2008 23:38:52

Bonsoir à tous!
J'ai un Archos Gmini XS 202s qui jusqu'à il y'a une heure marchait parfaitement bien, je l'etiens et en le réallumant je remarque qu'il faut un bruit très étrange (comme des sortes de cliqueties) et celà en restant bloquer sur le message d'acceuil de démarrange, j'attends environ 2mins et le bruit s'arrête et il me marque "Erreur de lecture! Imopssible de lire sur le disque" il me propose de formater et j'accepte mais le bruit revient de plus belle et il se bloque en formatant et fini par s'éteindre!
J'ai essayé de le brancher sur mon pc mais il ne le reconnait pas! et j'ai le msg suivant: nouveau matériel est détecté un problème est survenu pdt son installation. Pourtant le lecteur indique être branché sur USB en mode disque dur.
Donc impossible d'y accéder pour tenter un formatage via le pc car je pense que c'est la seule solution.
Merci d'avance pour votre aide.

Autres pages sur : lecteur mp3 disque dur erreur lecture materiel reconnu

27 Octobre 2008 08:28:30

Salut j'ai le même problème et j'ai beau chercher sur plein de forum different je ne trouve rien de probant si quelqu'un a une réponse ....svp
27 Octobre 2008 08:47:59

Alors La j'ai envie de dire Bravo bastou G TROUVERR !!!!
G un g mini xs 202s erreur de lecture tout ca alors pour ceux que ca interesse vous aurez simplement besoin d'un couteau pointu et d'un cure dent !!
ouvrez votre machine par l'arriere le premier boitier qui se souleve est le disque dur de votre machinepui vien la baterie manipuler soigneusement le tout poser les de par et d'autre de facon a voir l'interieur de la bete! le probleme vien tout simplement du fait que la nappe de votre disque dur est mal enclenché (si vous bouger beaucoup avec ou que vous le trimbalez dans un sac ca bouge forcement ! Pour ceux qui ne s'y connaisse pas trop la nappe est une plaque (couleur cuivre ici ) relier au circuit par un petit boitier beige, on voit au deux extrémité du boitier beige deux petit clips, verifier si il sont bient enfoncer (avec le cure dent) et normalement comme moi ca devrait marcher !! voila (deux moi que je suis dessus pour ca, ca fou les boules mais revoile mes 80 giga ^^ )
25 Mai 2012 20:38:07

Effectivement, petit démontage et poussette sur la natte et miracle ça marche un grand merciiiii.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS