Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Besoin d'avis pour choix de matériel informatique [résolu]

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
11 Juillet 2008 21:52:46

Bonjour
Pour le moment, je me trouve avec un processeur Intel Core 2 @ CPU 6700 2,66GHZ 2.00 GHZ 1GO de ram

J'aimerais changer ma carte mère asus ainsi que la carte graphique geforce 7800GS par ce qu'il y a de plus performant à l'heure actuelle pour mon processeur et ajouter aussi le maximum de ram possible.

Quelle carte mère et quelle carte graphique avec système gt compatible directx10 la plus haute puis-je choisir en magasin en fonction de mon processeur? (je recherche quelque chose compatible avec 2 prises usb aussi sur l'avant de mon ordinateur)

Enfin, quel maximum de ddr2 ram pourrai-je ajouter en fonction de la meilleure carte mère et de la meilleure carte graphique?

Dans l'intervalle, je recherche aussi la meilleure carte son avec sortie optique...
Merci d'avance de m'offrir tous vos bons conseils.

Yodarima.

Autres pages sur : besoin avis choix materiel informatique resolu

11 Juillet 2008 22:46:49

Alors deja,

Sa ne sert a rien du tout de changer de cartemere! entre la carte mere que tu possede et celle qui coute 200€ aucune difference dans les jeux, la seul difference c'est le raid , l'oc, le Sli, les options en plus (qui ne te serviront a rien)...

Apres l'idée de mettre le maximum de ram possible sa aussi c'est inutile!

{{{{(je recherche quelque chose compatible avec 2 prises usb aussi sur l'avant de mon ordinateur) }}}}

=> Sa depend de ton boitier!
Si tu n'en possede deja pas, il faut aussi changer de boitier!

Car windows ne reconnait pas plus de 2,5 à 3go!
La carte mere n'a rien a voir avec le dirext10 c'est le system d'exploitation notament vista, et la carte graphique!
Si tu met 2go ou 4go de ram, dans les jeux sa ne changera rien du tout!

Je peut t'aidé mais il faudra que tu nous dise plus de detail sur ton pc?

-TON BUDGET?
-Ton ALIMENTATION? et la marque?

soit un peu plus precis :) 
11 Juillet 2008 23:30:22

Merci de me répondre Universal94

Je précise que je ne suis pas un pro de l'informatique...surtout dans le choix matériel...

Voici ma configuration:

CPU Intel Core 2 Duo 6700
Carte mère Asus P5PE-VM
1GO de ram
Windows Xp home Pack 3
2 disques durs (1 externe)
carte graphique Geforce 7800GS
Sur mon boitier : 2 prises USB à l'avant disponibles mais elles n'avaient pas pu être raccordées à cause du choix de la carte mère...(mais je ne le savais pas en allant au magasin...)...je ne suis pas doué dans le choix matériel...
2 dvd graveurs

Pour l'alimentation, je ne sais pas trop...peut-être 400W Dual Fan Gold

Mon budget: disons que pour l'instant, je peux faire tourner des jeux comme Witcher, Assassins Creed, Gothic3, ...mais cela rame trop souvent alors je voudrais changer un peu mon matériel pour être tranquille si possible un bon bout de temps...mais cela sans devoir ni toucher au boîtier (coup de coeur de mon filleul) ni au processeur qui me semble encore parfaitement bon à l'heure actuelle.

Ajouter 1GO de Ram ne suffirait pas car j'ai vu sur d'autres forums de jeux que certains éprouvés encore des difficultés à faire fonctionner certains jeux gourmands de ce moment. Voilà pourquoi je choisirais bien une nouvelle carte graphique en y mettant de la DDRam 2 la plus performante possible. Mais je pense que la carte mère ne suivra pas non plus l'achat d'une carte graphique du genre Geforce 9...(enfin, je ne suis sur de rien...)

La carte son avec sortie optique, c'est pour améliorer la qualité du son car j'ai le système surround 5.1 à la maison...

J'espère que cela suffira pour quelques bons conseils...Merci ami.
Contenus similaires
12 Juillet 2008 13:29:02

Merci Ben 54 pour ton aimable avis.

Cependant, mon alimentation est 400w Duan fan gold...j'en sais pas plus mais à la limite, ce n'est pas grave, s'il faut je la ferai changer en magasin selon mes choix de carte graphique et de DDRAM2.

Ce que je veux, c'est conserver mon processeur Dual Core 2 6700 2,66 GHZ 2,00GHZ que j'ai acheté il y a à peine 1an tout en lui ajoutant ce qu'il y a de plus disponible comme carte graphique, carte mère et si possible des DDRAm2 jusqu'à 3 ou 4 go.

Je pensais aussi que les geforces étaient meilleures que les cartes Radeon?

Si tu me conseilles une radeon, puis-je mettre plutôt celle qui est HD4870 plutôt que la HD4850...? Et dois-je changer ma carte mère?

Pourrai-je ajouter jusqu'à 4go de DDRAM2 comme le font certains?

Tous les jeux actuels acceptent-ils ce genre de marque Radeon?

Et est-ce qu'il n'y a pas mieux que ça dans les geforces?

Voilà, j'espère que vous pourrez encore mieux m'éclairer sur ces différentes questions.
Merci beaucoup pour votre aide.

Yodarima. ;) 
12 Juillet 2008 13:37:20

Ton alimentation je ne connais pas mais si ta le budget prend une corsair 450W ou plus.

Les Geforces ne sont pas meilleurs que les radeons.
A l'heure actuelle les ati sont celles qui ont un meilleurs rapports performances/prix.

Est tu bien sur que ta carte est la Asus P5PE-VM car il n'y a pas marquer quelle est compatible pour les core 2 duo.

Ensuite oui tous les jeux acceptes les carte ati. Certes il y a mieu chez nvidia (gtx280) mais le prix est beaucoup trop élevé, une 4870 a un bien meilleur rapport performance/prix.
En effet tu peu prendre la 4870 si tu as le budget.

12 Juillet 2008 13:50:22

Merci Miouse.

J'ai regardé aussi cette carte:

http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/39677-Pac...

Pourrai-je l'installer avec mon processeur actuel....?

Et que veut dire overclocké???

Pour le budget, oui, je peux le faire car je vais améliorer mon système par rapport à l'année passée.

Et peux tu m'indiquer le prix pour une gtx280 à l'heure actuelle?....

Merci beaucoup...
12 Juillet 2008 13:57:53

excuse moi Miouse

J'ai trouvé cette page sur le geforce

http://www.materiel.net/search.html?search=gtx280&cat=&...

L'une des 4 est-elle plus performante que celle-ci

http://www.materiel.net/ctl/Cartes [...] 12_Mo.html

Et puis-je la faire installer avec mon processeur actuel?

Pour l'alimentation, je la ferai changer aussi peut-être par une 700w (sli/cf) Corsair. Est -ce valable pour mon processeur?...

Ma carte mère actuelle est bien une asus P5PE-vm et j'ai justement des problèmes il me semble de compatibilité car parfois l'ordinateur plante durant les jeux...

Donc si tu as une autre carte mère à me proposer en fonction de mon choix de carte graphique, n'hésite pas à me conseiller...
J'en cherche une qui prendra aussi en charge mes 2 ports USB au devant de ma tour actuelle..

Merci encore ami. ;) 
12 Juillet 2008 14:02:08

Oups, j'ai mal mis le lien pour la comparaison:

Je voulais bien sur dire avec celle-ci

http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/39677-Pac...

Sapphire Pack Xfire Radeon™ HD 4870 512 Mo

Y-a-t-il une des 4geforces proposées que cette carte? est-elle compatible avec mon processeur?....

Dsl pour le triple post...je ne suis pas très doué... :sarcastic: 
12 Juillet 2008 14:26:57

Oui donc pour la carte mère si tu doit la changer je te conseillerais la p5q pro.

Pour la carte graphique : Les 4 cartes nvidia on la meme puissance, a près ce qui change ces le bundle, c'est a dire ce qui est fournis avec. En général tout ce dont on a besoin est fourni, le choix se fait alors suivant le ventilo.
Ensuite je te conseillerais de prendre une seul hd4870 pour le moment car pour la poussé a fond faut en vouloir. par la suite tu pourra en prendre une seconde. Sinon tu peux les prendre maintenant.
Mais a ta place j'attendrais les nouvelles ati c'est a dire les 4850x2 et 4870x2.

Pour la compabilité avec le processeur il n'y a pas de problème.

Alimentation : Si tu prend le crossfire (les 2 cartes) la 700W serait bien.

12 Juillet 2008 14:34:30

Idée proposée pour ma config :

Puis-je faire ceci par exemple : je suis en windows xp home :

Garder mon processeur CPU Intel Core 2 Duo 6700 2,66 ghz 2,00ghz

Carte mère Asus P5Q (à 55 €)

Carte graphique Sapphire Xfire Radeon HD 4870 512 mo (470€)
Ou Geforce GTX280 1GO Edition xxx (500€)

Alimentation 750W Corsair (100€)

DDR2 G.skill Kit Extreme 2 x 1go PC6400 pk (45€ x 2) ou plus si possible…

Ventilateur : que puis-je choisir avec ça… ?
Carte son avec sortie optique : que puis-je choisir ?...

Pour le budget, je peux aller entre 800€ et 1000€ mais je veux être tranquille un bout de temps (pour les jeux actuels, home cinéma etc…) Donc est-ce que ma configuration proposée fonctionnera avec mon processeur actuel ? Merci pour vos réponses.
12 Juillet 2008 14:42:38

Je compte faire les changements pour mon ordinateur dans le courant du début du mois d'Août parce que après, je n'aurai plus le temps et j'aurai besoin de mon ordianteur oopérationnel pour la rentré septembre...

Donc, si les nouvelles ati c'est a dire les 4850x2 et 4870x2 ne sortent pas avant, je vais me contenter de ma config proposée...
en prenant une P5Q pro comme tu le dis Miouse.

pour l'alimentation crossfire (les 2 cartes) la 700W : as-tu un lien?

Merci. ;) 
12 Juillet 2008 17:21:19

Par contre pour "Carte graphique Sapphire Xfire Radeon HD 4870 512 mo" la p5q n'est pas bonne, il te faudra la p5q Pro pour avoir 2 ports Pci 16X.
Et sinon tu la vu ou a la p5q a 55€?

Pour le ventilo du parle du quel ? Boitier ? Proco ? ...

Pour les cartes son je ne mis connait pas du tout.
12 Juillet 2008 21:15:52

alors yodarima

je te dit que 2x1go c'est le meilleur choix, car tu a beau mettre 3go ou 4go dans les jeux tu n'aura aucune difference!
Apres 2x1go de marque ou pas, sa change rien du tout, la difference entre les ram plus cher c'est qu'il sont plus beau, il permettre l'oc du processeur et il sont plus performant pour l'oc ( oc = augmentation de la frequence du processeur! ou carte graphique)

Je te propose de faire une bouvelle config, tu gardera uniquement le boitier + disque dur + dvd et le processeur!

Asus P5K Pro @115€
http://www.materiel.net/ctl/Socket_775/36164-P5K_Pro.ht...

G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK @44€
http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/24161-Kit_Ext...

Crossfire 2 carte en parrelle Pack HD 4850 512 Mo @297€
http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/39678-Pac...

OCZ StealthXStream 600W @68€
http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/31620-Stealth...

=524€ ;) 

Voila je te conseille le crossfire hd4850 car il est plus interresant que le crossfire hd4870! il est pas cher et tres competitive, tu sera tranquille un bon bout de temp ;) 

surtout que 2 x hd4850 seront meilleur qu'une gtx280, surtout si tu attend les jeux comme far cry 2...

SInon le crossfire hd4850 n'a rien a voir avec ta 7800gs c'est une autre histoire, tu verra la difference pas rapport a ta 7800gs :) 

pour l'alimentation, 600w c'est ce qu'il te faut, car 700w c'est beaucoup trop, les watts non utilisé se transforme en chaleur.

La p5q PRO supporte le crossfire!

regarde ce test pour te donné une idée du cf:

http://www.clubic.com/article-145442-8-amd-ati-radeon-h...

13 Juillet 2008 01:53:05

Merci pour vos réponses Miouse et Universal94.

Je commence à me faire une bonne idée pour ma configuration...
Ok pour la carte mère pro, les ram et l'alimentation...

Par contre, je vois dans ton test Universal94 que la carte graphique hd4870 tient le haut de la gamme pour les jeux mais pas toujours la hd4850.

Je serai plus d'avis d'aller donc vers la toute meilleure des cartes pour être encore plus tranquille un bon bout de temps...

Peut-on mettre aussi 2 hd4870 sur la carte mère?... (car je ne savais pas qu'on pouvait mettre 2 cartes graphiques dans un PC...)

Est-ce que tout cela sera compatible avec les autres éléments que vous me proposez?

Merci encore pour votre aide.
13 Juillet 2008 08:56:11

LA hd4850 est une tres bonne carte graphique,
c'est comme l'equivalent d'une 9800GTX/GTX+

prendre une seul hd4870 je ne trouve pas sa tres interresant!

2 hd4850 seront bien meilleur qu'une hd4870 !! pour a peine 50€ de plus!

Si non le crossfire hd4870 est exelent !! mais un peu cher a mon gout!

Dans les test ne regarde pas les jeux comme half life2 car ce sont des jeux sortie il y a un certaint temp! et donc tu voit du 150fps! c'est exactement la meme chose que 80fps ;) 

A partir de 60fps notre ne fait plus de difference!

Sinon pour le crossfire hd4870 je ne pense pas quelle soit compatible avec toute les alimentations!
13 Juillet 2008 19:30:00

ok Universal94

Je pense que je vois ce qu tu veux dire question qualité prix et rendement mais d'ici le mois d'aout, le crossfire hd4870 à 469,99€ aura peut-être déjà un peu baissé de prix et c'est une somme que je peux mettre puisque mon processeur sembleêtre assez fort pour l'accueillir.

Je pencherai donc pour une configuration comme celle-ci:

Asus P5K Pro @115€

G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK @44€

OCZ StealthXStream 600W @68€ ou plus fort s'il le faut...

Crossfire hd4870 à 469,99€

= +/- 700€

Qu'en penses-tu? Serai-je tranquille pour tous les jeux à venir avec cette config durant un bon moment?

Autre question: avec ces nouvelles cartes, peut-on encore faire fonctionner les tous vieux jeux comme Baldur gate, fantasmagoria...etc...?

Merci pour votre avis. ;) 

13 Juillet 2008 19:33:08

La carte mère proposée me permettra-t-elle aussi de connecter mes 2 prises usb sur l'avant de mon ordinateur et le ventilateur qui s'y trouvent?

13 Juillet 2008 19:40:30

J'ai oublié de dire que j'ai 2dvd graveurs anciens:
Pionneer dvd-rw dvr-110d
Nec dvd-rw nd 3540a

J'ai encore une place pour ajouter un autre dvd mais qui exploiterait le système blueray... pouvez me conseiller sur un bon dvd graveur avec système blueray?

Merci encore amis.
13 Juillet 2008 19:47:20

D'accord avec, toi

je suis desolé je me suis trompé de carte mere;,

c'est celle la qui sera compatible:

Asus P5E @168€
http://www.materiel.net/ctl/Socket_775/32470-P5E.html

en tout cas tu a peu ^pres une idée de config, a toi de voir quand tu ira acheter de nous prevenir, pour avoir du materiel compatible ;) 
13 Juillet 2008 20:06:28

Merci Universal94

J'ai trouvé ça comme carte son avec sorties optiques

http://www.materiel.net/ctl/Cartes_son1/31146-Sound_Bla...

Est-ce que ça ira avec la carte mère Asus P5E 168€?

Et sera t- elle excellente pour la sonorité des films, des jeux...?
Si quelqu'un peut m'aider à ce niveau...

Merci
13 Juillet 2008 20:15:21

Oups! J'avais pas vu Universal94

Il semble qu'una carte son soit livrée avec la carte mère Asus P5E que tu me proposes...mais je ne sais pas si elle contiendra la sortie optique pour mes amplis...
Mais ça je peux demander en magasin...

Par contre n'as-tu pas une idée pour 1dvd graveur avec système blueray?
Et pourrai-je sans problème le lier à mes 2 autres graveurs anciens car je vois sur ma tour qu'il y a 1 compartiment de libre entre les 2 graveurs actuels?

13 Juillet 2008 20:54:13

non, franchement la carte son de la carte mere, est largement suffisante!

tu poura la rajouté plus tard, car je n'en vois pas reelement l'utilité!

en plus la la p5e est livré avec une carte son ..

coté bluray, il n'y a pas grand chose, c'est un format encore jeune,

mais celui la ma l'air pas mal:

LG GGW-H20L @209€
http://www.materiel.net/ctl/Graveurs_HD/38455-GGW_H20L....

oui tu poura lié a un 2eme graveur, par contre 3 lecteur/graveur, a voir si tu assez de cable ou d'emplacement.

pour la carte mere p5e, c'est la carte idéal pour faire du crossfire!
13 Juillet 2008 21:08:18

Super Universal94

Pas pour rien encore un dvd graveur blueray...mais l'avenir va aussi passer par là puisque j'entends déjà que des jeux vont sortir avec ce système ainsi que des films avec meilleure qualité son image.

Donc, je vais aussi le demander en Août.

Avec tout ça, j'espère être tranquille pour tout ce qui peut sortir pour les 3 ou 5 ans à venir...mais je sais que tout évolue toujours...

Ce que je veux, c'est de ne pas devoir toujours aller en magasin en espérant que je pourrai accueillir les jeux nouveautés sans problème pendant un bon temps...même si au final, avec cette évolution, cela finira toujours par être dépassé...

Ah l'évolution!... :lol: 

13 Juillet 2008 21:55:41

Ma configuration actuelle que je veux garder :

- Système Windows Xp Home

- Processeur : Intel Core 2 Duo CPU 6700 2,66 ghz 2,00 ghz

- 2dvd graveurs : - Pionneer DVD-Rw DVR-110D
- NEC DVD-RW ND 3540 A

- Carte TV Pinacle et lecteur de disquettes

- 1 disque dur Maxtor 6L250RO (j’en ai un autre externe de 250go)

Ce que je voudrais ajouter : Vu sur Materiel.net :

- Carte mère Asus P5E PRO (+/- 168 €) (attention ! a pouvoir raccorder avec 2 prises usb et 1 ventilateur
disponibles sur l’avant de ma tour)

- Carte graphique Sapphire Pack Xfire Radeon HD4870 512mo ( +/- 469,99€)

- DDRAM 2 : G.skill kit extreme2 2 x 1go PC 6400 pk (+/- 44 €)

- Alimentation: OC2 StealthxStream 600W (+/68 €) ou plus forte si nécessaire par rapport au matériel
choisi !

- 1 dvd graveur blueray : LG GGW-H20L (+/- 208,95 €) à placer avec les 2 autres sur ma tour.

Total : +/- 958,94 €

Voilà, c'est bon ça comme demande en magasin ?

Je compte aller déjà me renseigner demain matin dans ma région chez mon fournisseur habituel...pour voir ce qu'il en pense...

Merci pour votre réponse.
14 Juillet 2008 00:30:03

Oups...j'ai écrit Pro mais bien sûr je m'étais rangé de ton avis...

Pour l'alimentation, je sais pas trop moi-même, je n'y connais pas grand chose alors je vais demander en magasin leur avis...en leur signalant ce que tu m'as dit...

Merci beaucoup pour ton aide...j'espère que ça ira avec les avis et qu'ils trouveront ce qu'il faut pour l'alimentation à moins que quelqu'un vienne m'apporter une suggestion ici encore...
14 Juillet 2008 00:57:22

Alors va pour la Corsair tx 750 w...du moment qu'elle accepte tout le reste de ma configuration sans problème.

Merci encore beaucoup Miouse et Universal94...J'espère que tout cela ira à merveille...
Je vous envoie toute mon amitié.
Je reviendrai vous dire ce qu'il en est après la visite au magasin demain...enfin tantôt.
14 Juillet 2008 01:02:08

Devrai-je devoir faire reformater mon ordinateur en installant toutes ses nouvelles composantes?...

Merci pour la réponse.
14 Juillet 2008 01:09:39

Donc, pour récapituler, voilà ce que je dirai au magasin :

Ma configuration actuelle que je veux garder :

- Système Windows Xp Home

- Processeur : Intel Core 2 Duo CPU 6700 2,66 ghz 2,00 ghz

- 2dvd graveurs : - Pionneer DVD-Rw DVR-110D
- NEC DVD-RW ND 3540 A

- Carte TV Pinacle et lecteur de disquettes

- 1 disque dur Maxtor 6L250RO (j’en ai un autre externe de 250go)

Ce que je voudrais ajouter : Vu sur Materiel.net :

- Carte mère Asus P5E (+/- 168 €) (attention ! a pouvoir raccorder avec
2 prises usb et 1 ventilateur disponibles sur l’avant de ma tour)

- Carte graphique Sapphire Pack Xfire Radeon HD4870 512mo
( +/- 469,99€)

- DDRAM 2 : G.skill kit extreme2 2 x 1go PC 6400 pk (+/- 44 €)

- Alimentation: Corsair TH 750W (+/- 99,99€) ou plus forte si nécessaire
par rapport au matériel choisi !
(Attention car la HD4870 a 2connecteurs 6 pins pour chaque carte !!!)

- 1 dvd graveur blueray : LG GGW-H20L (+/- 208,95 €) à placer avec les
2 autres sur ma tour.

Total : +/- 990,93 €

Je vous tiendrai au courant pour la suite....

14 Juillet 2008 11:24:06

Ok et pour le formatage, oui c'est mieux, c'est très conseillé.
14 Juillet 2008 12:00:03

Voilà...c'est fait pour la commande...

Au final, ça me revient plus cher mais sur matériel.net tous les prix sont TVA comprise et le matériel est à monter soi-même. Vu que je ne m'y connais pas assez bien en technique pour monter une tour et formater, je laisse ce soin au magasin où j'ai été. La main d'oeuvre est gratuite pour tout le montage mais ils se sont fournis le matériel à leur fournisseurs.

(donc en fait je paie leur main d'oeuvre dans le calcul de leur TVA propre)

La configuration sera la suivante (pas tout à fait la même que celle que vous m'avez conseillée, il fallait s'adapter aussi aux fourniseurs)

Je garde mon processeur et ce que j'ai voulu garder.

Les nouveautés:

1 carte mère: Asus Motherboard ATX P5E LGA775 (152,89€ tva comprise)

carte graphique: 2 Sapphire ATI HD4870, 512 mb GDDR5, 1024 MB, HDTV,
2xDVI, HDMI, PCIe (454,55€ tva comprise)

barettes de ram: 3 x Corsair 1024MB XMS2-5400, DDR2 (64,46€ TVA
comprise)

alimentation: Corsair ATX, 750W, 24P 12CMFAN ( 103,31€ tva
Comprise)

et 1 graveur DVD Blue Ray LG GGW-H10N (329,75€ tva
comprise)

Donc total de tout: 1337€ donc 1 différence de 346,07€ (voilà la main
d'oeuvre...mais j'ai pas eu le choix...)

Dites-moi cependant si les réajustements de choix de configuration ont été bien fait et si je pourrai tranquillement accueillir l'avenir quelques années?

Merci.
14 Juillet 2008 12:11:11

aie,

je te deconseille cette ram!!

il te fraudait prendre un dual channel 2x1go!!
de marque ocz, g.skill! et c'est moin cher!

le graveur je le trouve un peu cher..

et la main d oeuvre et de combien? si c'est 200/300€, c'est un peu cher, mais faut qu'il te fasse tout a ce prix, installation windows, montage, crossfire...
14 Juillet 2008 12:31:27

Ils n'ont pas G.skill chez leurs fournisseurs...

Pourquoi me déconseilles-tu la Ram Corsair?...

question graveur: effectivement, je n'ai pas fait attention que le graveur LG GGW-H20L plus performant que l'autre était déjà moins cher (208,95€)

Je compte donc retourner au magasin pour leur dire de changer ce graveur...que je trouve anormalement cher par rapport à la nouveauté...
Ils ont voulu me refiler celui qu'il n'arrivait pas à revendre en magasin en ma faisnat croire qu'il avait couter 700€ à l'époque...Je me sens un peu dupé...S'il ne corrige pas, j'annule tout achat...et je fais scandale pour réavoir mon accompte...

sinon l'installation, oui, ils feront tout...

14 Juillet 2008 13:08:49

Pour la ram, il y a quand même 3 barettes Corsair de 1GO et la marque semble être bonne selon les avis?...je ne comprends pas ...
14 Juillet 2008 13:10:51

Et c'est le maximum de Ram qu'on puisse mettre avec Windows xp home semble-t-il? donc je ne peux pas en mettre plus...
14 Juillet 2008 13:34:24

Au max c'est 3.25Go il me semble.

Pour le Blue Ray tu pouvais l'acheter a par parce que a monter c'est un jeu d'enfant.
14 Juillet 2008 14:30:04

Bon..voilà...je suis retourné en magasin...et j'ai bien eu raison...

Imaginez leurs têtes quand je leur ai dit que je trouvais cher leur DVD graveur Blue ray alors qu'il y en avait un autre plus performant dont Universal94 m'avait super bien renseigné...

Ils ont fait une recherche sur leur site de commande et puis m'ont gentiment dit:"Ah! oui effectivement...nous allons donc changer ça..."

Et hop, qu'ont-ils trouvé? un graveur dvd blue ray LG GGW-H20L pour 264,46€ (taxe comprise)....au lieu du DVD Blue Ray LG GGW-H10N qu'il me proposait à 329,75taxe comprise...

Vous voyez la différence?....Pffff....comme quoi faut toujours être vigilent...
(Il voulait effectivement essayer de me liquider celui qu'ils avaient en magasin...)

Par contre, pour la ram, désolé, mais ils ne se fournissent vraiment en ocz g.skill dual channel...je devais choisir entre kingston ou Corsair...

J'ai choisi de rester avec Corsair...en ddr2...de toute façon, ça on peut encore les changer plus tard par des ram DDR3...donc je suppose que cela ira... Et puis, il y a quand même 3go de ram...donc ça devrait être très correct...

Mais au lieu de 1337€, ma somme totale s'élèvera à 1258€ avec un dvd graveur bien amélioré...

Dites-moi si maintenant, c'est du correct (tout sera monté main d'oeuvre comprise et installation des programmes pour ce même prix.)?

Désolé Miouse mais l'intérieur d'une tour, je n'ose pas trop y toucher...je ne suis vraiment pas très doué dans le montage...et je crains mes bêtises...hi!hi!...

Mais vraiment un grand merci à tous les deux pour m'avoir aussi bien aider dans ce choix souvent très difficile du renouvellement de matériel informatique...

J'espère qu tout sera bien au montage et que je pourrai suivre l'évolution des jeux sans trop de soucis pendant un certain temps...

Certes, c'et une dépense mais j'ai beaucoup épargné pour cela et je ne compte pas faire ces changements tous les ans...
14 Juillet 2008 14:49:42

Au magasin, il semblait me dire cependant que mon processeur :
Intel Core 2 Duo CPU 6700 2,66 ghz 2,00 ghz était déjà bien dépassé...

Cela est-il vrai? Et si oui, serai-je quand même tranquille avec ce processeur là et tout ce que je vais rajouter?

Quel autre processeur plus performant existe-t-il à l'heure actuelle? quelle marque? critères?...

J'avoue que duo ou quattro...je n'y connais pas grand chose dans les termes qu'ils emploient sur le marché...

Avant, Pentium 1, 2, 3, ou 4...c'était vachement plus clair pour ceux qui ne font qu'utiliser un ordinateur sans en connaître la technologie...
14 Juillet 2008 15:24:08

Le e6700 date un peu, mais il n'est pas dépassé pour autant, loin de la, sa reste un très bon processeur.
Plus performant en 2 cœurs il y a la série e8***.

En fait la différence a l'heure actuelle entre les 2 et couers n'est pas énormes, par exemple dans les jeux un 4 cœurs n'apporte rien de plus, vu que les jeux n'exploitent pas ceux ci.

Après le cœurs est avantageux lorsqu'il y a une multitude de grosse application lancé.
14 Juillet 2008 15:39:39

Donc Miouse, on peut dire qu'ici, une fois le nouveau matériel installé, mon pc va devenir très correct pour jouer avec les jeux du moment tel que Crysis et ceux à venir par exemple durant 3-5ans?
14 Juillet 2008 16:02:51

derien, ;) 

surtout que tu est claire, et c'est beaucoup plus simple de t'aidé!

pour l'instant tu a le top en matiere de pc pour les jeuxvideo, ormis peut etre le processeur mais il est suffisament puissant il equivaut a un e8200.

il est à 2,6ghz
Tu peut toujours augmenté sa puissance, à 3ghz. ya des tutos pour sa..

Pour la ram prend plutot 2x2Go en dual channel que 3go ;) 
si tu trouve, sinon reste en 3go!
4go sa te permettra de tenir un peu plus longtemp,

Tu sera tranquille pour 3ans sans probleme,
c'est fesable!

surtout qu'il y'a des pc depuis 2005 du type:
( pentium4 3ghz/3,5ghz + 6800GT + 1go ram )

.. qui permette de jouer a la plupart des jeux
Et parfois qui sont meme plus puissant qu'un pc possedant un coreduo + 8400gs (2008)

Les core duo ont l'avantage de pas enormement bridé les carte graphique.

Oui sa evolue tres vite, surtout quand on se rend compte que les pc personnel se sont democratisé a partir des années 90.

14 Juillet 2008 16:46:34

Oui universal94...quand je pense que j'ai commencé en 1983 avec un ordinateur msx2 où il fallait taper tout le langage basic soi-même pour obtenir un jeu et s'il manquait ne fût-ce qu'une virgule, il fallait tout revérifiait lettre après lettre, chiffre après chiffre...Arfff! que d'heures passaient au final pour pas grand chose....!

Pour augmenter mon processeur à 3ghz, je ne sais pas du tout comment faire ça...

Pour la commande, c'est bon je resterai à 3go et puis on verra plus tard, je passerai peut-être en DDRam3 qui améliore semble-t-il encore la qualité...

Et puis cette fois, j'ai accepté définitivement la commande...reste plus qu'à attendre que le matériel arrive au complet et puis, d'espérer que le montage sera bien fait...

Heureux celui qui s'y connaît en formatage et en montage, il devra moins dépendre de la bonne volonté des autres...

Si je peux fonctionner ainsi 3ans et un peu plus, je serai déjà bien content...

Plus tard, je pense qu'il sera plus simple de reprendre carrément une nouvelle tour selon les progrès du moment....mais là, je préfère rester en attente et voir ce qu'ils vont encore nous inventer à l'horizon....

Si ça tombe, il n'y aura plus de tour dans le futur mais quelque chose d'encore plus simple....l'évolution..l'évolution...

Si c'est nécessaire je ferai rajouter une autre barette de 1go plus tard car je crois qu'il y a 4ports sur la carte...et j'attendrai que la DDRam3 baisse ces prix...enfin, si vraiment c'est nécessaire et s'il n'y a pas mieux à faire...

c'est gentil de me dire que je suis clair car ce n'est pas facile pour moi de faire des choix et de comprendre toute cette évolution...

J'ai souvent eu affaire à des gens qui ont profité de ma naïveté dans ce domaine...et j'ai alors pensé que l'on pourrait m'aider dans mes choix sur ce forum.

Et bien vraiment je ne le regrette pas...vous êtes supers!

Merci de tout coeur.
yodarima.
14 Juillet 2008 16:49:37

Désolé pour les fautes d'orthographe, j'écris plus vite que ma pensée...hi!hi!...Rho la lalala...et dire que je suis instit....hi!hi!...chut, ne le dites à personne...

Les touches du clavier sont tellement petites que je pianote à côté...hi!hi!...

"Il fallait tout revérifier..." bien sûr...
14 Juillet 2008 17:17:45

Oui bon, on aime faire de plus en plus petit meme pour les claviers :lol: 

Pour l'ordinateur msx2 j'imagine le calvaire meme si je n'etait pas encore née :) 

c'est mieux qu'un pc marketing monté à la chaine!

Oui j'imagine des minis pc ultra plat, mais bon, quand on voit des carte graphique qui sont enorme! on se dit qu'on aura des pc de plus en plus gros xD ou des pc qui volent :) 

Je pense que la tour va rester encore un bon bout temp!
La preuve les boitier n'ont pas enorment evolué a par le look, et de plus, il y a des boitier année 2003 qui ne sont pas difference des boitiers d'aujourd'hui.

La preuve j'ai un pc qui date de 3ans, et quand je l'ai acheter c'etait pas une meilleur configuration, plutot du 1er prix/moyen-gamme.
[ pentium4 (2,8ghz) + 6600GT + 512Mo ]

Mais elle me permet de faire tourner tout mes jeux favorie avec peu de lag meme si ma ram est faible comme counter strike source, world of warcraft, Cod4, pes2008, track mania nation.
Les parametre du jeux ne sont pas elevé, je tourne en low/middle.
14 Juillet 2008 17:37:21

Ben oui...forcément pour l'instant je vais pouvoir m'amuser un bon petit temps avec ma nouvelle configuration ...mais très vite, il m'arrivera à cause de l'évolution future de devoir malgré faire les nouveaux jeux à venir avec des paramètres de jeux bas...

Enfin, je ne vais pas bouder mon plaisir de ce moment...

Merci beaucoup encore pour toute votre aide à élaborer mes choix.
Ca m'a vraiment bien soutenu.
A bientôt amis.
14 Juillet 2008 17:43:05

C'est pas l'année prochaine que tu sera en low!

hight pendant 1/2ans, puis medium pendant 2ans.
En tout cas tu sera pendant au moins 1ans sans probleme, avec une exelente qualité de jeux!
(sa depend des jeux, ya des exeptions comme crysis, quoique le crossfire hd4870 le fait touné a fond :)  )

Derien, bonne continuation, tu peut toujour venir posté ici, si tu as un probleme .
15 Juillet 2008 14:29:43

Avec ma geforce 7800gs, je parvenais quand même à jouer avec des jeux comme assassin's creed, witcher, gothic3, company of heroes, stalker, Oblivion en configuration parfois moyenne...parfois ça ramait en saccade, parfois ça faisait redémarrer le pc...mais même ainsi je parvenais quand même à aller au bout des jeux...C'était pas très gai...mais l'envie me poussait d'aller découvrir les jeux plus loin malré tout... Je pense que j'ai bien fait 4ans avec ma geforce 7800gs...et elle accepte encore les jeux de ce moment...

Je pense qu'il y a eu en fait une incompatibilité entre ma carte mère et mon processeur d'où les fameux plantages comme me le disait Miouse beaucoup plus haut. quand j'installais les drivers de ma carte graphique, Windows semblait ne pas la reconnaître correctement et me signaler que si je continuais l'installation, il risquait d'y avoir des conflits avec le PC.

Cette fois, j'espère que tout sera compatible et bien monté par le magasin.
Et que je pourrai être tranquille au moins 5 bonnes années...

Ce sera alors déjà très bien...d'autant que je vais pouvoir exploiter le système Blue ray qui commence seulement tout doucement à démarrer...
Ca pour moi, c'est vachement intéressant...imagine le nombre de données que l'on peut mettre sur un seul disque de 50go. Quelle économie de place à la maison! Quelle belle sauvegarde de bon nombre de programmes! Et quelle facilité de transport pour aller au travail!...Voilà les bons avantages que j'y trouve...mais pour ce dernier point bien entendu, il faudra un peu attendre que les autres s'équipent aussi dans le système Blue Ray car je ne crois pas qu'un DVD normal pourra décrypter les données d'un dvd Blue Ray....

voilà!...

En tout cas, bravo à tous ceux qui sur ce forum apportent la qualité de leur aide à ceux qui se trouvent en difficulté dans leur choix. Je suis tombé par hasard sur ce site et je le trouve vraiment sympa!

A plus amis!
Yodarima.
      • 1 / 4
      • 2
      • 3
      • 4
      • Dernier
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni