Votre question

Acces refusé a mon dossier!

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
7 Décembre 2005 23:09:17

Bonjour, la carte mére de mon pc portable a grillé. (Ca commence bien!).
Un ami m'as prété son portable sur lequel j'ai branché mon disque dur. Je l'ai branché sur USB grace a un adaptateur IDE alimenté .
J'ai accés a tout mon disque dur, sauf a mes documents. Cad au fichiers de mon prénom dans Documents & Settings.
J'ai essayé d'ouvrir le fichier nommé administrateur, celui appellé All users & Default user. Tout ca sans succés (je peut y rentrer mais mes fichiers n'y sont pas!).
Comment ouvrir ce fameux dossiers portant mon prénom (encore + frustrant) ds lequel tt j'ai ttes mes photos & autres...?!?

Autres pages sur : acces refuse dossier

7 Décembre 2005 23:13:04

Sur ton Windows à toi.
As-tu mis un mot de passe à ta session?
Si le cas je crains que tu ne puisses pas faire grands chose :s
7 Décembre 2005 23:14:05

Effectivement, j'y ai mis un mot de passe...
Contenus similaires
7 Décembre 2005 23:20:04

Bonjour!

Tu peux essayer de les récupérer avec total commander, une alternative à l'explorateur Windows mais en beaucoup plus puissant, mais je sais pas si le problème vient de la, pour télécharger total commander c'est la.

Sinon il existe une manière assez "agricole" avec un logiciel tel que easy recovery, à la base c'est pour récupéré des données sur des disque dur ayant quelques problèmes, mais ça te coûte rien d'essayer. Pour le télécharger c'est la.

Voila :-)

Baptiste aka dSk
7 Décembre 2005 23:22:44

OK merci ;-)
8 Décembre 2005 01:42:32

c'est normal que tu ne puisse pas y acceder parce que les documents de sessions sont protégés sous windows et étant donné que lorsque tu le branche en usb tu ne boot pas sur ta session et donc windows ne te met pas les fichiers qui sont liés a ta session normalement. La solution c'est de le brancher en master dans une machine et de booter sur ta session, a partir de la tu peux les sauvegarder ailleurs.
je ne sais pas si avec total commander tu peux mais tu peux essayer...
bref c'est pas compliqué si tu a un autre ordi sous la main...
26 Octobre 2008 20:48:41

Résolution
Pour résoudre ce problème, vous devez désactiver le partage de fichiers simple et prendre possession du dossier :
1. Désactivez le partage de fichiers simple :
a. Cliquez sur Démarrer, puis sur Poste de travail.
b. Dans le menu Outils, cliquez sur Options des dossiers, puis sur l'onglet Affichage.
c. Sous Paramètres avancés, désactivez la case à cocher Utiliser le partage de fichiers simple (recommandé), puis cliquez sur OK.
2. Cliquez avec le bouton droit sur le dossier que vous souhaitez vous approprier, puis cliquez sur Propriétés.
3. Cliquez sur l'onglet Sécurité, puis sur OK sur le message Sécurité, s'il s'affiche.
4. Cliquez sur Paramètres avancés, puis sur l'onglet Propriétaire.
5. Dans la liste Nom, cliquez sur votre nom d'utilisateur, sur Administrateur si vous avez ouvert une session en tant qu'administrateur ou sur le groupe Administrateurs.

Si vous souhaitez prendre possession du contenu de ce dossier, activez la case à cocher Remplacer le propriétaire des sous-conteneurs et des objets.
6. Cliquez sur OK.

Le message d'erreur suivant peut s'afficher, où Dossier est le nom du dossier que vous souhaitez vous approprier :
Vous ne disposez pas de l'autorisation de lire le contenu du répertoire Dossier. Voulez-vous remplacer les autorisations du répertoire par des autorisations vous accordant le contrôle total ? Toutes les autorisations seront remplacées si vous appuyez sur Oui.
7. Cliquez sur Oui.
8. Cliquez sur OK, puis appliquez de nouveau les autorisations et les paramètres de sécurité souhaités pour le dossier et son contenu.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS