Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Lunettes 3D

Tags :
  • Lunettes 3d
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
17 Juillet 2005 11:37:42

C'est l'été, tout le monde a sorti ses lunettes de soleil et moi j'aimerai sortir mes lunettes 3D...

J'ai regardé les dents de la mer 3 récemments avec les lunettes soit disant 3D que j'avais gardé depuis 15 ans, mais le résultat était plutôt décevant, sans compter le mal de crâne après : pb de distinction du rouge et du vert...
Bon, je connais pour l'instant les lunettes anaglyphes qui se composent d'un filtre rouge à l'oeil gauche et d'un filtre cyan à l'oeil droit : résultat sur un film ou une image : les couleurs sont faussées et on a l'impression de voir un film en noir et blanc, certes en 3D, mais sans bénéficier de toutes les couleurs (on a quand même l'impression que l'image ressort et pour les meilleures réalisations on a vraiment l'impression que l'image est en dehors de l'écran et qu'on peut la saisir).
Je suis allé à Disneyland Paris récemment et il y a une attraction (chérie j'ai rétréci le public) et là l'impression de 3D est particulièrement saisissante : l'image sort réellement de l'écran et se trouve presque au bout de notre nez (impression vraiment très réussie) -> Et l'avantage de tout ça, c'est que les lunettes sont transparente (pas de filtre rouge et vert).

Donc, moi ce que je recherche, c'est des lunettes 3D de ce style...

Quelqu'un saurait-il où en trouver pour PC et/ou pour TV ?
Est-ce que quelqu'un a déjà essayé ce type de produit et quelles sont ses impressions ?
8-)

Autres pages sur : lunettes

17 Juillet 2005 11:46:56

Il me semble que l'image affichée doit également être traitée pour afficher de la 3D :roll:
17 Juillet 2005 11:53:07

oui, si le film n'a pas été "retravaillé" pour la 3D, les lunettes ne servent à rien
Contenus similaires
17 Juillet 2005 12:06:18

Moi, j'ai vu à Carrouf des stands publicitaires avec écran géants 3D sans aucune lunette. Il suffit d'être dans l'axe à 90° et l'effet est saisissant. Dommage que ça en reste aux films publicitaires.
17 Juillet 2005 12:38:23

Peut importe que l'image doit être retravaillée ou non.
L'objectif était de trouver un autre système que les lunettes rouge et vert qui tue les yeux et fausse les couleurs...
17 Juillet 2005 16:26:41

Je me rappelle qu'ELSA avait sorti avec sa Gladiac (une geforce 2 ultra) des lunettes 3D qui avaient l'air d'être appréciées, du moins pour les tests que j'en ai vu.
12 Août 2005 18:55:22

Eh bien, c'est pourtant bien facile. Effectivement Elsa avait sorti de telles lunette ik y a qualques années; tu peux en trouver encore sur Ebay intenational à prix mini. Elles fonctionnet parfaitement avec des cartes NVdia à condition d'intaller d'abord le bon driver pour la carte, celui qui émules les propriétés de superposition, et ensuite les drivers spéciaux pour la stéréo. Le plus difficile étant de trouver les drivers compatibles entre eux. sur une vieille config, Wme,gforce2, pas facile, mais une fois trouvé les bons, impec. J'ai voulu les réinstaller il ya quelques jours et du coup j'ai du en télécharger toute une floppée pour trouver les bons. c'est peut-etre plus facile sous XP, déjà parce que ces fameux drivers récents sont plus faciles à dénicher. d'autre part,d'autres marques proposent des modeles similaires; va voir sur http://www.3dchips-fr.com/commentaires/0/9286/les_lunet...
12 Août 2005 18:56:37

Eh bien, c'est pourtant bien facile. Effectivement Elsa avait sorti de telles lunette ik y a qualques années; tu peux en trouver encore sur Ebay intenational à prix mini. Elles fonctionnet parfaitement avec des cartes NVdia à condition d'intaller d'abord le bon driver pour la carte, celui qui émules les propriétés de superposition, et ensuite les drivers spéciaux pour la stéréo. Le plus difficile étant de trouver les drivers compatibles entre eux. sur une vieille config, Wme,gforce2, pas facile, mais une fois trouvé les bons, impec. J'ai voulu les réinstaller il ya quelques jours et du coup j'ai du en télécharger toute une floppée pour trouver les bons. c'est peut-etre plus facile sous XP, déjà parce que ces fameux drivers récents sont plus faciles à dénicher. d'autre part,d'autres marques proposent des modeles similaires; va voir sur http://www.3dchips-fr.com/commentaires/0/9286/les_lunet...
26 Octobre 2008 17:13:50

Plusieurs principes de visualisation de film en relief sont utilisés actuellement en salle.
Le procédé des anaglyphes est abandonné pour :
soit la projection en lumière polarisée > nécessité de 2 projecteurs munis de verres polarisés (attention verres spéciaux pour la projection) et de lunettes en plastique bon marché avec verres polarisés (trame moins serré que pour la projection)
soit la projection avec des lunettes qui s'obscurcissent alternativement devant chacun des yeux et qui sont synchronisées avec les images projetées (image droite puis gauche)
Les films sont spéciaux puisque pour chaque images il y a 2 vues prises en même temps avec un écartement identique à l'espacement de vos 2 yeux.
Ces 2 systèmes permette à votre cerveau de recevoir une image différente par chaque œil et donc de restituer le relief tel que vous le percevez dans la réalité.
Actuellement ce sont les seuls procédés que je connaisse et que l'on utilise en salle.
Maintenant pour visualiser du relief sur PC je ne connais aucun film, seuls des jeux 3D sont disponible sur le marché.
26 Octobre 2008 17:18:01

Le procédé est des plus simple car on projette simultanément une image différente devant chaque œil et le cerveau fait le reste.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS