Votre question

Comment savoir si un pc est équipé d'une carte son 5.1

Tags :
  • Jack
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
24 Octobre 2008 14:46:17

Bonjour, se serais pour savoir si la carte son de mon pc portable Asus G2S est compatible avec un ensemble de haut-parleur en 5.1. Carte son realtek high definition audio . Et avec le logiciel SANDRA j'ai dans periph audio: Asus 82801H
(ICH8 family) audio controller.
L'ordinateur dispose aussi d'une sortie Jack SPDIF.

Si vous connaissez le modèle dîte moi si il est compatible, ou donez moi un moyen de le savoir ^^
J'attend vos réponses avec impatiences.
Cordialement.

Autres pages sur : savoir equipe carte

24 Octobre 2008 15:23:19

Bah si ya qu'une seule sortie jack (verte) ( le bleu et rouge c'est autre chose) tu peux faire que du 2.1 max
26 Octobre 2008 11:16:27

Merci pour ta reponse, mais sur les ordinateurs portables il n'y a pas de triple jack, or ça me parait tout simplement impossible que les constructeurs n'aient rien fait pour que les portable aient d'origne une possibilité de 5 ou 7.1 d'où la question pour la prise SPDIF, utilisée par la plupart des home cinema et ensembles 5.1 maintenant.

Bon jai quelque precision sur le matos;
Périphérique Audio : ASUS 82801H (ICH8 Family) High Definition Audio controller
Codec Audio : Realtek Semiconductor (0882h)

Sur le site de realtek.com les codec 0882 serait compatible 7.1 donc forcement 5.1, mais bon pour moi se serait la carte son qui devrait être en 5.1 ou 2.1 ou 7.1, les codec pour moi intervenant qu'aprés.
L'ordinateur dispose aussi d'une sortie Jack SPDIF.
Je me demandais si le fait d'avoir une prise SPDIF faisait qu'on avais obligatoirement une carte son compatible 5.1 ou si ça n'a rien à voir .

Contenus similaires
26 Octobre 2008 11:25:02

Pour moi un seule prise jack c'est 2.1 , apres jsuis peut etre pas a jour mais bon, jvois pas l'utilitée d'un 5.1 sur un portable quoi
26 Octobre 2008 17:15:01

Citation :
Je me demandais si le fait d'avoir une prise SPDIF faisait qu'on avais obligatoirement une carte son compatible 5.1 ou si ça n'a rien à voir.
Non il n'y a aucun rapport. La sortie SPDIF sert uniquement à brancher ton PC sur un ampli Home Cinema en Numérique mais ça ne veut pas dire pour autant que ton PC gère du 5.1 Analogique.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS