Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Carte graphique grilée?

Tags :
  • WoW
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
26 Octobre 2008 12:32:52

Bonjour,

Je me tourne vers vous dans l'espoir que vous pouvez m'aider sur le problème suivant. Je joue maintenant depuis environ 2ans sur World of Warcraft, mais depuis le mois d'aout environ mon PC se met a reboot tout seul dès que je me met dans le jeu. Au début ceci arrivait 2 voir 3 foix par jour, mais le problème est devenu de plus en plus récurant au fil du temps ce qui se traduit par un temps de connexion maximal de 3min dans le jeu et puis pouff...reboot. Après des corespondances plus que inutiles avec le soutien technique de blizzard et plusieurs essais de reparations je me tourne donc vers vous dans un dernier souffle d'espoir .

Système:

Proc: Intel Pentium 4, 3066 MHz (23 x 133)
Carte Mère: MSI MS-7255 (P4M890)
Carte Graphique: Nvidia GeForce 7500le (en PCI-e)
Alim: Forton FSP350-60MDN (350W)
Mémoire: 2x 1024MB
le tout sous windows xp media edition 2005

Ce que j'ai déja essayé:

Au départ du problème j'ai fait un DXDIAG sans trouver quoi que ce soit. Apres en relisant mon MSInfo je me suis aperçu que les pilotes du "system interrupt controller" étaient pas installés; j'ai donc installé les nouveaux drivers de la carte mère ainsi que de la carte graphique. Aucun changement n'as pu etre constaté. Après quelque jour le PC a commencer à détecter un controlleur video mal installé sur un bus PCI qui n'es pas occupé je l'ai donc désinstallé; mais rien y fait il reaparait apres chaque reboot. J'ai également testé les temperatures du système grace a speedfan et tt parraissait normal sauf le core qui tourne a 60° au repos et atteint des picks de 105°C lorsque un programme genre WoW tourne. Je me suit donc dit que ca proviendrais peut-etre d'une surchauffe. J'ai ouvert la tour et l'ai mise à cote d'une fenetre ouverte et ttes les temperatures descendent sauf celle du core. Vu que depuis quelques jours le problème s'etend egalement sur le reste du PC (reboot dans windows) j'ai décidé de faire tourner un memtest et 3DMARK sur le PC pour tester ma memoire et ma carte graphique. Le memtest as rien trouvé par contre dès que j'essaye de faire tourner 3DMARK...reboot! J'ai donc retiré ma carte graphique et branché l'écran onboard pour faire tourner un jeu ou 3DMARK pour voir le resultat mais malheureusement pas moyen de lancer quoi que ce soit en 3D vu que le graphique onboard est trop faible. Je remonte donc ma carte graphique dans le PC et maintenant quand je veux l'allumer plus d'image et plus de bip au démarrage; memes symptomes quand je me branche sur la carte mère avec la carte graphique insérée dans son slot pci-e. Par contre quand j'enlève ma carte graphique et que je me branche sur la carte mere aucun souci il demarre au quart de tour.
Après m'etre renseigné auprès de plusieurs amis qui travaillent dans l'info, il peuvent reduire le problemes au choses suivantes: Carte Graphique déconne, Carte mère déconne, Slot PCI express, surchauffe du systeme ou alim insuffistante. cela reste donc assez vague et mon envie de remplacer chaque piece est assez restreinte

En espérant que vous pouvez m'aider,

Cordialement,

Qaph

P.S. Ne sachant pas si j'aurais du poster dans le forums des jeux video ou de l'hardware je m'excuse si j'ai mal posté

Autres pages sur : carte graphique grilee

26 Octobre 2008 12:38:11

Salut,
Première chose à faire : essai la carte graphique sur un autre PC. Tu seras tout de suite fixé.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS