Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Comment faire pour changer un processeur et un graveur?

Tags :
  • Pate thermique
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
22 Octobre 2008 14:02:05

Bonjour,

voila je vais changer mon processeur mais comme c'est la premiere fois je ne sais pa comment proceder ...a quoi servent les pattes thermiques...

Et est-ce-que je peux instaler un graveur blu-ray sur un emplacement vide (je possede deux emplacements l'une est vide, l'autre il y a un graveur/lecteur dvd).

Si je peux, comment dois-je-proceder.

Merci d'avance pour l'aide.

Autres pages sur : changer processeur graveur

22 Octobre 2008 16:01:40

Oui pour un lecteur blu-ray.

Pour le processeur tu peux pas mettre n'importe quoi. La pâte thermique sert à conduire la chaleur entre le processeur et le dispositif de refroidissement.

Donne nous ta config en détail, si t'y connais pas grand chose, un petit rapport avec le logiciel everest :) 
22 Octobre 2008 20:32:27

voila j'ai un phenom qui mon dit kil est compatible avec les socket am2.
Je possede une carte mere am2 avec un amd 4400+ X2( 2.3 ghz),avec 4 Go de ram,et une carte graphique 8800GS.Je pense acheter une alimentation de 500W ocz.
Dons si j'achete le phenom , je vais devoir acheter la pate thermique?C'est ça?

Et dont on faire quelque chose de particulière lors de l'instalation du graveur blu-ray??
Contenus similaires
22 Octobre 2008 22:00:00

Tu as un 4400+ X² qui est un Athlon X² donc rien ne dit que ta carte mere soit compatible avec les Phenom.

Dit nous le nom de ta carte mere.

Et 4Go de RAM c'est pas forcement utile.
24 Octobre 2008 11:38:47

ecs nettle 1.0

ma carte mere a un socket am2 et les phenom marche avec les am2+ je crois.
Mais j'ai lu sur certain site que certain processeur phenom sont compatibles avec les am2. Donc voila est ce que les phenom sont compatibles sont ma carte mere.Ou plutot doi-je acheter un amd Athlon 6400+ X2 (3.2 Ghz)?Et est-ce que j'ai besoin de la pate thermique.Et si sa ne vous embete pas j'aurai une derniere question : Qu'elle est la difference entre le format 2.5 et 3.5 dans les diques durs; je pense acheter un disque dur 500Go au format 3.5

Merci pour l'aide.
24 Octobre 2008 12:24:13

On ne sait toujours pas le nom de ta carte mère.

les 2.5 sont pour des portables et les 3.5 pour pc fixe. Chaque changement de processeur implique un changement de pâte thermique.
24 Octobre 2008 13:06:28

La carte mere est nommee "ECS nettle 1.0" (Elite Computer Systems, fabriquant de carte mere qu'on ne voit plus trop en Europe maintenant mais qui etait tres present il y a une dizaine d'annee encore).

D'apres ce que j'ai lu, elle ne supporte que l'AM2, pas l'AM2+ donc le Phenom est incompatible.
26 Octobre 2008 04:28:09

excuse moi dafen@idn c'est du ecs nettle 2 1.0
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook