Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Choix du disque dur

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
25 Octobre 2008 11:55:19

Salut à tous,

je souhaite me monter un pc dans quelque temps et je suis bloquer sur les disques durs, certains m'avais déjà conseiller un Samsung Spinpoint F1, mais il semble que ce dernier ai des temps d'accès un peu long....

Donc voilà, avec un budget d' ~100€ j'hésite entre les trois solutions suivantes:

-Le samsung Spinpoint 1T (malgrès les temps d'accès)

-2 disques durs de 500 Go monter en Raid 0, cela augmente le temps d'accès mais bon passé de 5ms à 5.1ms :/  ..

-Un Raptor 150Go et un disque de stockage pour plus tard ....

Personnellement, je penche plutôt pour le Samsung, si vous me dites que le temps d'accès n'est pas si élevé que ça ...
Sachant que je possède un Quad-Core et que je n'ai pas trop envie de le brider à ce niveau la, si bridage il y a (bien au contraire !).

Autres pages sur : choix disque dur

25 Octobre 2008 12:22:59

Moi je te conseille le Samsung car les temps d'accès sont certes plus élevés mais sur le reste c'est le meilleur notamment en débits d'écriture et de lecture ! ;) 
25 Octobre 2008 13:37:28

le Seagate 7200.11 Barracuda ;) 
Contenus similaires
25 Octobre 2008 13:43:26

Merci Fridoriking, c'est justement les points qui me font avoir une certaine pour le Samsung.

survivor76-->Ah et euh....pourquoi ?
25 Octobre 2008 13:53:52

Les temps d'accès sont très rapide et question bruit c'est pépére je trouve , un des HDD le plus rapide avec le Samsung Spinpoint, tu as réellement besoin de 1T ?
25 Octobre 2008 14:09:36

Oui je possède actuellement un disque dur de 300Go (plein) dont je vais transférer le contenu sur le disque dur que j'acheterai. donc si je prend 500 Go ce sera vraiment trop peu (vu qu'ajourd'hui 1 jeu installé = 8 Go en moins :/  )....
Par anticipation, le disque dur ne pourra pas être transférer sur le nouveau Pc vu qu'il servira à autre chose, donc oui j'ai besoin de 1T.
25 Octobre 2008 14:16:22

tu as la version 1T du barracuda après voir même 1.5T ;)  , toujours aussi efficace :) 
25 Octobre 2008 14:36:00

Euh non, 1 T suffiront amplement je pense.
Si certaines personnes possèdent un Samsung pour signaler si les temps d'accès se font ressentir, en tant que disque système et données (et en profiter de me donner des exemples Concret sur le temps d'accès, je ne saisi pas très bien le sens de ce terme) ?
Car à part ça il est au dessus des Seagate barracuda...
Si cela est vraiment une tare j'opterais pour un seagate dans ce cas la.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS