Votre question

PC ne s'allume plus

Tags :
  • Acer
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
24 Octobre 2008 15:53:16

Bonjour,

Je possède un pc ACER ASPIRE 7720Z depuis plusieurs mois qui fontionnait parfaitement, or depuis deux heures je m'échine a essayer de l'ouvrir sans succès.

Voici ce qu'il se passe, après allumage normal, la page reste longtemps figée sur " prepare to boot os", j'ai essayé d'aller en mode sans echec , sans succès après le défilement de quelques données , à nouveau écran figé.... J'ai plusieurs fois tentée de me connecter sans succès : écran noir en mode normal, plusieurs fois réparation du système prposé par le pc : avec la réponse " cannot be repair"

Voilà par chance j'ai un pc de rechange pour m'adresser à vous car ce problème me contrarie beaucoup

J'ai parcouru vos diverses réponses mais étant dans l'incapicité d'accéder à aucun menu que faire ??

Merci d'avance pour vos lumières ;) 

Cordialement
Perplexe57

Autres pages sur : allume

24 Octobre 2008 19:15:59

Bonsoir,

Pas d'idées à me soumettre ?

Merci
Perplexe57
24 Octobre 2008 19:32:38

salut!

moi j'ai une tite idée et je suis sur que c'est ça : Ça semble tout gros être un probleme lié à ton disque dur !
3 trucs à verifier :

1- Verifie le branchement de ton disque dur : Sata ou Ide ?
Verifie la prise sur le disque dur ET sur la carte mere.
Debranche le fil, souffle un peu dedans et rebranche le.

Ça n'y change rien ?

2- Achete un nouveau câble Ide ou Sata, ou prend celui de pc de secours.

3- Essaye (si tu as un autre disque dur) d'installer ton windows sur un autre disque dur.

Pourquoi je pense que c'est le disque dur le problème.

Tout d'abord ton pc t'a proposé plusieurs fois de réparer ton disque dur.
Ça veut donc dire qu'il l'a reconnu mais qu'il n'arrive tout simplement pas à lire dessus correctement.
S'il ne l'avais pas vu il t'aurait simplement ecrit ''System disk failure'' ou un truc similaire.

Aussi, le fait qu'il commençait à démarrer windows (''prepare to boot os'') et qu'il boguait là ça ressemble à un problème de lecture du disque dur, comme s'il avait perdu la connection qu'il avait encore au depart (problème de câble ou disque rayé)

donne moi de tes news !

24 Octobre 2008 23:50:27

Bonsoir,

Bien, tout d'abord merci de te pencher sur mon problème

En ce qui concerne le branchement je sais que c'est IDE
Par contre comment vérifie t'on la prise sur le disque dur et carte mère sur un pc portable ? Je dois l'ouvrir moi même je suppose mais je suis Un peu inexpérimentée en la matière....surtout sur un portable .

Merci de ta réponse

Belle soirée

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook