Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Vista est-il pourri??

Tags :
  • Windows Vista
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
2 Mai 2007 21:53:54

Comme le titre indique windows vista est pourri pourquoi?
-Il n'est pas compatible avec tous les logiciel
-Pas compatible avec certain jeux,certain crak
Mais il est compatible avec DIRECTX10 mais la DIRECTX10 n'est pas compatibleavec XP .Moi qui compté acheter un pc sans vista :o 

Autres pages sur : vista pourri

2 Mai 2007 22:05:59

Pourri, tout est relatif...Je pense qu'il est mieux que 3.1 voire 95 mais apres je ne me mouille plus...
2 Mai 2007 22:35:58

non mais faut arreter de cracker les gens

"mieux que 3.1 ou 95..."

a ouais, ma Punto essence, direction assistee, 5 portes, airbags et moyenne

du niveau d'une Ausin Mini 3 portes, pas d'airbag mais mieux qu'une 2 CV 2 portes et des amortisseurs ...

alors, la verite: Vista a une meilleure gestion des ressource mais demande de la RAM

l'incompatibilite avec certains jeu est du a son jeune age, des patch devraient sortir

les crack, on n'en parle pas parce que par definition c'est illegal donc c'est meme pas un probleme qu'ils ne soient pas "compatibles"

Vista prend en charge de nouvelles technologies tel que DirectX 10
ce que XP ne peut pas faire

mais c'est vrai que Vista demande un PC plus puissant en general pour fonctionner et faire fonctionner un jeu
Contenus similaires
2 Mai 2007 22:42:36

Que veut dire mieux? Tout est relatif, sur un PC qui a 10ans Vista ce n'est pas "mieux" pour la rapidité et le confort...
2 Mai 2007 22:56:17

Ca veut sans doute dire que d'ici l'année prochaine, c'est à dire quand le patch ad hoc sera publié, Vista saura faire le café et sortira faire pisser le chien.
2 Mai 2007 23:24:43

Moi je n'ai aucun problème. Il est compatible avec tous mes cracks et tous mes jeux. Par contre ma Ubuntu tiens c'est tout le contraire
2 Mai 2007 23:41:42

bonjour à tous

je ne dirai pas que windows vista est pourri, mais plutot qu'il est vraiment inachevé !!! Je pense qu'ils se sont un peu trop précipité... mais ce qui me parait louche, c'est que le projet windows vista a débuté il y a pas mal d'année. Pas comprendre moi...? Ils testent pas leur logiciel ? Testent-ils que sur leurs ordinateurs....dans ce cas là, même si windows vista est inachevé, ça fonctionnerait sur leurs ordi... je pense !
2 Mai 2007 23:51:20

Naked Snake@IDN a dit :
Comme le titre indique windows vista est pourri pourquoi?
-Il n'est pas compatible avec tous les logiciel
-Pas compatible avec certain jeux,certain crak
Mais il est compatible avec DIRECTX10 mais la DIRECTX10 n'est pas compatibleavec XP .Moi qui compté acheter un pc sans vista :o 

- Il est compatible avec plein de logiciels, j'ai encore aucun logiciel qui m'ai résisté à l'installation. Certes des fois ça désactive Aero mais ça fonctionne.
- CERTAINS oui, pourtant j'arrive à jouer à Need For Speed Carbon, BF2...
Il est compatible DirectX 9 aussi, sinon aucun jeu ne serait utilisable.

Donc pour répondre à ton sujet bidon : Vista n'est pas pourri. Après, sa qualité est à considérer en fonction de son destinataire.
2 Mai 2007 23:53:44

Citation :
Après, sa qualité est à considérer en fonction de son destinataire.

Voila une remarque pertinente.
Sauf que dans le monde Windows le choix n'est pas permis.
3 Mai 2007 00:04:57

Naked Snake@IDN a dit :
mais la DIRECTX10 n'est pas compatibleavec XP

Officiellement NON, mais tout est possible.
Une version Linux devrait également voir le jour ;) 
3 Mai 2007 00:26:28

le terme "précépité" de mon "collègue" d'avant m'ammuse... oui, i la été vite fait... je me rappel au bon vieux temps où j'était en 1ere où le nouveau Windows allait "bientôt" sortir... c'était... il y a... (att... calculette Windows oblige, pas assez de doigts) 5ans!
Mais il ne faut pas croire que le "LongHorn" d'époque n'avait QUE 5 ans de retard, il en a eut plus enfait...
Mais je reste sur le "trop vite fait" j'ai eut des clients dessu, il est bien joli, mais il ne sert a rien... Et il beug, aumoins, c'est bon pour moi... Et ne surtout pas oublier que pour des PCs de bureautique dont le prix de 300€ la tour suffisant et qu'a présent, fo viser les 500€ pour qu'il tourne "correctement" (en exagérant à peine)
3 Mai 2007 00:50:42

ca depend de l'OS que tu met dessus: j'ai un Duron 1.2Ghz avec 512Mo de RAM qui tourne sous XP sans soucis

je peux meme jouer a des jeux pas trop demandeurs

il m'a coute 60€ il y a 2 ans (occasion )

et franchement pour la bureautique de base, maintenant on fait des PC a 250€ a partir de AMD 3000+ (a 30€ le processeur... ) donc bon, je pense bien que ca suffit

limite on pourrait faire une config' jeu/overclock pour 400€ maintenant que le 3700+ est a 50€
3 Mai 2007 00:56:05

à 250€ tu a encor ton disque dur de 80Go alors que le 160Go est à 5 ou 10€ plus cher
Et je touche plus aux marques qui font faire 20€d'économies et qui claquent en 2 ans aulieu de 5 ans...
Et une config de jeu, même avec overclock à 400€, je demande a voir sur les jeux "récents" même pas forcément puissants...
3 Mai 2007 01:08:38

une carte s939 a 50€
un 3700+ a 50-60€

Fortron GreenPower a 55€
boitier a 30€

DD 160Go a 50€
lecteur DVD a 20€ (graveur aussi a 25 )

2X512Mo PC3200 a 130€

X1950 GT a 130€

ca fait passer la majorite des jeux

3 Mai 2007 07:56:18

Ca fait 515 €, pas 400.... D'aucuns diront que 115€ ça fait une bonne marge, mais ce ne sont que de mauvaises langues.

sinon, sarcasme mis à part, +1 c'est vrai que ce n'est pas trop utile d'investir plus. Reste le probleme de l'ecran. Parcequ'avec le delire "j'achete des tours, je recup des pcs pour pas cher" bah faut les ecrans qui vont avec, et ça devient moyen avec le temps :pt1cable: 

Ah oui, le sujet de base... Vista c'est pas glop pour le moment, et la politique de crosoft très proche de la vente forcée, avec moults arguments bidons ( "oh, on a bien essayé d'implémanter DX10 dans XP, mais savez ma bonne dame il est pas assez puissant monsieur XP..." :whistle:  ) ne force pas le respect... juste le portefeuille.
3 Mai 2007 10:25:25

et en plus, tu a des "lacunes" comme le socket 939 qui est dépassé, la DDR1 qui est dépassée

samael: Tu pense comme moi: Microsoft a sa politique de vente forcée à 95% de bénécifes sur les 80€ par PC (+ le pack office et tout ça)
De toute façon, XP est au même prix que vista
3 Mai 2007 11:13:14

vista est pas si mal.... faut etre patient pour arriver a installer certain prog et trouver d astuces...
en tout k il est gourmand ca c sur!!
il faut avoir une bonne configu et je pense que les mois a venir vont vraiment changer l'image de vista au niveau de ses perf....quand les patch et mise a jour vont arriver...
3 Mai 2007 11:35:13

je l'installerai têtre dans 1 ou 2 ans... mais je ne suis pas scucidaire actuellement... XP était pire à l'époque il me semble (ou au pire, pas si moins pire que Vista) et à présent, tout le monde (en utilisateurs de base) en est "content" a quelques détails près...
3 Mai 2007 13:51:29

je sais que le 939 est depasse, c'est pour ca qu'il est si bon marche

mais ca ne veut pas dire pour autant qu'il n'est plus performant
c'est juste qu'il n'est plus assez performant
3 Mai 2007 13:53:54

Dafen@IDN a dit :
je sais que le 939 est depasse, c'est pour ca qu'il est si bon marche

mais ca ne veut pas dire pour autant qu'il n'est plus performant
c'est juste qu'il n'est plus assez performant

C'est juste qu'il ne vaut plus le coup d'investir dans du 939 neuf plutot.
Ne va pas me dire que mon pc est largué avec son Opty@2.8 gig.
3 Mai 2007 14:00:37

je suis d'accord pour le 939 neuf...ca vaut plus le coup.
3 Mai 2007 14:39:50

@Dafen :t'aurais pu trouver moins cher pour la ram en pc3200 ddr(vers 80€ le giga)

bon sinon pour vista ,vous conseillez quelle version???pro,premium,integrale???
3 Mai 2007 14:51:54

avec les problemes que tu peux rencontrer avec vista, acheter l'intégrale serait de la folie au prix auquel il est affiché!!!
j'aurai aimé avoir la version pro mais je n'ai que la premium,c'est toujours mieux que la basic...
aprés ca dépend l'utilisation que tu en fait! moi la premium me suffit pour le moment et rempli les missions que je lui demande...
3 Mai 2007 14:58:11

je voudrais savoir qu'est ce qu'il differencie les diverses versions de vista....
certaines versions ont plus de bugs ??
quand on fait du multimedia ,de la bureautique ou dunet ,on voit une difference entre basic integrale,pro,.....
et quand on joue ???

Citation :
mais je n'ai que la premium,c'est toujours mieux que la basic...

une version basic est donc moins bonne qu'une version premium...
3 Mai 2007 15:02:15

Édition Familiale Basique
Édition Familiale Premium
Édition Intégrale
Professionnel
Entreprise

voila les catégorie de vista par ordre croissant.
3 Mai 2007 15:05:53

avec ce lien tu peut constater au premier coup d'oeil que la premium gere déjà un maximum d'éléments.

aprés au niveau des bugs il faudrait qu'un internaute qui utilise la version pro entende ton message....
3 Mai 2007 15:24:53

enfin bref je suis trés satisfait de la version premium! Ceux qui on eu les moyens d'acheter l'intégrale on de la chance voila... je n'ai aucun soucis de bug, juste pas pus installer nfs carbon craqué, sinon tout tourne bien, jeux, logiciel de conception, dvd, musique, tv, logiciel photo, internet....
bref vista c'est pas aussi nul qu'on le dit...
3 Mai 2007 15:31:14

je t'ai parlé en mp
3 Mai 2007 16:00:11

?????
3 Mai 2007 16:01:34

mp=message privés
3 Mai 2007 16:07:22

Salut à tous.

Comme vous j'ai récemment fait l'acquisition de Windows Vista. D'abord je souhaite tirer mon chapeau a toute l'équipe de développement de microsoft pour Vista. Windows a tellement évolué en si peu de temps.
On est passé de ca
à ca
Certes Vista est encore tout juste sorti du four, comme tout les logiciels il n'est pas parfait et encore parsemé de petits bugs. Il faut se mettre a l'évidence que tout les logiciels sont concus par des hommes et ne seront donc jamais parfait en définitive. L'erreur est humaine ;) 
Je crois qu'il serait sage de laisser le temps a microsoft d'appliquer les mises a jour nécéssaires. Je travaille dans l'informatique et je peux vous dire qu'un logiciel est en constant changement, il y a toujours des nouveautés a installer, des patch à ajouter pour corriger les erreurs.
C'est comme un devoir de francais qu'on doit rendre et qu'il faut corriger toutes les fautes d'orthographes.

D'autre part je n'approuve pas toutes les facons de penser de Microsoft, comme l'histoire de directX 10.

Tout le monde connait la petite histoire de DirectX10 qui n'accepte pas les jeux et autres logiciels graphiques fonctionnant en OpenGL. Et oui microsoft a fait que DirectX10 ne fonctionne uniquement avec le mode graphique Direct3D. Ceci est une histoire de marketing, tout ca pour que Microsoft ait le monopole des jeux Direct3D (module qui leur appartient contrairement a OpenGL qui est une né d'une société indépendante). Ce qui veut dire que pour le moment on oublie tout les jeux OpenGL sur Windows Vista! Pour le moment seulement car les constructeurs de cartes graphiques (ati et nvidia) penchent sur une éventuelle prise en charge de l'OpenGL avec leurs cartes sur Vista. Mais ca c'est une autre histoire et elle est loin d'etre réglée!

Je crois que Vista est toujours en phase de test et qu'il a encore de belles années devant lui, Microsoft a tiré les lecons des précédents Windows et ne fait qu'améliorer ses logiciels.

Certes il y a un paquet d'autres OS sur le marché comme Linux ou Mackintosh, mais le probleme reste le meme, les logiciels ne sont jamais parfaits...
3 Mai 2007 16:07:33

Pour le grand public, la version Familiale Premium est effectivement la plus adaptée... La Intégrale apporte quasiment que des outils de sécurité un peu trop exagéré pour une famille qui n'en éprouve pas le besoin.

Je trouve que ces multiples versions ne sont pas une mauvaise idée, elles sont nettement mieux organisées que l'étaient XP Fam et Pro.
3 Mai 2007 16:16:55

tout a fait d'acc!!!
3 Mai 2007 16:19:49

Oui, la différence c'est qu'à part un ou deux outils d'admnistration dont le quidam n'a que faire, il n'y avait aucune différence entre XP home et Pro.
La ça n'a rien à voir.
3 Mai 2007 16:33:21

kleuck a dit :
Oui, la différence c'est qu'à part un ou deux outils d'admnistration dont le quidam n'a que faire, il n'y avait aucune différence entre XP home et Pro.
La ça n'a rien à voir.

Sur XP Home y'avait (enfin il y a :D ) certaines fonctionnalités du partage de fichiers qui n'étaient pas disponibles... Mais faut avouer que depuis 2001 notre utilisation de l'informatique a bien évoluer !
3 Mai 2007 17:56:46

Oui, pas de partage "à l'ancienne" comme sous Win2000 avec gestion avancée des droits utilisateurs, mais c'est ce que je dis, l'utilisateur de base n'en a cure et ne saurait pas s'en servir.
3 Mai 2007 19:16:43

ya juste une chose que je me pose: microsoft avait-il la capacité à refaire exactement le même windows XP, mais sans les erreurs, et quelques améliorations. Si oui, pourquoi ne l'ont-ils pas fait...jusqu'au bout. Pour cacher quelques lacunes, ils ont mis une superbe interface toute belle (qui certes, prend pas beaucoup de ram pour la qualité visuelle que ça donne, là, microsoft a un point).

C'est assez marrant, on dirais que c'est impossible d'avoir un OS commme XP, mais sans ses erreurs. Quand microsoft régle quelques problèmes, il en créer d'autres, et l'effet s'est déjà vu : win98-->winXp
3 Mai 2007 19:47:36

alexis10 a dit :
ya juste une chose que je me pose: microsoft avait-il la capacité à refaire exactement le même windows XP, mais sans les erreurs, et quelques améliorations. Si oui, pourquoi ne l'ont-ils pas fait...jusqu'au bout. Pour cacher quelques lacunes, ils ont mis une superbe interface toute belle (qui certes, prend pas beaucoup de ram pour la qualité visuelle que ça donne, là, microsoft a un point).

C'est assez marrant, on dirais que c'est impossible d'avoir un OS commme XP, mais sans ses erreurs. Quand microsoft régle quelques problèmes, il en créer d'autres, et l'effet s'est déjà vu : win98-->winXp

Non mais ça reste un business, tu peux pas lancer un nouvel OS sans faire de modifications visibles. Bref, Vista ce n'est pas seulement une interface agréable, c'est aussi un pas en avant dans l'ergonomie (cf barre de détails, système de navigation, barre de recherche des fichiers, etc.) le tout dans un truc esthétique.

Et puis au niveau de la stabilité, jusque là c'est clairement meilleur... Rien que quand un logiciel plante (oui, c'est pas forcément la faute à Microsoft quand un programme plante), ça ne fige plus tout le système; et ça, c'est une sacré avancée. Alors certes y'a 2 ou 3 bugs pas glop, mais globalement c'est une franche évolution.
3 Mai 2007 20:13:36

enfaite vista est bien si tu as un bon Pc sinon ca ram est c'est nul ^^(voila mon point de vue lol)
3 Mai 2007 21:04:19

nan, vista sera bien dans un an ou deux. même rengaine à chaque nouvel OS : Xp c'était la même chose; pour ma part j'ai tourné sous 98 pendant deux ans après la sortie de XP jusqu'à ce qu'un pote convaincu ( et convainquant ) me convertisse à XP, preuve du "mieux" à l'appui .
Dans deux ans les problèmes de bugs et autres incompatibilités seront réglés, et de toutes manières le parc logiciel sera renouvelé spécial vista, et la puissance PC ne sera plus un probleme même chez auchan.
3 Mai 2007 21:11:48

samael0 a dit :
nan, vista sera bien dans un an ou deux. même rengaine à chaque nouvel OS : Xp c'était la même chose; pour ma part j'ai tourné sous 98 pendant deux ans après la sortie de XP jusqu'à ce qu'un pote convaincu ( et convainquant ) me convertisse à XP, preuve du "mieux" à l'appui .
Dans deux ans les problèmes de bugs et autres incompatibilités seront réglés, et de toutes manières le parc logiciel sera renouvelé spécial vista, et la puissance PC ne sera plus un probleme même chez auchan.

Les PC de chez Auchan sont probablement déjà tous sous Vista et leur puissance est amplement suffisante pour faire tourner ce nouvel OS. Ca rame pas plus que ça sur mon Sempron 2600+, 1Go de RAM...
4 Mai 2007 08:46:56

et c'est quoi ton indice de perf avec ta configue alors????
4 Mai 2007 13:23:46

pallou a dit :
et c'est quoi ton indice de perf avec ta configue alors????

Je suis à 3,2 contre 4,5 pour mon ordinateur portable neuf.
4 Mai 2007 14:31:30

moi je suis a 4.4 pour l'instant...
4.4 étant pour la perf graphique (la moins bonne comme le dit vista), le reste et a environ 5.4, 5.2...
4 Mai 2007 15:33:47

A mon avis, vista n'est pas encore assez mur... Il faudra un moment pour qu'il soit vraiment stable car tous les logiciels ne sont pas encores fait pour lui... Du coup, il vaut peut etre attendre un peu...
4 Mai 2007 15:39:28

sly-29 a dit :
A mon avis, vista n'est pas encore assez mur... Il faudra un moment pour qu'il soit vraiment stable car tous les logiciels ne sont pas encores fait pour lui... Du coup, il vaut peut etre attendre un peu...

C'est pour ça que je dis que faire une migration c'est pas interressant. Mais quitte à acheter une licence neuve, autant prendre directement Vista.
4 Mai 2007 15:47:31

ok Dams
j'hesite encore a me decider en sachant que je vais changer mon pc et je joue surtout en reseau a des jeux plus ou moins recents certains ont 5 ans et j'ai pas envie de galerer avec vista :) 
4 Mai 2007 16:39:16

dans ce cas, XP fait amplement l'affaire, et est un gage d'efficacité immédiate. il sera toujours temps de passer à vista plus tard, ne serait ce qu'avec la possibilité d'upgrade.

d'ailleurs j'en profite pour poser une question à moitier hors sujet ( rapport au fait que mettre à jour un XP avec vista donne certainement un resultat pourri ) : Est-il possible et surtout legal d'installer une version "pirate" de windows avec un numero de license tout à fait officiel et acheté en toute honneteté ( genre j'ai le macaron windows coller sur le flanc de mon pc?
4 Mai 2007 16:45:24

D'après les recherches qu'on a effectué (parce que c'est une question assez récurrente sur IDN), il est formellement interdit d'utiliser une version téléchargée et/ou modifiée de Windows.

De même, il semblerai que le fait d'utiliser le DVD d'un ami ne soit pas non plus légal. Toutefois, devant la justice, le fait de prouver que la clé utilisée correspond bel et bien à celle que tu utilises devrait suffir à éviter toute sanction...
      • 1 / 2
      • 2
      • Dernier
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter