Votre question

disque dur inaccessible

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
24 Octobre 2008 19:40:59

Bonsoir à tous
Ce matin j'ai eu une triste découverte, mon disque dur esclave ou je stocké tout ce qui avait de trés important :( 
Donc j'esper que quelqu'un pourra m'aidé parceque je suis désespéré :'( 

info: disque dur primaire: seagate 40Go

disque dur esclave: maxtor diamondmax plus9 120Go

losque je vai dans poste de travail etq ue je double clic pour ouvrir "D:" le message suivant apparait au lieu d'ouvrir normalement D:
lecteur D: innaccessible
le fichier ou le repertoire est endommagé ou illisible

le truc c que je suis certain que mon disque dur nest pas victime de coup, dhumidité (juste quil a un peux 4ans lol) hier quand je suis parti jai éteint mon pc et tout aller trés bien... le disque dur lui tourne quand il est sous tension... on entend pas de bruit de métaux ou de redondance ( j'ai déja entendu ce que sa fait pour les disque dur endommagé) j'ai essayé de mettre le disque dur dans un boitier externe, sa ne fonctionne pas non plus, de plus j'ai remarqué que la led qui clignote lorsque le disque dur réfléchi (ou hdd led) ne fonctionne pas.

Voila je ne peut pas vous en dire plus mais si vous avez une solution, vous me rendrez un grand service :) 

Merci

Autres pages sur : disque dur inaccessible

24 Octobre 2008 19:45:26

Vérifie bien les branchements!!! Tu peut aussi essayer sur une autre CM ! ;) 
24 Octobre 2008 19:46:33

J'ai oublier c'est un disque dur IDE
Chkdsk ne fonctionne pas ainsi que de slogiciel servant a retrouvé les données perduent... mais je répéte le disque dur est reconnu par le pc
Contenus similaires
24 Octobre 2008 20:14:13

Va voir dans le BIOS s'il est bien booter au démarrage ! En théorie oui mais on sais jamais! ;) 
24 Octobre 2008 20:34:27

la théorie est bonne :(  dommage c pas sa le probléme snif
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook