Votre question

Pc Acer reste bloqué sur windows page de démarrage

Tags :
  • Acer
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
23 Octobre 2008 09:34:01

Bonjour,
J'ai un portable Acer il est de janvier 2007, qd il démarre j'ai le logo Acer avec acces au bios, puis la barre de défilement avec le logo Windows XP, tout parait ok, puis il coupe instantanement sur la page bleue remplie de texte qui normalement examine le disque qui doit resté une fraction de seconde à l'écran, puis au bout d'une minute en page noire, il se relance au Logo de démarrage Acer et ainsi desuite ... il recommence sans cesse l'opération sans jamais démarrer... Quelqu'un peut-il me venir en aide ? j'aimerais pouvoir sauver mes documents avant d'essayer un formatage ou autre...
Merci d'avance ;) 

Autres pages sur : acer reste bloque windows page demarrage

24 Octobre 2008 00:19:22

Salut,

si tu disposes d'un cd de windows (et pas un cd de restauration) tu peux tenter une réparation du système.

Une autre façon de récupérer les données serait de passer par un livecd linux et de transférer les données sur un disque dur externe ou les graver sur un cd.
Autre solution, mettre ton disque dur dans un boîtier de disque dur externe et le brancher sur un pc qui fonctionne.
24 Octobre 2008 11:26:05

sinon prends le CD recovery que tu as fais quand tu as eu ton ACER
Contenus similaires
24 Octobre 2008 16:26:30

Salut MaxGix,
C tout simplement génial, j'ai pu récupérer tous mes documents avec live cd linux knoppix, j'ai eu acces à mes 2 disk durs internes et j'ai transféré sur un externe. Ce n'était donc apparemment pas le disque dur qui était mort ?
Par contre pour remettre en route mon pc, dois je reinstaller le cd acer? je n'ai encore touché à rien..
Merci encore infiniment MaxGix, c'était inespéré et tu as trouvé la solution, mes Respects ;) 
24 Octobre 2008 16:59:25

Le disque dur pourrait avoir quelques secteurs défectueux, pour le vérifier il faudrait utiliser le logiciel de diagnostique du constructeur ou passer par un logiciel tierce.

Et maintenant que tu as récupérer tes données, oui tu peux utiliser les cd de restauration de ACER.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS