Se connecter / S'enregistrer
Votre question

surchauffe carte graphique

Tags :
  • Vidéo
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
14 Octobre 2008 11:14:48

Bonjour,
voila mon pc se bloque de manière aléatoire et souvent quand je regarde une vidéo.
J'ai formaté et réinstalé le minimum (avast, VLc, winamp, a2 + les pilote bien entendu)
je soupconne ma carte graphique de surchauffer.
quand j'allume le pc aprés une nuit de repos (CG froide) elle monte rapidement a 66°C puis se stabilise (aucune action de lancer à ce stade)
je lance une video elle monte a 68°C se stabilise puis le système se fige, je reboot, la t° est de 73°C, je relance une video la t° monte a 74-75°C puis se stabilise le systeme se fige de nouveau, je reboot, et la t° est de 78°C
donc je me demande si la température n'est pas trop élevée?
J'ai regardé la t° des autres composant avec speedfan et ca tourne entre 30-35°c sauf pour le HDD1 qui est à 46°C. Est ce trop chaud ou pas?
Ma CG est une HD4850
en esperant que quelqu'un puisse m'aider.
Merci d'avance pour vos réponses

Autres pages sur : surchauffe carte graphique

14 Octobre 2008 11:23:59

salut,

c'est quoi que tu as comme erreur??
14 Octobre 2008 11:24:52

salut,

c'est quoi que tu as comme erreur??
Contenus similaires
14 Octobre 2008 11:56:18

ben j'ai pas d'erreur
je système se fige et c tout il y a un arret sur image pour l'ecran, souris ne bouge plus et clt + alt + supr ne donne rien
14 Octobre 2008 12:24:11

jai eu des problemes sous windows avec des freezes intempestifs
jai mis a jour le bios de ma carte mere et ca a fonctionné.
Cest quoi ta config??
14 Octobre 2008 12:30:11

Proco: E8400
CM: p5q
HD 4850
2*1 Go *ddr corsair
sonata 2
alim sonata 500w

je ne sais pas comment flasher ma CM et j'entend dire que c'est risqué?
que penses tu des températures?
16 Octobre 2008 19:18:00

78° pour une 4850 c'est rien, cette caret monte à 80° au minimum avec des jeux comme crysis. Je soupçonnerai plutôt un problème windows ou ram. essaie de faire une memetest au boot pour tester tes barettes
16 Octobre 2008 19:25:19

oué en fait j'ai fai tout ca et en fait c ma carte mere. je vien de fair un bench pour tester CM et proco et il me dit ke le Vcore de mon proco est trop elevé mai g touché a rien et je ne sais pas comment le remettre. il me donne les valeur min et max mais pas la valeur actuelle alors je sais pas comment faire
16 Octobre 2008 19:31:55

78° en regardant une vidéo,c'est beaucoup!!!

moi j'ai la gainward a 39° en idle et en full max 51°

la saphire 60° idle et 75°max en full(mais j'ai fait tomber la CG en fesant mon crossfire, avant j'étais a 44° idle et 60° en full)

donc instale le dernier pilote le 8.10 qui est sorti aujourd'hui et va dans la section overdrive pour réglé la viresse du ventilo!
(c'est une nouvelle option du catalyst 8.10)

et essaye voir!
16 Octobre 2008 19:53:56

Oui, 78° c'est beaucoup mais c'est une température qui est loin de faire planter une catre graphique. Sinon, quel bench a tu utilisé pour constater ton erreur? Fait un clear CMOS avec un cavalier ou enlève la pile du bios quelques minutes, cela remettra ton bios par défaut et donc ton vcore aussi. Mais si tu n'a rien touché, je pense pas que ça vienne de là.

Sinon effectivement, change aussi tes drivers de carte graphique, mais vraiment je suis perplexe, une CG ne plante pas avant 90°, c'est certain, c'est fait pour monter à 110° environ, même si c'est pas conseillé. Quelle est la marque de ta CG?

Google est ton ami et tu verras que les 4850 chauffent énormément!
16 Octobre 2008 19:58:29

oula c'est possible que sa vien de la...mais je suis d'accord avec toi pour le plantage bizar moi,2h - 3h a css je plante pas...bizar

et les HD4***chauffe pas,ou plutôt sa dépant lequel!
24 Octobre 2008 00:51:33

moi aussi jai une gainward hd 4850 edition overcloke elle est a 35°C au repos et 47° sous far cry 2 mai bon jai un bon boiter lantec nine hundred donc ca aide.

Sinon jte conseille de flasher ta cm ca peut etre une incompatibilité avec la mémoire. Jai eu des ecrans qui se figeaient au départ puis des ecrans bleus. Apres jai flashé et puis plus rien. Donc tu vas sur le site du constructeur de ta cm et la tu prends le dernier bios. Tu prends une clé usb tu copies le bios sur ta clé. Tu vas dans le bios de ta cm et la ya une manip a faire pour rentre dans le "Q flash" un truc comme ca cest marque en bas de lecran du bios normalement. une fois rentre tu selectionnes ta clé usb et la tu realise le flash de ton bios en fait une mise a jour simplement. Pour info ca ne tenleve pas la garantie mais ca presente des risques. Il faut juste que tu ne le fasses pas par temps dorage sous peine davoir une coupure de courant car la cm le vivrait mal.

@+++ et bonne chance ^^
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS