Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème: Mon pc ne démarre plus!

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
22 Octobre 2008 20:28:38

Bonjour tout le monde:

Je crée ce post dans le but d'avoir de l'aide de la part de personnes ayant une meilleure connaissance en Hardware que moi pour régler mon problème. Effectivement, depuis deux ou trois semaines j'ai commencé à avoir des écrans bleus. D'abords ceci ne me dérangeais pas plus que ça, mais depuis une semaine, mon pc ne démarre plus que très rarement et il finit toujours par planté au bout de 2heures maximum.
Ce qui m'étonne c'est qu'il plante à des moments différents, sans raison apparente. La majeur partie du temps, le disque dur ne fait même pas son ''bip'' et rien ne s'affiche à l'écran. Des fois il passe cette étape et plante au moment de choisir quelle partition windows je veux démarrer. Il plante également durant le démarrage de windows. Et quand je passe cette étape et que j'arrive à avoir un pc utilisable (moins d'une fois sur 20), il plante forcément à un moment où à un autre. Vous comprenez donc mon désarroi.
Son plantage est soi écran bleu, soit des fois l'écran deviens noir 1-2secondes et tout redeviens normal.

J'ai d'abords pensé à un problème de surchauffe. Mais en regardant à l'intérieur et grâce à Evrest j'ai vu que toutes les températures sont bonnes.
J'ai ensuite changé mes RAM de slot, mais la aussi aucuns changements. J'ai également débranché mon disque SATA, mais rien n'y fait.

Je vous donne ma config:
Proc: AMD64 3200+
CG: nVidia 6800Gt
Ram: 2*512 DDR400 Kingstone
DD: Un PATA 80Go et un SATA 120Go (les deux avec 15Go de libre)
Un lecteur/graveur CD + Lecteur DVD
Carte mère: Gigabyte K8 Triton

Voila, j'éspère avoir été assez précis, et j'attends impatiemment votre aide!
Merci d'avance!

Autres pages sur : probleme demarre

23 Octobre 2008 17:44:25

Aucune réponse? Mon problème est insolvable oubien je l'ai mal expliqué?
23 Octobre 2008 17:55:38

Salut,
Le problème peut venir de différentes choses.
qu'indique l'écran bleu ?
Tu nous dis que parfois le bip de démarrage ne ce fais meme pas! (en faite ce le bip de la carte mere) .
Que ce passe t'il alors.... Les voyants sont ils allumés ?
23 Octobre 2008 20:27:58

Alors, pour l'écran bleu, je ne peux te le dire tout de suite, vu que mon pc ne va même plus jusqu'a ce point.

Pour ce qui est du bip, lorsqu'il ne se fait pas, l'écran ne reçois pas de signal (voyant allumé), les lecteurs, les disques, la CG et le proc sont apparemment en marche, le tout tourne mais dans le vide!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS