Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Probleme pour formater mon PC

Tags :
  • Glary utilities
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
7 Octobre 2008 21:34:38

Salut !
J'ai un problème assez embêtant :je voudrais formater mon PC parce qu'il ne me reste que 5GO sur 114 (et qu'il y a je ne sais combien de giga de chose que je ne me sert plus depuis longtemps), mais je n'y arrive pas. :fou: 

Je relance mon PC je fais installer Windows XP mais un message apparait me disant qu'il manque le fichier hal.dll (adresse:C:\WINDOWS\system32\hal.dll), alors qu'il s'y trouve déjà .Je l'ai copier sur un autre PC et je l'ai remplacer, mais le problème persiste. :cry: 

J'ai ensuite essayer de le formater en allant dans le poste de travail, faire clic-droit sur le disque dur puis je clic sur "formater...", je mets les réglages de base puis je clic sur démarrer,je confirme que je veux tout supprimer, après quelques secondes il m'affiche:

"Windows ne peut pas formater ce lecteur. Quittez tous les utilitaires sur disque ou tous les autres programmes utilisant ce lecteur et vérifier qu'aucune fenêtre n'affiche le contenu du lecteur. Essayez de formater a nouveau." :??: 

Je dois avouer que je n'ai pas bien compris ce que je dois faire :??:  , donc si quelqu'un pouvait m'aider pour formater mon PC ou m'éclairer sur ce que cette phrase veut dire, je lui en serai reconnaissant.

MERCI d'avance... :sweat: 

Autres pages sur : probleme formater

8 Octobre 2008 10:31:06

Ce que tu essaie reviens à couper la branche sur laquelle tu es assis...

Sinon tu peux pas faire un nettoyage manuel, désinstaller des programmes et défragmenter ?

Le module d'optimisation du logiciel glary utilities pourrait t'aider pour ton souci de fichier :) 

Si tu tiens absolument à formater : http://www.vulgarisation-informatique.com/formater-disq...
8 Octobre 2008 11:50:18

D'apres ta description tu essais de formater quand tu es sous Windows ? Hummm tu peux pas formater quand tu es sous Windows

Pour formater ton pc il te suffit de mettre ton CD dans ton lecteur tu redemarres et à un moment il va te dire que tu si veux démarrer sur le CD tu dois apppuyer sur une touche et voila tu supprime ta partition et ainsi de suite :) 
Contenus similaires
8 Octobre 2008 11:53:53

Ouais c'est ce que j'ai dit [:sam 34]
8 Octobre 2008 17:55:38

J'ai déjà essayer ça, je met mon CD je le relance et quand j'appuie sur la touche pour formater il me met qu'il manque le fichier hal.dll( je l'ai dit dans la description). Et puis j'y ai pensé a supprimer les programmes que je n'utilise plus, mais le problème c'est qu'il y en a une sacré liste et que il y a certains logiciel qui sont gros et que ça met beaucoup de temps. C'est pour ça que si je formate ça sera beaucoup, beaucoup plus rapide. Je vais essayer ce qu'il y a dans le lien. Je vous dirai si ça a marché.
8 Octobre 2008 18:45:32

Il te reste la solution de démonter ton disque et de le formater depuis windows dans un autre pc, en le branchant en interne ou dans un boitier externe.
8 Octobre 2008 19:06:10

BOn, pour le lien j'ai pas réussi mais je vais essayer la dernière solution que tu m'as proposé KeyserSoze, je vais voir tout de suite. Mais en y repensant je pense que ça va pas marcher: puisque le problème viens de Windows (un fichier défectueux dans la racine) le changer d'ordinateur ne changera pas le problème. mais bon ça ne me coute rien d'essayer.
8 Octobre 2008 19:46:36

Voila j'ai essayer de le mettre sur un autre PC, et comme je le pensais ça n'as pas marché :(  . Donc je me suis résolu a faire le ménage moi même (même si ce n'est pas le plus pratique...). Si vous avez d'autres idées pour m'aider, elles seront les bienvenue :D  .
8 Octobre 2008 20:50:25

Même en le branchant en secondaire, avec le systeme actif sur un autre pc, ça marche pas... Bizarre :heink: 
9 Octobre 2008 13:49:34

helper77 a dit :
J'ai déjà essayer ça, je met mon CD je le relance et quand j'appuie sur la touche pour formater il me met qu'il manque le fichier hal.dll( je l'ai dit dans la description). Et puis j'y ai pensé a supprimer les programmes que je n'utilise plus, mais le problème c'est qu'il y en a une sacré liste et que il y a certains logiciel qui sont gros et que ça met beaucoup de temps. C'est pour ça que si je formate ça sera beaucoup, beaucoup plus rapide. Je vais essayer ce qu'il y a dans le lien. Je vous dirai si ça a marché.

C'est peut être plus rapide ais tu perd ensuite du temps pour rendre ton PC fonctionnel avec toutes les réinstallations !
9 Octobre 2008 18:34:32

J'ai pensé a ce problème et ce n'est pas grave car je n'utilise même pas une dizaine des logiciel que j'ai alors pour les installations ce ne sera pas long ;) 
9 Octobre 2008 19:08:51

En fait quelqu'un devrait inventer un logiciel qui liste nos programmes installer ainsi que leurs configurations, stocks cette liste sur un support de stockage pour les réinstaller automatiquement une fois la réinstallation de Windows effectuée, en allant mpiocher les programme sur le net.
23 Octobre 2008 11:19:29

utilise un cd live linux pour moi ca marche a chaque fois
23 Octobre 2008 12:14:07

C'est de qui la citation "La violence est fille d'incompétence" ?
23 Octobre 2008 12:53:16

Je connaissais "La violence ... est le dernier refuge de l'incompétence" de Isaac Asimov, mais là [:barbara gourde]
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS